Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Y nous prendrais pour des billes en plus le Kojima :kamool: :kamool: :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

En justification je vois plutôt un truc comme elle serait le jouet sexuel d'un méchant et qu'il lui imposerait cette tenue même pour combattre, truc du genre, histoire que ça fasse mature.
Même si on connaît tous la vérité :lol:

En fait je retire un peu ce que j'ai dit sur la Vita TV, comme c'est une Vite elle permet le streaming de jeux ps4 sur une autre télé que celle où est branchée la dite ps4. Perso si y a bien une chose qui me gave constemment c'est de devoir bouger mes consoles du rez de chaussée au 2ème étage de là où j'habite ça me prend vraiment une bonne trentaine de minutes à chaque fois, gavant.
Donc ça va faire clairement produit de luxe dont on peut carrément se passer mais sur ce point c'est cool. Ceci dit j'aurai préféré que la Vita tout court permette de jouer sur la téloche.

Après bien sur faut voir la qualité du bouzin et surtout la qualité du streaming, l'image sur le gamepad de la WiiU par exemple est compressée, ce qui n'est pas grave pour un écran de cette taille, en revanche, tu balances ça sur une télé 50", c'est simplement moche :lol:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

T'as qu'a acheter tes consoles en double :redface:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Les doubles c'est au cas où l'autre tombe en panne 8-)
En vrai ça marcherait même pas, prends la wiiU, compte lié à la console + sauvegarde pas en cloud.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ahahahah

Une bonne raison de foutre la WiiU a la poubelle ça pour moi.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Moi en revanche le rien à foutre est total :lol:
De ce côté là je suis rétrograde comme il faut, je veux ma console pour jouer, tout le reste, c'est de la merde 8-)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ben oui mais si elle tombe en panne ?

Tu perd tes sauvegardes ?

C'est ça qu'y me fait dire poubelle.
Si t'as moyen de transférer tes sauvegardes et de pas les perdre, alors je retire ce que j'ai dit ^^
Sinon oui, poubelle, clairement.

C'est un gars qu'a toujours des fichiers de 1995 sur son PC qui te dit ça :kamool:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Franchement aucune idée (et pareil pour les jeux en démat' achetés dessus), pour le coup ssla même chose pour ma 360 et ma ps3 (du temps où j'en avais une), sur aucune des deux je stocke mes sauvegardes sur le cloud, ma 360 est même pas connectée à internet, et pour tout dire j'en veux même pas :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah bah moi j'avais mis mes sauvegardes de 360 sur le disque dur. J'ai prêté la console à mon frère pendant un temps. Quand je l'ai récupérée, déjà en temps normal il faut se connecter à internet pour se connecter à son profil et retrouver ses sauvegardes et rien que ça c'est chiant… mais là, même après m'être connecté, mes sauvegardes se sont volatilisées. J'ai rien compris. Il me reste que des sauvegardes sur la carte mémoire interne (qui sont heureusement plutôt avancées).

Preuve que la carte mémoire, c'est très bien et y avait aucune raison de changer ça. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bon comme on dérive un peu sur le topic des jeux que l'on attend, je voulais juste me plaindre d'un truc: ce que fait Square Enix de ses directeurs :evil:

Sakaguchi s'est fait viré, Matsuno (FF Tactics, Vagrant Story, FFXII) s'est fait viré et là je viens de voir que Hiroyuki Ito est relégué en ce moment sur un jeu Ipad de cartes à jouer, un des trouze millième clone des jeux type mobage quoi.
Alors que, excusez du peu, Ito c'est le directeur de FFVI, FFIX et le gars qui a pris le relai de Matsuno sur FFXII. Sauf que FFXII ça va faire 5 ans quoi.
Ils ont vraiment une politique moisie, c'est grave là :hein:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

On parle de l'éditeur qui a vendu 3.5 millions de Tomb Raider et qui a été déçu du résultats hein. Ils voulaient en vendre le double.

A contrario, Sony a vendu dans les 3 millions de TLAO et considère que le jeu est un succès à tous les niveaux (en plus d'être qualitativement meilleur à mon sens mais c'est un autre débats).

Un jour je pigerai pourquoi toutes ces sociétés ont des objectifs complètement irréalisables et souhaite absolument atteindre un volume de vente similaire à COD. Alors que bon, soyons sérieux, on sait tous que des franchises qui drainent autant de monde, y'en a en qu'une ou deux. Ça n'est pas réaliste de se fixer des objectifs similaires.

Alors qu'au lieu de ça, on a des franchises comme Dark Souls ou Payday 2 qui visent des objectifs réalisables en terme de budget de développement et de recette et qui par conséquent s'en sorte beaucoup mieux. Bref.

Du coup, qu'une compagnie comme ça relègue ces développeurs les plus talentueux à faire des jeux iOS alors qu'il pourrait très bien leur filer un petite team pour faire des jeux de qualité sur des supports peut-être moins vendeur comme les consoles portables voire sur tablette ou PC, et se fixer des objectifs de ventes tenables en fonction du budget investi, ça n'a strictement rien de surprenant.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je me demande franchement pourquoi ils ont racheté Eidos, je pensais qu'à la base c'était pour s'inspiré de leur chaîne de production pour des titres AAA mais semblerait que non.
Le pire c'est que quand ils gâchent pas le talent de leurs créatifs, c'est les licences qui trinquent. y a même un truc qui se vérifie, dès qu'un titre d'une de leur saga principale est pas bon et/ou fait de mauvaises ventes, ils touchent plus à la licence où la relèguent sur smartphone/navigateur.
Genre Dawn of Mana (le quatrième seiken densetsu) depuis c'est des spin off DS pas terribles et sans aucun rapport en terme de gameplay
Unlimited SaGA, le suivant est un jeu smartphone.
Final Fantasy Tactics qui passe de licence légendaire à Tactics Advance le tactical pour les petiots.
Le dernier Front Mission auquel on ait eu le droit c'est le 2, sinon on a bouffé du Front Mission Evolved qui est mauvais. (Alors que FM5 est connu pour être un des meilleurs tactical ever)

Enfin bref.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pour les objectifs de TB c'était pas tellement ce qu'ils souhaitaient mais plutôt ce dont ils avaient besoin.
Ça leur a coûté très très chère ce jeu (c'est leur faute) d'où leur réaction.

Après le
Rachat d'Eidos même s'il ne rapporte pas autant d'argent qu'ils peuvent l'espérer est pour l'instant un succès vis a vis des joueurs. Tu parles des licences et tu as totalement raison mais ils ont justement créé un bon Tomb Raider, un très apprécié Deus Ex et même un Hitman qui bien que beaucoup plus casu a rencontré un joli succès (là encore pas assez financièrement).

Alors c'est sur que j'aimerai bien que SE ressorte les dossiers de Squaresoft avec un nouveau Vagrant Story, Xenogears et les autres mais bon ils sont dans une situation difficile et je peux comprendre certains de leur choix.

Par contre c'est vrai que les grands noms sur IOS c'est dur... Mais a mon avis on sait pas tout, en vouant les histoires de Konami je serai pas étonné que les dev japonais soient un peu compliqué niveau relation de travail :euh:

Message par Radaj »

Je parle pas des licences occidentales tout simplement parce que ces jeux seraient tous sortis même sans Square Enix (bon peut être pas Sleeping Dogs, le rescapé). Et je leur en veux pas non plus de pas sortir certaines suites (Xenogears a bidé, la suite de Valkyrie Profile a bidé, etc).
Mais je leur en veux de même pas essayer surtout, ils ont quand même un paquet de grosses licences et ils en font rien, rien d'ambitieux en tout cas.

Ils ont passé 3 ans à confectionneur leur moteur, ils auront fait 4 jeux dessus, FFXIII et ses deux suites + FFCC Crystal Bearers... sérieusement ? Quand tu vois à quel point les développeurs de Nier et maintenant de Drakengard 3 en chient pour pondre des jeux supérieur à la PS2 ils ne leurs donnent pas.
La situation difficile, je vois pas trop ce qu'elle est si ce n'est leur incapacité à avoir une bonne chaîne de production :hein:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah si seulement la team Nier avait eut plus de fonds...

Après les licences japs citées autant elles sont aimées autant passé FF il n'y à plus grand chose qui peut marcher en occident ou près des casu. C'est surtout pour ça qu'ils en font rien a mon avis ils ont trop peur de se péter les dents quand l'industrie et leur boire pète la forme.

Ça n'excuse pas tout mais quand tu vois la tronche des top 10 ça m'étonne pas que certains aient les pieds froids.