J'ai rapidement (parce que la démo est courte) testé
Final Fantasy XIII Lightning Returns et je dois dire que je suis assez rassuré.
Faut savoir que j'avais déjà pas mal aimé FF10-2 ainsi que FF13-2 donc je suis pas mauvais public sur ces nouveaux épisodes mais je dois dire que j'avais un peu peur au niveau du gameplay en voyant que Light combattrait seule, mais au final j'ai bien aimé. C'est beaucoup plus nerveux et actif que les 2 épisodes précédents et surtout ça m'a l'air plus dur.
Le bon point c'est la personnalisation de l'équipement et de la tenue (ça c'est un de mes petits plaisirs

), pour ceux qui connaissent ça ressemble un peu au système de Resonance of Fate mélangé à celui des vétisphères de FFX-2. En plus de personnaliser ses sets (3 par combats) (noms, couleurs, équipement) on peut même ajouter des accessoires complètement optionnels (v'la comment on va se taper des kits de DLC

).
Après j'ai pas eu l'occasion de voir grand chose d'autre, même pas le point principal du nouveau game design à savoir ces 13 jours avant l'apocalypse qui rappellent Majora's Mask. Dommage.
Pareil pour le scénario c'est assez obscur et c'est le point où j'ai toujours des réserves, d'un côté je suis content de voir qu'ils ramènent quasiment tous les persos mais de l'autre j'ai un peu peur que ça finisse en bon gros bordel genre "ultime saison pas nulle mais pas folichonne non plus" à la Dexter.
Mais bon dans l'ensemble je dois avouer que la démo a bien fait son boulot puisque j'ai pas mal envie d'y jouer au final.
Surtout que SE à la bonne idée de proposer un DLC gratuit avec les voix originales
Ce qui me fait un tout ptit peu chier parce que la saga FF13 est bien la dernière à avoir besoin de ça (oui c'est à toi que je pense FFX HD)