Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Kakashi_ a écrit ::up:

Bon ben personne va au cinéma en ce moment ou quoi ? C'est con y a quand même quelques bons films !

Je viens de voir Gravity là et j'ai pris une 2ème claque dans la tronche ! Pas la même qu'avec Prisoners mais quand même ! C'est impressionnant d'immersion et de beauté et on passe vraiment 1h30 dans l'espace.

Le film est pas exempt de défauts mais l'ensemble fonctionne quand même très très bien !
J'y vais bientot :grin:
Hate de le voir aussi ! tout comme Prisoners.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Le simple fait de prendre Hemsworth (1m92, 100kg+ de muscles) en tant que pilote de F1, ça a tué toute tentative de crédibilité de ce film et toute envie d'aller le voir, c'est con :euh:

J'ai absolument rien contre l'acteur en lui-même mais pour jouer un pilote de formule 1 quand même...
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Mouais, 'fin James Hunt, c'était quand un sacré gaillard. Genre :

Image

Du coup, Hemsworth est un choix qui me parait assez judicieux :lol: (d'autant qu'il assure grave.) La scène du film où cette photo est prise est juste excellente.

Le sticker, je suis fan.

Image
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah, autant pour moi, j'aurais dû me renseigner avant :euh:
Image
iori
Sannin

Message par iori »

J'ai adoré rush, mais vraiment beaucoup.
J'ai trouvé ça rythmé, réaliste, touchant sans être larmoyant (genre l'accident qu'on attend tous, ben j'ai pas eu l'impression qu'on nous en faisait des tonnes), des acteurs au top, des personnages magnétiques, et par dessus tout j'ai trouvé que la fausse opposition entre les deux héros était très belle. On sent que ce sont deux personnalités opposées réunies par leur sport, deux sur-hommes qui se respectent quand même mais ne se calculent pas plus que ça.
Le film évite de nous vendre une rivalité absolue où ils s'en voudraient à mort: ce sont des compétiteurs aux mentalités opposées, ils veulent gagner, ça passe forcément par la défaite de l'adversaire, mais à côté de ça ça ne les empêche pas de reconnaitre leurs qualités, et ils ne deviennent pas non plus "amis pour la vie".
Vraiment j'ai aimé qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles, et même les relations avec leurs femmes respectives sont bien amenées. (on a même droit à un peu d'humour de temps en temps).
Un film super équilibré, et super tout court! :yes:

Et pourtant j'y connais rien en formule 1 (quoi que j'ai quand même aimé entendre parler de Jacques Lafitte parce que les rares saisons que j'ai pu suivre il me semble qu'il était aux commentaires... oui c'était dans les années 1900 et des brouettes...)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Vous allez presque me donner envie d'aller le voir avec vos conneries :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon vu World War Z depuis le temps.
Et bien vu les critiques ou post ici je m'attendais vraiment à une daube (peut être pour ça que je retardais le visionnage), finalement agréablement surpris.
C'est pas le film du siècle mais franchement, j'ai passé un bon moment, ça m'a rappelé 28 jours plus tard. Brad est bon, l'histoire sympa et la musique reste dans la tête.
Et puis la solution est quelque peu originale pour déjouer ça. Des moments de flip et un héros enfin pas trop con qui se protège^^

Bon mention spécial au docteur d'harvard par contre :euh:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Juste pour le fun - et aussi parce que je suis retombé dessus y il a quelques jours et que j'étais plié - le honest trailer de World War Z.

Gravity d'Alfonso Cuarón :

Image

Grosse claque dans la gueule. Si je suis clairement moins fan de la seconde partie du film, la première, elle, est vraiment excellente. Méchante immersion, méchante sensations, méchante 3D, méchante mise en scène, bref, c'est assez éblouissant. Les changements de points de vue sont superbes.
J'ai pas envie de rentrer dans les détails techniques. Gravity, c'est un truc immédiat et viscéral passant uniquement par le regard. On regarde le soleil, le vide, la mort, l'espoir et j'en passe. J'ai serré les miches, j'ai été malmené, ballotté.
Je m'étale pas dessus. C'est globalement vraiment très très bien. Après, je sais pas si le plaisir sera toujours le même sur galette. C'est vraiment un trip à vivre au cinéma.

Snowpiercer - Le Transperceneige de Bong Joon Ho :

Image

Grosse claque dans la gueule, deuxième. Bong Joon Ho livre une putain d'adaptation. Alors certes, j'ai pas tout adoré. Y a des éléments, notamment sur la fin, qui m'emmerdent un peu. Y a quelques scènes, encore une fois sur la fin, avec lesquelles j'ai un peu de mal. Mais c'est pas grand chose j'ai envie de dire. Le reste du film est tellement puissant, surprenant et bien mené que je vais pas me plaindre. D'autant que c'est un final super cohérent sinon avec la bande-dessinée, du moins avec la carrière de Bong Joon Ho et avec sa vision de l'humanité. Y a d'ailleurs nombre de scènes du film qui renvoient aux précédents films du cinéaste. C'est vraiment intéressant.
Le casting est magique. La direction artistique est ouf. Niveau mise en scène, c'est toujours aussi dingue, ludique, varié et parlant. Thématiquement, on retrouve toute la richesse du récit de Lob. Y a quelques unes des plus belles scènes que j'ai vu au cinéma cette année.

J'ai grave envie de le revoir.

The Door de Anno Saul :

Un des rares films de Super-Mads que je n'avais pas encore vu, Grand Prix du festival de Gérardmer. Comme d'hab', Mads est toujours aussi classe. Dans ce film-ci, il endosse le rôle d'un père au bout du rouleau (David), ancien peintre à succès dont la vie a fait un 180° hardcore suite au décès de sa fille, noyée dans la piscine familiale (pendant que monsieur tirait un chti coup chez la voisine, ni vu ni connu, la laissant seule à la maison.)

L'élément fantastique, c'est la fameuse porte du titre, porte qui permet de basculer cinq années en arrière. Complètement beurré, David passe cette porte et, miracle, retrouve sa fille (puisqu'il revient pile poil le jour de l'accident.) C'est vachement intriguant au début et plein de belles idées que je vais vous laisser découvrir, si jamais ça vous branche.

Pour schématiser, on va dire que j'ai trouvé les deux premiers tiers du film réussis. C'est un pur drame intime, doté d'une ambiance assez étrange qui contraste intelligemment avec l'aspect très propret de la mise en scène. Comme toujours, modifier le passé engendre un paquet de conséquences néfastes. Ici, on se prend à croire que toutes ces modifications auront une incidence mineure, mais non, elles finissent immanquablement par gangrener le quotidien. Donc voilà, c'est bien mené pendant un bon moment et après, malheureusement, ça se casse la gueule dans un dernier tiers qui fait mal au fion.

À voir pour les deux premiers tiers, l'ambiance et la belle perf' de Mads. Mais vous êtes prévenu pour la fin bien perrave. Faut pas que j'oublie, l'autre truc relou, c'est que Mads a été redoublé sur la v.o.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Aaah le Transperceneige, déjà que la bd c'était hard, j'ose pas trop aller au ciné pour me tirer une balle en rentrant. Vais peut être attendre le dvd comme un lache XD

Mais j'en recommande la lecture c'est de la bonne, si le film peut vous en donner envie de la lire allez y =p

Et pour vous donner envie d'aller voir le film, bah Heaven smile s'en est chargé =p
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Wolverine au Japon :

Je vais pas m’étendre là dessus trop longtemps c'était pas terrible. Voir presque aussi mauvais que le précédent.
Dans les X-Men le personnage de Wolverine imaginé pour Jackman (qui n'est pas un mauvais Wolverine mais qui est une lecture du personnage qui pourrait être totalement différente avec un autre acteur/scénariste) passe très bien car il n'est pas tout seul; là ça passe pas vraiment.

Alors je parlerai même pas du scénario hein qui est tout naze, j'avais peur d'avoir capté 90% du scénario en matant le trailer... bah ça a pas raté...
À part peut être le fait qu'il n'y ait pas un classique "Wolverine contre le groupe de méchants" mais bien plusieurs groupes (enfin 2 quoi...) y a pas grand chose à sauver.

Y a deux trois scènes sympatoches, et encore, mais sans rater complètement l'aspect divertissement au final je sors du truc en me disant "quel intérêt ?".
Au final ce film ne sert à rien si ce n'est rappeler à ceux qui sont resté jusqu'au bout que dans cette timeline Magneto a toujours des pouvoirs (le coup de vieux qu'il a prit :shock: ) et que prof. X est toujours en vie histoire de pas donner trop mal à la tête à ceux qui iront voir Days of the future Past.

En même temps j'ai été con de penser que ça serait un assez bon film.

Message par Radaj »

Pas vu le film, le trailer était déjà bien naze, mais je viens de voir qu'une des scènes coupées était assez sympatoche:
http://lestoilesheroiques.fr/wp-content ... native.jpg
Heaven smile
Agent Crockett

Pacific Rim de Guillermo Del Toro :

Image

Mazette. C'est keumême pas mal très mauvais ce Pacific Rim. Mais genre bien bien.
Histoire de pas limiter mon avis express à "c'est d'la merde, comme au final, plus de la moitié des films de Del Toro en fait", je vais dire un ou deux trucs positifs. Même si je trouve pas ça franchement bien exécuté, j'ai plutôt apprécié l'introduction du film, façon documentaire / compilation d'images. Ça a le mérite d'être direct et de renfermer quelques belles illustrations de la tailles des kaijus. Le léger problemo, c'est que ça tue complètement l'efficacité recherchée du premier combat en mer - le truc supposé te décrocher la mâchoire avant l'apparition du titre. Sinon, y a quelques rares belles images, quelques morceaux sympathiques durant la baston à Hong Kong et une partie du flashback de la japanese girl.

À part les trucs bien dont je viens de faire mention, y a rien. L'histoire, voilà quoi. En même temps, on va pas jouer les surpris, c'était l'évidence même que ça allait rien raconter. Y a pas d'histoire, donc y a pas de personnages - par contre, à la place, y a des gonzes fonctionnels aux interactions mécaniques nullissimes et aux traumas de guedins, t'as vu. Y a pas de personnages, donc y a pas d'identification, donc on en a rien à carrer. À la rigueur, on peut p'têtre dire "han, mais c'est joli et les combats sont trop bien, c'est fou." Mais en fait non.
La DA pue la loose. C'est tantôt terne et sombre comme un trou d'balle, tantôt dégueulasse et bourré jusqu'à l'os de couleurs flashy. Les combats, parlons-en.

"- Frère, tu vas voir, ça tabasse sévère dans Pacific Rim !
- Avec des robots de psycho qui dézinguent des streums géants, tu m'étonnes frère ! Comment y doivent trop êt' chanmés les combats ! Y en a combien ?
- Trois ! Mais attention, y sont quali, hein.
- Vrai ?
- Pour sûr ! Par contre, te monte pas trop la tête non plus. C'est quali mais ça se passe tout de nuit et dans la flotte..."

Au-delà donc du fait qu'il n'y ait que trois bastons, de nuit et dans de la flotte, faut aussi ajouter que les trois pauvres méchas, excepté le Gipsy King (putain, je parle même pas des noms à chier), n'existent pas. Y a genre, des russes figés et des chinois agités. J'ose pas trop mentionner l'équipe australienne tellement c'est la tehon. L'action donc. Pour faire simple, hormis le combat dans la ville de Hong Kong (et encore), c'est raté. Cadrages de merde, décors de merde, lumière de merde, montage de merde, y a qu'à choisir.
Sur 2h10 de film, y'en a 15mn à sauver, où pour le coup, c'est vraiment bien.

La cerise sur le gâteau, ça a été d'entendre "Non, mais Pacific Rim, c'est vraiment excellent. C'est un véritable blockbuster auteurisant, pis c'est autrement mieux que ces merdes infâmes de Transformers."

Image

Prisoners de Denis Villeneuve :

Image

Quel bon petit thriller que j'ai pas vu venir. J'en parle pas des masses mais c'était bien. Ça aurait pu et dû être très bien, tendance excellent avec grosso modo la dernière demi-heure en moins. Parce qu'elle est quand même vachement dommageable pour le film. Trop forcée, trop explicite et beaucoup trop gentille alors que Villeneuve est parvenu à nous malmener pendant plus d''une heure et demi.

Franchement, ça marche bien. Même très bien. Avec la disparition des petites, les deux familles se mettent à patauger, en gardant constamment la tête sous l'eau. L'atmosphère est chamné, et rappelle un peu le très bon Winter's Bone par ce côté glacé et épuisant. Le casting est mortel, Gyllenhaal en tête (putain d'enquêteur ultra-charismatique).

Prisoners, ça se regarde vraiment pour l'ambiance, la réalisation et forcément, la descente aux enfers des personnages. Pas tellement pour la résolution de l'enquête. Parce qu'en étant attentif, il faut vingt petites minutes pour connaitre l'identité du coupable. Mais ça on s'en balance peu. C'est avant tout un film de personnages et de ce point de vue là, c'est réussi.
Y a que la fin qui casse l'ambiance.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pacific Rim même moi qui a été déçu, en comparaison de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai pas été aussi méchant :lol:
Man of Steel c'était 'achement mieux quand même :redface: :mrgreen:

J'vais bientôt mater Prisoners également, je reviendrai dire ce que je pense même si je suis à peu près sur de pouvoir m'attendre a un bon thriller.

Message par Shinfei »

Zavez pas garder votre âme d'enfant c'est tout :redface:
Il est pas parfait c'est clair mais ça fait plaisir à regarder.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Shinfei a écrit :Zavez pas garder votre âme d'enfant c'est tout :redface:
Tu me dis ça, à moi ? Le seul mec ici a encore regarder Evangelion ? :mrgreen:

Si seulement Pacific Rim c'était inspiré des bons éléments d'Eva et pas juste "des gros robots contre des gros monstres"...
Même sans aller jusqu'à la métaphore religieuse y avait moyen de rendre le tout plus mature, au lieu de ça on se tape un discours tout pourave de général pré-bataille finale qui ferait facepalm Indepandence Day :lol: