Bah une fois n'est pas coutume j'vais être d'accord avec Radaj sur FT
Et pourtant je trouve que ton argumentation se tient R'iryh mais j'ai pas aimé cette scène'
Le fan service habituel, 1000 fois oui, c'est devenu la marque de fabrique de Mashima, on aime on aime pas c'est au final du bien meilleur fan service qu'on peut en voir à côté (et dieu sait que j'en vois à force...).
Mais là c'était pas du FT, c'était limité Henri justement, les dessinateurs de doujins ont déjà le travail mâché (encore plus avec Mirajane) et je trouve ça dommage, car même si on part du principe que c'est justifié (affaire d'opinion ici) c'est à mon avis pas du FT et d'un point de vue encore plus personnel, c'est pas ce que je recherche dans Fairy Tail (comme ces seinens psychologiques (ou pas) qui arrivent à un manque d'inspiration et décide de rajouter une scène de viol parce que ça choque, GTO pour ne citer que lui).
Gratuit, pas gratuit, au final c'est même pas ça qui me gêne mais plutôt le fait que ce soit dans un contexte sérieux, donc réel. Erza se fait réellement torturer, tout comme Mirajane, de façon sexuelle, clairement. D'habitude, même quand c'est très
ecchi il y a toujours du burlesque derrière qui compense et au final on l'oublie très vite cette scène, et pour les personnages c'est tout juste si elle a existée dans le chapitre qui suit, car au final c'est ça le fan service non ?
Là, ça n'en est pas à mes yeux et c'est pour ça que ça me gêne, l'absence d'humour dans cette scène qui est très perverse et vicelarde rend ce passage très marquant mais de façon négative (pour ma part).
Et pourtant je suis tout sauf un hâter quand on parle de fan service (ceux qui ont vu un certain épisode de
Nisemonogatari verront pourquoi

) et encore moins sur Fairy Tail... Surtout quand j'en parle avec Radaj
(qui comme chacun sait à des goûts douteux
).
J'aime toujours autant FT hein (pendant une bonne période bien meilleur que Bleach Naruto ou OP selon moi), mais cet "effet de style" visant à montrer que les démons sont vraiment démoniaques, ça n'a pas eu un bon effet sur ma vision de ce chapitre (et pourtant Natsu en mode badass à la fin ça défonce

)
PEACE