Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

:lol:

Le problème c'est que si c'est Kurenai ou Shinfei qui s'y colle, pas sur que leur avis soit objectif vous voyez. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

nataku a écrit :Le problème c'est que si c'est Kurenai ou Shinfei qui s'y colle, pas sur que leur avis soit objectif vous voyez. :redface:
Je tiens quand même à préciser que, oui ok je regarde Teen Wolf et j'adore Teen Wolf, mais si quelqu'un me demande objectivement comment c'est, la répnse est simple: c'est une série MTV sur des lycéens loup-garous, faut pas s'attendre à des miracles non plus :lol: Y a plein de jeunes hommes beaux et musclés et à moitié nus 70% du temps, je suis pas compliquée moi vous savez :mrgreen:
J'veux dire, Tyler Hoechlin pourrait lire l'annuaire pendant 40 minutes, je regarderais probablement.

Image
yeaaaaah.

Bref.

J'ai regardé Dracula! (hourrah :lol: )
Est-ce que c'est complètement nul? Non.
Est-ce que ça va révolutionner la télévision? Non plus.
Pour le moment, ils axent ça sur une vengeance plutôt que de mettre la romance comme point central, ce qui est plutôt cool. Après, bon, il est évident que Dracula va passer la moitié de son temps à essayer de se taper Mina, mais pour le moment il le vit plutôt bien et de manière tout à fait supportable.
Comme c'est une série britannique, on connait déjà la moitié des acteurs, c'est toujours aussi fun :lol: D'ailleurs, Xaro Xhoan Daxos en Renfield c'est plutôt drôle, d'autant plus qu'ils ont fait de Renfield un sorte de Watson/Alfred plutôt que la cinglé qui attrapent des mouches qu'il est à l'origine, donc faut voir où ça va mener.
Lady Jayne est cool, je veux qu'elle devienne chef de tout le monde.
Sinon, côté qualité ""cinématographique"", c'est joli. Y a une scène de combat qui m'a un peu rappelé La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (moquez-vous de mes références, je m'en fiche, après Teen Wolf et Dracula je suis plus à ça près :lol: ) Et j'aime les séries 'historiques' donc décors et costument me plaisent forcément.

En conclusion, et à la surprise générale, je risque de continuer à regarder :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Vu que c'est l'equipe de Tudors derriere je pense tenter aussi. Mais j'ai deja siberia a faire aussi et hannibal a finir.

Pour teen wolf, comme kurenai, objectivement je l'ai toujours decris comme une serie pour ado et pas la serie de l'année. Mais ca reste sympa a regarder.
C'est comme jouer a pokemon hein. :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Shinfei a écrit :
Pour teen wolf, comme kurenai, objectivement je l'ai toujours decris comme une serie pour ado et pas la serie de l'année. Mais ca reste sympa a regarder.
C'est comme jouer a pokemon hein. :redface:
Image

Promis j'arrête

Message par nataku »

Y a plein de jeunes hommes beaux et musclés et à moitié nus 70% du temps, je suis pas compliquée moi vous savez :mrgreen:
Et je suis sur que pour Shinfei c'est les mêmes raisons.

Bon sinon, je plaisante, j'aime bien vous charrier sur ça, mais je regarde bien Supernatual et mes collègues ce foutent de ma gueules quand j'en parle. :-|
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

nataku a écrit :Bon sinon, je plaisante, j'aime bien vous charrier sur ça, mais je regarde bien Supernatual et mes collègues ce foutent de ma gueules quand j'en parle. :-|
Oui enfin Supernatural est quand même une série super bien écrite et au final, en 9 saisons, ils ont réussi à pousser leur univers au maximum et à développer le maximum de mythes surnaturels. Ce qui peut de séries peuvent se venter de réussir à faire. Certes il y a des redondances mais certains épisodes sont véritablement cultes.

De toute façon, c'est comme Buffy, les gens critiquent ce genre de série sans jamais les avoir regardé d'un oeil ouvert et surtout véritablement critique. Généralement, ils ont déjà leur idée et ne comprennent pas qu'une série pour 'ado" peut être magistralement bien écrit et surtout très mature et intelligent. Mais passons.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

k1Rua a écrit :
nataku a écrit :Généralement, ils ont déjà leur idée et ne comprennent pas qu'une série pour 'ado" peut être magistralement bien écrit et surtout très mature et intelligent. Mais passons.
Ou tout simplement évoluer dans le temps avec son audience de départ. Buffy est justement le parfait exemple de cela dans le traitement des thématiques sur plusieurs années; là où, par contre, une série comme Friends a fait du sur-place pendant 10 ans.

D'ailleurs j'aimerai éventuellement me mettre sur Supernatural mais à l'époque delà première diffusion sur M6 j'avais pas vraiment accroché au style et surtout au format épisode unique.
Du coup j'aimerai bien commencer dés la saison 2 (voir la 3 :euh: ), c'est faisable ? (je me souviens vite fait du méchant démon de début de série qui brûle les femmes au plafond et que les origines biologiques du plus jeune sont... Compliquées :mrgreen: )

Message par nataku »

Ha ouai moi perso je suis d'accords avec vous, c'est pour ça que je regarde Supernatural. :lol:

Sinon Kito moi je t'avou que les premières saison je sais plus trop de quoi ça parle, mais de mémoire l'histoire avec le démon au yeux jaunes devient vraiment concrète vers la saison 3 ouai, je crois que les deux priemières saison c'est juste Kill des montres et des démons sans vraiment de fils rouge.

A faire confirmer par des gens qui ont une meilleur mémoire que moi.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Alors, oui et non. Le gros soucis d'une série comme Supernatural (ou Buffy même), c'est que même si les saisons s'organisent à première vue sous forme de feuilleton, les épisodes se suivent en fait. C'est pas vraiment comme du Dexter ou si tu regardes l'épisode 1 et le 12, tu peux avoir rater les 11 autres épisodes, ça ne changera pas ta vie.
On va avoir par exemple une intrigue développée dans un épisode, qui pourra resurgir plusieurs épisodes après. C'est par exemple le cas avec l'affaire qui se passe à Saint-Louis qui a des conséquences sur l'ensemble de la saison 2, pourtant, elle se passe pendant la saison 1. Tu auras des rappels dans ces cas-là, à chaque début d'épisode, mais difficile de vraiment suivre et d'apprécier le travail qui est fait derrière.

Franchement, la saison 1, mise à part peut-être les premiers épisodes, elle se regarde très facilement et est super plaisante. Surtout que dans chaque épisode de la première saison, ils essaient de prendre en compte des mythes relativement connus (Dame blanche dans le premier épisode par exemple), donc ça montre une nouvelle interprétation vraiment agréable.

Bref. Regarde la série et fait pas chier. :redface:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

C'est mieux de faire tout en effet :grin:
Mais oui il y a un gap entre la saison 1 qui est plus episodes uniques en dispersant ça et la des bouts du scenario a venir des la saison 2.
nataku a écrit :
Y a plein de jeunes hommes beaux et musclés et à moitié nus 70% du temps, je suis pas compliquée moi vous savez :mrgreen:
Et je suis sur que pour Shinfei c'est les mêmes raisons.

Bon sinon, je plaisante, j'aime bien vous charrier sur ça, mais je regarde bien Supernatual et mes collègues ce foutent de ma gueules quand j'en parle. :-|
:kamool: :kamool:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Après avoir vendu mon âme à Kurenai, j'ai regardé Dracula histoire de...

Bha c'est pas dégueux, en tout cas pour le premier épisode, un côté "Comte de Monte Cristo" dans l'écriture et le film "Arsène Lupin" pour le côté organisations secrète de la même époque.

Tout n'est pas parfait, mais par exemple j'ai beaucoup aimé la scène de l’interview. (on sent que la série est un minimum réfléchi)
Contrairement à la série Sleepy Hollow, je vais regarder la suite pour me faire un vrai avis.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ok ça fait un plutôt pas mal et un pas dégueu en attente de confirmation.
Si ça empire je prends pas le risque Nataku :mrgreen:

Message par Heaven smile »

Bon ben voilà, j'ai terminé Breaking Bad. Je suis un peu tout paumé du coup. Putain de belle et grande série.

Vais p'têtre tenter Brooklyn 99. Le cast' au combien sympathique et ça a l'air vraiment drôle. Sinon y a Top of The Lake qui me tente graaaave.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :Bon ben voilà, j'ai terminé Breaking Bad. Je suis un peu tout paumé du coup. Putain de belle et grande série.

Vais p'têtre tenter Brooklyn 99. Le cast' au combien sympathique et ça a l'air vraiment drôle. Sinon y a Top of The Lake qui me tente graaaave.
Je confirme pour Brooklyn 99, j ai vu les 3 premiers episodes, c est bien sympathique .
Les critiques en disent que c est la meilleure nouvelle comédie de cette rentrée.
En tout cas, ca fait plaisir de voir Andy Samberg (des Lonely Island) dans une meilleure serie que Cuckoo diffusée l an passé sur la BBC.
Image
CrazyMonkey
Gennin

Message par CrazyMonkey »

Personne ne mate "The Blacklist" ?

Pour le moment j'aime bien, pleins de questions en suspens mais ca à l'air de se mettre en place tout doucement.
Image
Répondre