Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Ah, ca va etre bon ca :mrgreen:

Meme si ya farming simulator qui risque de lui faire de l'ombre :redface:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Quelle idée j'ai eu de parler des simu pc :lol:

Bon, l'heure est grave, Zeruda Windo Weika HD sort bientôt, et comme sur neogaf ce sont de grands malades, il y a un topic de quasiment 200 pages sur le GPU de la WiiU et leur terrain de jeu en ce moment, c'est le portage, et c'est rigolo.
C'est pas la première fois que Wind Waker est abordé de façon vachement technique sur neogaf d'ailleurs, un internaute avait décortiqué TOUTES les textures du jeu pour analisez comment c'était foutu. Enfin bref, c'est bien intéressant et tout ça pour dire que c'est JUSTE TROP BEAU.

Autant sur GC c'était constemment du cell-shading niveau gestion de la lumière, autant pour ce portage la lumière globale est en cell shading et toutes les sources de lumières secondaires sont en dégradé, le mélange des deux du coup donne un côté animtion en pâte à modeler qui est juste tellement joli que t'en vomis des poneys par les yeux:

(les spoils à ouvrir un par un si vous voulez pas lagger à mort)
Image
Image

Et quand je vois à quel point ça surclasse complètement la version GC émulée en 1080p sur Dolphin, je me mets à rêver des jeux Wii qui piquaient un peu les yeux alors que mis sur Dolphin, les jeux HD étaient dans les cordes (coucou Sonic Colours et Xenoblade).
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ok lui je le veux!

Child of Light:
http://www.youtube.com/watch?v=eV96QLCYC3E#t=61
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'ai pas été impressionné plus que ça (même si c'est cool de voir de la 2D sur autre chose que Rayman) jusqu'à l'arrivée des éléments d'RPG.
C'était donc ça la touche "squaresoft" dont ils parlaient. A suivre mais j'ai peur que ça fasse un peu pétard mouillé.
Ça fait très jeux indé excellent mais vu qu'Ubi est derrière je sais pas quoi en penser :columbo:

Et puis le "child of light..." à la fin ça fait très pub de parfum :lol:

Sinon de mon côté toujours Ubisoft : Vaillant Hearts

Je sais pas si le gameplay sera super passionnant (une sorte de Monkey Island ? ) mais le trailer m'a bizarrement vachement tapé dans l'oeil (et dans l'oreille) :shock:

Message par nataku »

Ça fait très jeux indé excellent mais vu qu'Ubi est derrière je sais pas quoi en penser
Alors même si c'est du Ubi et que le budget est là, c'est pas une grosse équipe qui derrière, en interne ils ont plein de petit projet comme ça, et je pense qu'ils vont exploiter cette "futur génération de petit jeu" entre les grosses licence fait par des équipes réduite, peut être voir ça comme le "court-métrage" du jeu vidéo, d'où le côté un peu éphémère des projets.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

D'ailleurs en parlant d'équipe c'est la team Far Cry 3 qui est dessus ce qui renforce grandement mon impression de "je ne sais pas quoi penser de cette annonce" :euh: :hein:

Message par Radaj »

Roooh comment ça tue le Child of Light :mrgreen:
Même si je la trouve pas exempt de défaut, j'aime beaucoup la DA 8-) La musique est ouf 8-) Et le gameplay ça a l'air de revisiter de façon sympatoche le tour par tour. JE DIS OUI !

Valiant Hearts quand j'avais vu le nom je pensais que ça allait être un jeu de guerre classique mais j'ai aussi hâte de voir l'utilisation dont il vont faire du moteur, dommage qu'ils aient pas montré de gameplay :evil:
La musique, si je me trompe pas ça ressemblait vachement à une musique existante de Ludovico Einaudi, ils ont juste du l'utiliser pour le trailer, ça ressemblera peut être pas à ça au final.

Dans le genre "directeur de gros jeu qui se fait plaisir en faisant un petit jeu" je préfère largement bouffer du Child of Light avec le directeur de FC3 que du jeu de surf par Sakaguchi :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :
Valiant Hearts quand j'avais vu le nom je pensais que ça allait être un jeu de guerre classique mais j'ai aussi hâte de voir l'utilisation dont il vont faire du moteur, dommage qu'ils aient pas montré de gameplay :evil:
Apparemment ce serait plutôt un The Cave like (énigmes et plateforme 2D) donc ça devrait te plaire.
Radaj a écrit : Dans le genre "directeur de gros jeu qui se fait plaisir en faisant un petit jeu" je préfère largement bouffer du Child of Light avec le directeur de FC3 que du jeu de surf par Sakaguchi :lol:
J'ai pas testé donc je jugerai pas de la qualité du dit jeu mais je comprendrai jamais :euh:
Surtout quand "juste" avant il dév' sur Lost Odyssey et The Last Story :kamool:

Il a du se passer un truc avec Sony lors de ses dernières années chez Square parce qu'il semble éviter la firme comme la peste alors que la PS3 aurait pu donner un vrai succès commercial aux deux jeux cités plus haut :-|

Message par nataku »

Pour Meat Valiant Hearts: The Great War ils seraient 14 à bosser dessus.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Nan son jeu de surf est franchement sympa (après j'ai pas du y jouer plus de 25minutes), et comme le surf c'est sa passion, je comprends que le bonhomme fasse ce qui lui plaît, mais pour nous qui aimons ces rpgs, c'est pas la folie :lol:

Y a une raison pour Lost Odyssey et The Last Story.
Déjà le choix de la 360 pour certains studios japonais lors des débuts vient du fait que c'était la première disponible, et comme dans le cas de Sakaguchi, Microsoft a mis les sous pour avoir Blue Dragon en exclu ça lui a permi de gagner de l'expérience avec la console.
Bon je dis ça, mais perso, je trouve Lost Odyssey très laid (textures dégueulasses, bloom everywhere, modélisation 3D des personnages complètement loupée, etc) :lol:
The Last Story c'est édité par Nintendo, et connaissant la façon de procéder de l'éditeur, ils s'impliquent toujours un peu dans le développement (cf Wonderful 101 récemment).

Si il a pas développé sur console Sony je crois juste que c'est parce que l'occasion ne s'est jamais présentée. Après pour tout dire, je trouve que Sakaguchi et Kitase formait un bon duo, mais maintenant qu'ils sont séparés c'est pas glorieux d'un côté comme de l'autre :hein:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui mais tu vois Lost Odyssey techniquement il avait tout pour réussir sur PS3, ses 2 seules erreurs ont été de sortir sur Xbox360 et trop tôt.
Parce qu'à la sortie du jeu il a prit pas mal de piques je me souviens sur son rythme (plus que niveau modélisation) alors qu'à postériori c'est un des rares bons JRPG de cette génération :euh:

C'est pas d'bol quand même, à l'époque j'ai du me contenter d'Eternal Sonata à la place :-|

En tout cas j'ai du mal à concevoir qu'aucun des deux partis n'est pensé à créer cette occasion justement surtout quand on se souvient de tout ce qu'ils ont fait ensemble sur PS1.

'Tain The Last Story c'était ultra moche mais il avait un gamedesign/gameplay vachement cool; un petit J-RPG ou A-RPG au lancement de la PS4 par exemple ça pourrait convaincre un paquet de gamer :sad:

PS: j'ai regardé un peu partout et globalement tous les journalistes accrochent à Child of Light, même IGN :kamool:

Message par Radaj »

Eternal Sonata, cette horreur :euh:

Lost Odyssey le problème c'est pas que c'est un des rares bons, c'est que c'est un des rares rpgs tout court sur next gen :lol:
Y a que Namco et leur générateur automatique de Tales of qui ait su fournir un truc à la qualité constante :lol:

Selon les créateurs [de Valiant Hearts], le gameplay sera à mi-chemin entre Limbo et Machinarium, avec un peu plus d'action de temps en temps
Les mecs qui citent Machinarium, JE VEUX VOTRE JEU !

Edit: Au fait, je viens d'y penser les gars, mais Amnesia ? Amnesia sur Occulus Rift ? Pas d'autres questions, je pose ça là... comme ça.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Edit: Au fait, je viens d'y penser les gars, mais Amnesia ? Amnesia sur Occulus Rift ? Pas d'autres questions, je pose ça là... comme ça.
Image
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

En effet, c'est dans la dernière édition du magazine Famitsu que nous apprenons la nouvelle, relayé par Aibo, un rédacteur du site FF-Union.net. Final Fantasy Type-0 va être porté sur iOS et Android.
FUCK.

C'est si dur que ça de le mettre en anglais sur le PSN comme pleeeeein de jeux PSP depuis 1 ans ?

Message par Radaj »

C'est marrant j'allais poster la news... mais pas sur ce topic, plutôt dans les aberrations :lol:
SQE toujours là où on l'attend pas, toujours là où on veut pas de lui :euh:

Au passage, Namco qui annonce l'ancestral Tales of Phantasia sur iOs avec des micro transactions :omg:
Répondre