Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Les Animes à voir [MAJ page 10]

Message par kito »

Shinfei a écrit :Comment c'est toujours pareil les anime c'est ouf. Il y a vraiment rien qui me tente. Toujours une histoire avec une héroïne ou un héros qui tombe sur une héroïne... et de ce que j'ai vu l'année prochaine ça sera pareil. Je vais rester sur les anime de sport quoi...
Les slice of life très peu pour moi.
Bah t'as pas du bien regarder ce qui est sorti ces dernières années :hein:
Shingeki no Kyojin, Kyousosgiga, Fate Zero, Mirai Nikki, Kyoukai Senjou no Horizon, Darker Than Black, Fractale, Sakamichi no Apollon, Steins Gate, Madoka Magica, Deadman Wonderland, Level E... etc. Je peux continuer.

Là excuse moi c'est de la mauvaise foi totale surtout en citant les animes de sport qui sont quand même pas mal dans le genre générique :euh:
C'est comme résumer le JV à COD :lol:

Alors oui tu en as plein chaque saison qui ne sont pas nécessairement originaux (mais pas forcément mauvais) qui couvrent la scène "médiatique" mais c'est partout pareil, encore plus du côté des séries US; regarde Supernatural c'est considéré comme génial mais le concept de base est tout sauf original (la chasse au monstre c'est bien plus vieux que Buffy :lol: ).

Et puis il y a Slice of life et Slice of life, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ou Hyouka sont de bons exemples selon moi.

Itachi-san a écrit :Kito, ta bannière me fait flipper. :euh: C'est ce qu'on appelle avoir une langue tranchante.

Mon gif préféré de Bakemonogatari est déjà prit par quelqu'un ici (qui vient pas assez souvent ici pour justifier cette prise d'otage d'ailleurs :redface: ), fallait bien que je trouve quelque chose d'impactant :mrgreen:

Message par Shinfei »

kito a écrit :
Shinfei a écrit :Comment c'est toujours pareil les anime c'est ouf. Il y a vraiment rien qui me tente. Toujours une histoire avec une héroïne ou un héros qui tombe sur une héroïne... et de ce que j'ai vu l'année prochaine ça sera pareil. Je vais rester sur les anime de sport quoi...
Les slice of life très peu pour moi.
Bah t'as pas du bien regarder ce qui est sorti ces dernières années :hein:
Shingeki no Kyojin, Kyousosgiga, Fate Zero, Mirai Nikki, Kyoukai Senjou no Horizon, Darker Than Black, Fractale, Sakamichi no Apollon, Steins Gate, Madoka Magica, Deadman Wonderland, Level E... etc. Je peux continuer.

Là excuse moi c'est de la mauvaise foi totale surtout en citant les animes de sport qui sont quand même pas mal dans le genre générique :euh:
C'est comme résumer le JV à COD :lol:

Alors oui tu en as plein chaque saison qui ne sont pas nécessairement originaux (mais pas forcément mauvais) qui couvrent la scène "médiatique" mais c'est partout pareil, encore plus du côté des séries US; regarde Supernatural c'est considéré comme génial mais le concept de base est tout sauf original (la chasse au monstre c'est bien plus vieux que Buffy :lol: ).

Et puis il y a Slice of life et Slice of life, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ou Hyouka sont de bons exemples selon moi.

Itachi-san a écrit :Kito, ta bannière me fait flipper. :euh: C'est ce qu'on appelle avoir une langue tranchante.

Mon gif préféré de Bakemonogatari est déjà prit par quelqu'un ici (qui vient pas assez souvent ici pour justifier cette prise d'otage d'ailleurs :redface: ), fallait bien que je trouve quelque chose d'impactant :mrgreen:
Je parle pas des dernières années, je parle de ce que tu viens de poster sur les deux dernières pages. C'est pas que ce soit génériques ou non qui me derange hein mais déja les heroines ça me gonflent, et yen a dans quasiment tout ce que tu viens de mettre. A part une Revy de Black Lagoon ou une Motoko Kusanagi de Ghost in the shell, c'est toujours des pauvresses ou des dessins gnangnan ecolier.

Oui c'est mon coté aigri :redface:
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Bon j'ai regardé Bakemonogatari, et bon sang jamais je conseillerais cet anime à qui que ce soit (Et je vois que dans le post au dessus tu le conseille pas à Shinfei dans la liste, pas pour rien à mon avis, ou il a déjà vu =p)

Après qu'on se méprenne pas, j'ai passé un très bon moment devant, et si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de le voir à nouveau même en sachant ce qui m'attend. Car oui il faut dire qu'on sait pas vraiment dans quoi on met les pieds, le synopsis (accrocheur) ne nous prépare pas, et l'anime lui même prend soin de nous égarer sur le début en montrant des flashback remplis d'action, très attrayant, très bien animé, mais qu'on ne verra juste jamais. Il y a eu le même procédé dans katanagatari (le coup du Hakutou Hari), à croire qu'ils jouent là dessus car ils ont pas les moyens d'animer autant de tels combats en entier. Dans katanagatari c'est passé et j'en ai bien rit car à côté il y a à boire et à manger, mais le constat est plus amer pour Bakemonogatari car ce n'est pas le cas). Il y a pas à boire et à manger car il a pas ce que je cherche d'habitude dans un anime, alors qu'il laissait pourtant croire que si. Néanmoins ce que j'y ai trouvé est pas totalement dépourvu d’intérêt bien au contraire, et même en sortant souvent au bord du coma d'un épisode, quelque chose me poussait à lancer le suivant et j'ai au final tout regardé non sans plaisir =)

Car oui pas de baston, bien qu'on devine qu'ils sont capable de faire de grandes scènes dynamiques pour les rares qu'on voit (Genre le fameux gift de kito, c'est pas représentatif du tout de l'anime. Mais pas facile niveau budget je suppose les bastons, d'où ce parti pris peut être ? Ou bien est ce pareil dans le roman d'où c'est tiré ?). Mais c'est un anime qui est purement du dialogue, souvent drôle, souvent touchant, souvent poétique, souvent intéressant mais du dialogue point barre. C'est un genre où j'ai toujours eu du mal, par exemple j'ai pas accroché à Lucky Star dans un tout autre registre mais qui a ce parti pris. Car le truc de ces animes c'est qu'on ne peut pas tenir facilement la longueur sur 25 longues minutes, les dialogues ne peuvent pas être drôles/intéressants/touchants tout le temps pendant cette longue durée, même 75% du temps c'est pas assez, ceux qui trouvent que c'est 100% sont aux anges et constituent sans doute les fans, mais au final il est facile de trouver bien des moments où ça prend pas et on fini fatalement par décrocher car on est pas à fond dans ce nouveau flot de réplique et qu'on trouve ça chiant.... Pour tout dire jamais je me suis jamais autant endormi devant un anime, ça a du m'arriver quatre cinq fois, la fatigue prenant facilement le dessus, à cause de moments chiant, boriiiiiiiing !! Oui on a souvent besoin que les choses aillent quelque part, qu'il se passe quelque chose quand on est pris par l'ennui, hors ça arrive rarement, on est là en mode Do something

Il faut dire que Bakemonogatari c'est un anime où tout les trucs "intéressants", dans le sens action/divertissement de base, se sont déjà passé et on les verra jamais. Il ne reste que les résidus, qui resurgissent parfois dans l'histoire (Liens avec la petite vampire, expliqué dans quelques lignes, à toi de comprendre. Et on est "désagréablement" surpris quand on voit pourtant que ça fini par prendre autant d’importance pour le héros et l'intrigue alors que tout les éléments constituants de cette relation sont juste survolés)

Pourtant quand ça te prend ça le fait pas à moitié, de nombreux dialogues relèvent du génie et m'ont fait jubiler, bien rire, et bien réfléchir. Et les personnages sont vraiment bien écrit, le héros est vraiment sympa et casse pas les brunes. Il est certes marrant dans ses réactions vis à vis des personnages tarés qu'il croise, mais c'est eux les moteurs du rire dans ces cas là, mais il se contente pas de réagir pour le public à toutes ces énormités mais se place parfois en moteur de l'humour et quand il le fait bien il le fait bien (bagarres avec Mayoi par exemple). Je passe sur Hitagi la tsundere absolument énorme, je pense que tout le monde l'apprécie à juste titre et qui a sa place au panthéon des personnages marquants du monde du manga (Aussi tsundere que l'héroïne de Mirai Nikki peut être Yandere) pareil pour Mayoi et son générique dédié qui est bien ouf. Tout le monde a son petit charme, ses lignes marrantes, c'est un anime vraiment intelligent il faut le dire. Je comprenais moins Tsubasa qui est assez générique comme personnage (surtout vu le reste du casting) et encore moins son alter ego, franchement de toutes les femmes-chat du monde du manga je trouvais qu'elle se démarquait en rien, d'où cette putain de popularité quoi ? XD Elle se contente de faire "nyanyahihihihi" comme 90% des perso du genre, hors portant l'anime a teasé ce personnage comme pas possible (le générique Tsubasa quoi O_O) pour retomber comme un soufflé crevé. Après viens le dernier épisode (ou deux derniers, je sais plus), où le personnage se révèle, gagne en complexité, et ça explique tout heureusement, redorant son blason =p (ps: La fille serpent là est aussi passable, en dehors de "coucou lolicon" je saurais pas trop la définir)

Sinon que dire, ces putains d'images quasi subliminales de merde, ça m'horripile comme pas possible, on a beau dire qu'on peut ne pas y faire attention, que c'est pas important, que ça répète juste ce que le personnage à l'écran viens de dire etc... Bah non je trouve pas, en début d'épisode ça donne des éléments sur l'intrigue, parfois des lignes amusantes ou des dessins à la con, et bien sûr d'autres sans intérêt ("animation absente") mais pas tous, du coup me sens obligé d'être attentif. Alors oui ça fait stylisé mais visionner un anime en devant faire régulièrement pause/retour arrière pour lire, c'est laborieux, hors comme dit plus haut, l'anime à déjà sa propre dose de labeur à m'infliger pour ne pas avoir à ajouter ça en plus :redface:

Pour le style justement, en dehors de ça c'est juste saisissant, avec des petites animations cartoon américain, ou des schémas bizarres, des flash et des écrans de couleurs, ou de véritables fresques animées, une vraie patte qui laissera personne indifférent, et perso j'ai apprécié (Certains passage à la Madoka Magicad d'ailleurs). Ça sert énormément le côté surréaliste de cet univers, le héros et Tsubasa semblent les seuls être sensés mais tu vois bien vite que non, même pas eux, tout est étrange, voir oppressant, ou complétement loufoque, donc hilarant =p

Enfin bref j'ai vraiment aimé, mais je conseillerais pas, car je suis moi même quelqu'un d'assez ouvert et qui a eu l'envie de pousser jusqu'au bout, mais d'un regard neutre je me dis qu'il y a beaucoup trop de risques que la personne conseillée trouve ça chiant. Ayant moi même succombé à l'ennui bien des fois en regardant, il suffit qu'on soit moins charmé que moi par les aspectes géniaux de cet anime pour qu'on décroche complétement et facilement en mettant le tout dans la case "truc chiant"

De même moi qui ai au final aimé Bakemonogatari, j'hésite à regarder les autres saisons, il faut vraiment qu'on me motive ou que je sois dans les bonnes dispositions. C'est à dire prêt à encaisser des doses violentes d'ennuis pour pouvoir accéder à ce qui fait le sel de la série et qui m'a fait apprécier cette saison. Et être prêt à volontairement s'ennuyer ce n'est pas facile et assez contre nature =p

Bon j'ai beaucoup écrit mais ça le méritait, je passerais à l'autre must seen de kito que j'ai vu une autre fois, madoka puella magica /o/
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'est vrai que j'ai jamais parlé du genre de Monogatari qui est effectivement essentiellement sur le dialogue et quasiment pas sur l'action. Et effectivement ça ne le rend pas accessible à tous, par contre c'est clairement une oeuvre unique et si j'en parle si souvent c'est parce que je me dis que les gens ici cherchent quelque chose d'original et non pas générique justement.

Clairement je le conseillerai pas à un "casu".
en montrant des flashback rempli d'action, très attrayant, très bien animé, mais qu'on ne verra juste jamais
Ces fameuses scènes sont issues de Kizumonogatari (la préquel effectivement) qui devrait sortir en film en 2014 :-)
(j'avais adoré les nombreux trolls de Katanagatari, l'épisode jamais diffusé qui avait l'air awesome dans la preview c'était génialisme :kamool: )

Après Bakemonogatari (première saison) c'est surtout la partie introduction des personnages donc forcément le rythme est différent de Nisemonogatari ou de la saison actuelle (tu as tout juste gratté la surface du personnage de Shinobu !); faut pas s'attendre à un changement spectaculaire mais on sent une réelle évolution.

Par contre que tu parles d'ennui je trouve ça un peu exagéré... L'anime n'est pas volontairement ennuyeux, on est juste pas habitué à une série qui se base principalement sur des joutes verbales entre 2 personnages; ça me rappel un peu les critiques un peu aberrantes sur Hannibal et House of Card :hein:
Et je pense que malheureusement c'est aussi très difficile pour nous d'apprécier à 100% la qualité des dialogues; entre les jeux de mots et références en japonais et le fait que c'est traduit par des amateurs et non pas reprit (parfois à la virgule près) de l’œuvre originale d'un écrivain extrêmement réputé au Japon... pas évident pour nous autres non-japonais.

Mais en soit Monogatari c'est tellement un anime de niche que tu peux pas vraiment le qualifier de bon ou mauvais tellement chacun va avoir une impression différente (certains apprécieront les dialogues, d'autres le fan service, certains encore la patte artistique...).

Bref je te conseille vraiment de continuer, Nisemonogatari est un peu particulier mais l'épisode spécial Nekomonogatari Black (à ne pas oublier!) est vraiment excellent (il décrit les événements de la Golden Week et donne du background à Hanekawa, et c'est pas toujours joyeux joyeux...); quant à la saison qui passe en ce moment sache que c'est beaucoup plus dans l'action (pas forcément au sens de combat 1vs1 mais dans les actes) et dans le drame.

Par contre Madoka avec son faux air de Magical girl je trouve ça encore plus inaccessible que Monogatari tu vois :lol:
Les films sont sortis (ça rependre globalement la même chose que l'anime mais avec un montage différent), je vais ptêt me les refaire tiens...

Message par nataku »

Je suis perdu avec tout ces noms, du coup j'ai regardé "Bakemonogatari" enfin juste le premier épisode.

Le première épisode m'a retourner le cerveau :lol: c'est tout le temps comme ça pour de vrai?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je te fais un lexique :

Kizumonogatari (préquel, narre la rencontre entre Araragi et Shinobu)
Adapté en film en 2014, et LN surement dispo sur Baka-Tsuki en VA

Bakemonogatari
(1ère saison de l'anime)
Prend place juste après Kizumono et Nekomonogatari

Nisemonogatari(2ème saison)
Suite de Bakemonogatari, se concentre sur Araragi ses soeurs, et le passé d'Hitagi

Nekomonogatari (épisode spécial d'un peu plus d'1h)
Se déroule avant la rencontre entre Araragi et Hitagi; décrit l'origine de Black Hanekawa

Monogatari series Second Season (réellement 3ème saison de l'anime)
Suite directe de Nisemono, second arc narratif de chaque fille de la série et notamment de Shinobu.

Le première épisode m'a retourner le cerveau :lol: c'est tout le temps comme ça pour de vrai?
Les deux premiers tu as pas mal d'infos à retenir (Araragi ex-vampire, Hitagi qui n'a pas de "poids"...) avec un nombre de phrases record par minutes mais après ça se calme.
Mais oui tu peux pas vraiment être totalement passif à mon avis devant ça :lol:

Autant regarder le 2ème maintenant, le 1er arc sera clôturé et tu auras déjà un premier vrai aperçu même si je trouve que le suivant est peut être plus pertinent pour résumer l'esprit Monogatari (avec une belle surprise à la fin de l'arc qui dans d'autres séries n'arrive jamais ou uniquement à la fin de la série :yes: )

Message par Zikmu »

J'ai une autre réponse : le genre est posé et je dirais sans soucis que c'est tout le temps comme ça

Je comprend néanmoins qu'il faille te pousser à continuer, j'ai failli décrocher après le premier et j'ai continué, j'ai profité de ce que l'anime a à offrir et je regrette pas du tout. Donc laisse lui sa chance ^^
Par contre que tu parles d'ennui je trouve ça un peu exagéré... L'anime n'est pas volontairement ennuyeux, on est juste pas habitué à une série qui se base principalement sur des joutes verbales entre 2 personnages; ça me rappel un peu les critiques un peu aberrantes sur Hannibal et House of Card :hein:
Au contraire je n'exagère pas, heureusement qu'il n'est pas "volontairement" ennuyeux :lol:
Mais tu tombe pile poil dans mon propos, on a pas l'habitude, et il est normal dans du full dialogue y a fatalement des moments où telle ou telle personne accrochera pas, c'est inévitable, et rares sont ceux qui vont tout kiffer de bout en bout. Et quand un dialogue te prend pas tu t'ennuie, quand de l'action ou une avancée de l'intrigue peut à minima garder une partie de ton cerveau éveillée
Et en effet, les vannes sur les kanji et autre on passe facilement à côté, et y en a pas mal =p
Bref je te conseille vraiment de continuer, Nisemonogatari est un peu particulier mais l'épisode spécial Nekomonogatari Black (à ne pas oublier!) est vraiment excellent (il décrit les événements de la Golden Week et donne du background à Hanekawa, et c'est pas toujours joyeux joyeux...); quant à la saison qui passe en ce moment sache que c'est beaucoup plus dans l'action (pas forcément au sens de combat 1vs1 mais dans les actes) et dans le drame.
Hum tu me conseille de continuer mais avec quoi ? Je passe à du Nekomonogatari que tu dis excellent ou vaut il mieux que je suive la continuité des auteurs avec la saison 2 "un peu particulier" Nisemonogatari ?
Par contre Madoka avec son faux air de Magical girl je trouve ça encore plus inaccessible que Monogatari tu vois :lol:
Pas d'accord, il a quand même un fil conducteur clair, des événements perturbateurs, de l'action, en somme une structure narrative beaucoup plus familière que le genre exotique de Monogatari, et a ce titre a bien des chances d'être moins déstabilisant pour le random et donc par définition plus accessible

Puisque j'y suis autant que je mette mon avis tiens=p
Donc oui le gros soucis de Madoka vient des gens qui te disent d'aller le voir en fait, on essaye tellement de te le vendre que ça désamorce complétement le contrepied au genre magical girl amorcé par les auteurs. Pourtant y a pas besoin de dire "s'pas magical girl, c'est sombre, violent, gore, plus genre seinen que truc gamin etc blabla" pour que le copain regarde, si il a confiance en toi juste un "regarde c'est bien" suffit. Un peu comme avatar dernier maitre de l'air, je suis allé voir car on m'en a dit du bien sans désamorcer des éléments d'intrigue à l'avance =p

Je dis ça car le fameux épisode 3 (ou 4) là il m'a juste fait ni chaud ni froid. Enfin si, mais c'était complétement prévisible, vu comme on me l'a vendu je savais que ça allait péter, et la structure de l'épisode me montrait clairement quand ça allait arriver (La fille jaune qui reprend espoir se sens invincible etc), plus qu'à attendre comment. Et au final je m'attendais à un truc qui allait me retourner, mais au final c'était assez générique (et pas mal censuré quand j'ai vu la scène en manga après). Alors que si j'avais regardé en m'attendant à du magical girl comme le générique et ce début d'histoire le laissait penser, j'aurais été pris dedans de plein fouet ça aurait été génial =p
C'était le but des auteurs je pense, et c'est une chose à entretenir quand on le conseille je pense (pas contre toi kito tout ça, c'est quelqu'un d'autre qui me l'a conseillé, et c'est donc dans ces conditions que je l'ai regardé. Mais même quand tu dis "faux magical girl", c'est une forme de spoil je dirais =p)

Enfin je digresse, mais j'ai pas trop de souvenirs ça remonte à un petit moment. C'est un bon anime que je recommanderais en tout cas, des passages ennuyeux et la mise en place un peu longue, mais la sauce prend bien, le design du monde des sorcières est ni plus ni moins à tomber, extraordinaire. L'univers, les intrigues sont sombres, oppressantes, et dramatiques à souhait, on partage vraiment le désespoirs des héroïnes et on se laisse entrainer par ce pessimisme et ce fatalisme latent contre lequel elles tentent de se battre malgré leur jeune âge. Un monde et un destin cruel pour des jeunes filles, ça prend aux tripes. Et la conclusion n'est même pas happy end contrairement à ce que l'anime nous a fait penser un moment, avec un épilogue qui met en scène une nouvelle mort, dur :lol:

Et faire ça en reprenant des personnages qui ont les mêmes caractères clichés des héroïnes magical girl, de même que l'intrigue elle même, ça se salue. Limite c'est pas un faux magical girl, c'est un vrai, qui en reprend les codes, juste un magical girl plus réaliste dans le sens où les choses peuvent mal ce passer (Le coup du souhait dans les magical girl n'a pas de conséquences, là si, les pouvoirs pareil, les affrontements contre les ennemis pareil, là ils peuvent te botter le cul =p). Au final n'importe quel magical girl peut finir en madoka puella magica en faisant juste varier deux trois éléments de façon plus réaliste (et si l'héroïne esquivait pas ce coup mortel ? Et si le souhait avait les conséquences qu'il devrait avoir ? Et si ce sort avait les effets collatéraux qu'il aurait eu dans le monde réel ?). Et ça me semble être le parti pris des auteurs

Je peux pas juger de la qualité globale n'ayant pas trop de souvenirs, mais de ce que j'en retiens c'est positif

Sinon en matant quelques cases du manga je suis content du choix de l'anime d'avoir mis Kyubei en mode peluche poker face inexpressive tout le long quoi qu'il arrive, montrant bien son côté inhumain mais pas cruel/sadique, contrairement au manga où il a des tronches badass qui ruinent un peu tout
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Zikmu a écrit :[
Hum tu me conseille de continuer mais avec quoi ? Je passe à du Nekomonogatari que tu dis excellent ou vaut il mieux que je suive la continuité des auteurs avec la saison 2 "un peu particulier" Nisemonogatari ?
Bah come Neko se passe avant Baké tu peux le regarder quand tu veux en fait (tant que c'est avant le début de la saison actuelle vu que le 1er acr est centré sur Hanekawa) :hein:
De mémoire je l'avais regardé juste après Nisémono, donc à moins qu'Hanekawa soit ton personnage préféré (elle n'est pas très présente dans Nisé) tu peux faire pareil :mrgreen:

EDIT : je viens de repenser à un élément important concernant un personnage donc tu peux mater Neko mais pas avant avoir vu l'épisode 4 de Nise, après ça l'ordre importe peu.
Zikmu a écrit : Pas d'accord, il a quand même un fil conducteur clair, des événements perturbateurs, de l'action, en somme une structure narrative beaucoup plus familière que le genre exotique de Monogatari, et a ce titre a bien des chances d'être moins déstabilisant pour le random et donc par définition plus accessible
(je reprend aussi ton spoil)
Honnêtement tu penses que beaucoup iront vers Madoka en n'ayant que la première impression en tête?
Perso c'est un peu par hasard que j'y suis allé, on m'avait juste dit que c'était plus que ce qu'il n'y parait. Moi il m'en faut peu, mais en créant ce topic ICI je savais que les lecteurs seraient bien moins facile à convaincre, d'où mon insistance sur la nature de la série.

Et puis au final c'est pas la 1ère scène majeur dont tu parles qu'on retient de Madoka donc ça passe :redface:

Message par Zikmu »

Ah merci, je ferais dans le même ordre que toi alors =)

Sinon oui, sur un forum y a pas la confiance aveugle, tu dois vendre l'anime pour que les gens regardent normal =D

Et comme tu dis, c'est pas ce qu'on retiens le plus, c'est vraiment dommage mais sans gâcher non plus l’expérience

Bon comme je suis lancé je parle vite fait de Psycho Pass

Très (trop) long à démarrer et à devenir intéressant, ne casse pas des briques dans l'ensemble, est super bien design et animé, avec un concept de Psycho pass très intéressant mais pas hyper bien exploité hélas
Anime moyen mais aisément regardable. Je suis sévère à cause de l'héroïne qui m'horripile au plus au point, j'aime pas les mary sue comme ça. On te la vend comme incroyablement talentueuse, intelligente, douée, et prise comme tel, au sérieux et valorisée par tous les protagonistes de l'histoire, et toi tu la vois faire sans arrêt de la merde, être conne, et être complimentée pour ça.... Et la voir réagir de façon pas naturelle vu la société dans laquelle elle vit et la position qu'elle a su y acquérir qui demandait pourtant un minimum d'adhésion au système. Désolé ça passe pas. Ah oui, et un minimum de connaissance du système aussi, on peut pas utiliser un tel personnage pour faire découvrir l’univers au spectateur, la voir poser des questions et rien savoir, même les choses de base, vu son poste c'est un décalage gênant.

Pis Katanagatari, un anime aussi beaucoup porté sur le dialogue mais pas que, ce qui le rend accessible, car il offre une narration classique, quête d'épées par les héros, action, éléments perturbateur, nouveaux personnages et problèmes par épisodes, fil rouge clair etc... Un design vraiment réussi, des dialogues et des personnages bien écrits, une intrigue au poil, ma très bonne surprise de l'année. C'est un anime qui aime surprendre (voir troller) et prendre au dépourvu nos attentes, et il le fait vraiment bien =p

SPOIL

(Une organisation façon aka/brigade fantome/espada, mais on est pris au dépourvu par leur incompétence manifeste à prendre la place de méchants crédibles au point de finir par créer de l'empathie pour eux !)

. Pas exempt de longueurs, d'épisodes faibles, et de personnage au potentiel agaçant, mais je pense pouvoir dire "A mater sans hésiter", en espérant une licence française un jour =)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Niveau troll dans Katanagatari il y aussi

SPOIL

le coup de la soeur :shock:
Ce choc de la voir en monstre de puissance

Et puis c'est vraiment une série à savourer petit à petit; faut bien se rendre compte que c'est l'un des rares animes a avoir été diffusé de façon mensuelle sur tout une année (ce qui colle très bien à l'histoire je trouve en plus). Et oui c'est l'action rend le tout plus facile à suivre (ça et ses deux superbes personnages principaux).

Un petit aperçu :

Image
Image
Image
Image

Ah et pas besoin de préciser que bien qu'il n'y ait aucun lien entre les deux c'est le même auteur que pour Bakemonogatari.

PS: pour Psycho Pass l'inexpérience totale du personnage est à mes yeux un moyen de renforcer l'idée que le système qui décide de ta carrière est complètement débile et qu'être flic c'est pas juste être un bon élève.

SPOIL

par contre un peu déçu car j'étais persuadé qu'on aurait un twist sur elle où on apprendrait qu'elle aussi à la "capacité" d'avoir un psycho pass stable dans toutes les circonstances :-|

Après ce que j'ai préféré par dessus tout c'était la réalisation des scènes de meurtres, à glacer le sang.

Message par nataku »

Bon finalement j'ai continué, en fait...j'ai même fini la saison de Bakemonogatari. 8-)

Une fois que tu as compris l'atmosphère de l'anime, la mise en scène des épisodes et que "l'action" se déroule dans le dialogue, l'échange entre deux personnes, ça passe carrément bien. :grin:

Comme Zikmu, c'est pas le genre d'anime que tu vas conseiller ça c'est certain, 99% de chance que la personne va pas aimer.

En fait Zikmu a très bien expliqué sur son long poste c'est quoi Bakemonogatari, je ferais que paraphrasé.
et même en sortant souvent au bord du coma d'un épisode, quelque chose me poussait à lancer le suivant et j'ai au final tout regardé non sans plaisir =)
Clair, moi c'est pareil. :kamool: :lol: trop bizarre, mais en fait une fois que t'es dedans, bhé, t'es dedans. ^^
Pourtant quand ça te prend ça le fait pas à moitié, de nombreux dialogues relèvent du génie et m'ont fait jubiler, bien rire, et bien réfléchir.
Yep pareil, il y a de bon dialogue, et des mises en scène que j'ai pas vu venir, notamment avec Mayoi et Hitagi qui a "sur bien joué" son rôle en jouant le jeu.

Et effectivement le rôle de fin avec Tsubasa, ou la discutions est intéressante dès qu'ils commencent à chercher Shinobu en fait, elle essai de faire comprendre à Araragi des choses majeur.

Chaque scène est bien calculé en fait et met toujours Araragi dans des postions très complexe ou finalement ses actions dépendent de la conversation avec son interlocuteur.
Dans cette folie, il y a des passages très sobre mais très sérieux dans le sens "réaliste", je pense à la conversation Arragi avec le père d'Hitagi dans la voiture, ce huit clos silencieux, court mais rempli de sincérité.

Enfin j'ai beaucoup aimé, comme le disait Kito, ça change pas mal de ce qui peut se faire dans le général, c'est ce que reproché un peu Shinfei, mais ouai, les Bakemonogatari c'est très compliqué à dire "vas y lance toi c'est trop bien" il y a forte chance que ça passe pas, d'ailleurs moi c'était surtout le visuel qui m'avait accroché et que Kito a fourbement utilisé comme ouverture pour que je mate ça. :redface:

Je vais surement regarder le reste, pour mieux comprendre les personnanges, car oui, ils sont tous intéressant (sauf peut être l'ami des sœurs d'Araragi qui a rien de spéciale) par contre pas tout de suite, je veux un truc plus "léger" là.

Surement Kyoukai no Katana pour commencer et Kill la Kill

D'ailleurs avec autant de Monogatari ça mériterai un topic qui réuni le tout mais je sais pas ce que vaut les autres "saisons" encore.
Puis Mayoi quoi. ^^

En tout cas merci Kito pour cette découverte. :razz:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Content que ça plaise aux gens ici en tout cas :yes:
nataku a écrit : Dans cette folie, il y a des passages très sobre mais très sérieux dans le sens "réaliste", je pense à la conversation Arragi avec le père d'Hitagi dans la voiture, ce huit clos silencieux, court mais rempli de sincérité.
Bizarrement et malgré tout ce qui arrive par la suite d'awesome cet échange reste mon moment préféré de tout Monogatari. L'épisode en soit est l'un des meilleurs entre la scène sous les étoiles vraiment magnifiques (où on peut commencer à deviner le côté dere de la Tsundere Hitagi) ou tout le passage en bagnole à mourir de rire quand le pauvre Araragi se fait chauffer :lol:

nataku a écrit :
Chaque scène est bien calculé en fait et met toujours Araragi dans des postions très complexe ou finalement ses actions dépendent de la conversation avec son interlocuteur.
Tiens une chose dont j'ai pas parlé concernant le manque d'action : pour moi c'est totalement volontaire, Araragi est plus fort que 99% des humains mais malgré cette force il est incapable de régler quoi que ce soit par la violence (cf : l'arc de Kanbaru) ce qui justifie quelque part l'utilisation massive de dialogues ainsi que la représentation des femmes : bien plus fortes que les hommes (une référence dans le genre, à côté Erza c'est une princesse); heureusement qu'Araragi est une Mary Sue de l'éloquence :mrgreen: .
nataku a écrit :d'ailleurs moi c'était surtout le visuel qui m'avait accroché et que Kito a fourbement utilisé comme ouverture pour que je mate ça. :redface:
Bah qu'est que vous croyez, je savais qu'il fallait bien ça pour un anime aussi spécial :redface:

car oui, ils sont tous intéressant (sauf peut être l'ami des sœurs d'Araragi qui a rien de spéciale)
.... :mrgreen:
Je dis rien mais sachez qu'elles sont toutes destinées à recevoir un développement (Araragi est le seul à ne pas trop changer aux yeux du public mais c'est volontaire), et Nadeko ne sera pas la plus mal lotie dans la 3ème saison :ange:
Et puis elle offre du beau fan service dans l'épisode 2 de Nisemonogatari :redface:

D'ailleurs avec autant de Monogatari ça mériterai un topic qui réuni le tout mais je sais pas ce que vaut les autres "saisons" encore.
Bah jusqu'à la semaine dernière je pensais que je resterai le seul à regarder cette série :euh:
Mais si ça devient nécessaire oui j'en ferai un (vous avez pas intérêt à me voler mon bébé bande de salopards :trans: )

Puis Mayoi quoi. ^^
Arararararagi-san !
(le premier épisode de Nisemono offre un duel verbal absolument hilarant entre les deux, japonais ou non :kamool: )

Message par nataku »

Tiens une chose dont j'ai pas parlé concernant le manque d'action : pour moi c'est totalement volontaire, Araragi est plus fort que 99% des humains mais malgré cette force il est incapable de régler quoi que ce soit par la violence (cf : l'arc de Kanbaru) ce qui justifie quelque part l'utilisation massive de dialogues et c'est aussi un message intéressant.
*
Ouai en fait on sent qu'il peut régler ça par le combat, mais il ne le fait pas.
je l'ai plus ou moins compris avec le coup du serpent.
(Il l'enlève a main nue sans trop galérer)
Arararararagi-san !
(le premier épisode de Nisemono offre un duel verbal absolument hilarant entre les deux japonais ou non :kamool: )
Là comme ça, ça tape sur le systeme en boucle, mais sinon les deux quand ils sont ensemble m'a généralement bien fait rire, j'aime bien les répétition qu'utilise la série aussi pour certain personnage.
La première fois quand il l'a tabasse. :kamool:
Et quand il l'a revoit genre en mode ninja il va la peloter, non mais genre le mec il a pas honte de tripoter une gamine? :euh:
Bizarre le passage ou il veut soulever la jupe de Sengoku comme ça d'un coup, j'ai trouvé ça presque hors sujet sur le coup. :lol: bon c'est sur on sent qu'il a un côté pervers mais quand même c'est des gamines. :euh:
Autant pour Hitagi/Kanbaru/Tsubasa je comprends, mais les deux gamines non. ^^"

Je veux en savoir plus sur Shinobu, parce que bon la seul fois qu'elle bouge dans cette saison elle envoie du steack!
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oh la, le côté pervers d'Araragi ça va pas s'arranger crois moi, il a toujours ses impulsions inattendues (causées par sa condition physique particulière... principalement) mais c'est toujours très amusant :mrgreen:
Il y a un épisode de Nise complètement ouf d'ailleurs, pas la peine de vous dire lequel, vous devinerez tout seul mais faut qu'on en parle :mrgreen:

Et t'en fais pas pour Shinobu, elle est un peu plus présente dans Nise et au coeur de la saison 3 :-)
Mais sinon tu peux lire Kizumonogatari (c'est pas très très long et vachement bien, avec beaucoup d'action physique) qui explique clairement son personnage et également le pourquoi du comment de leur relation "glaciale".

Message par nataku »

Comme je suis lancé je viens de regarder les 5 premiers épisodes de Kyoukai no Katana.

Alors ça réinvente pas la roue c'est clair, mais l'anime est propre dans son genre et les scènes de combat sacrement bien fichu.
Bon et puis l'humour me plait pas mal aussi, c'est con mais ça marche avec moi. :lol:

Je sais pas si je serais le plus objectif, en fait ça fait tellement longtemps que j'ai pas maté d’animé (grosse carence) du coup en terme de qualité c'est peut être standard aujourd’hui. (je dis ça parce que les Bakemonogatari étaient bien fichu en qualité d'animation.)

J'enchaine les Kill la Kill et je serais à jour. 8-)
Image
Répondre