Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Pas encore vu - et franchement, je suis pas pressé - mais si c'est aussi bien que Shame, on est pas dans la merde :vomi:
12 Years A Slave, ça a l'air d'avoir toutes les tares du précédent film de McQueen, mais avec un thème encore plus casse-gueule.

(Après, ouais, c'est mal de juger sans avoir vu. Direction l'Albanie dans quelques mois pour le voir.)
À toi de voir Batossai :mrgreen:
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Pas vu finalement, le restaurant avec ma chérie à duré, ça sera pour une prochaine fois ^^
Heaven smile
Agent Crockett

La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua :

Image

Qu'on se le dise, les United States of America, c'est pas une nation de Tata - Yoyo ♫. C'est même tout l'inverse. La question "♪ qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau ♫" a tendance à devenir "♪ qu'est-ce qu'y a dans ton gros calcif ♫" - la réponse, je vous la laisse deviner mais, petit indice, ça commence par "une grosse paire de." De même, l'affirmation "♪ moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding, comme une samba ♫" a tendance à donner "♪ moi j'aime ça quand ça fait pan pan boum pan pan boum, comme un carnage ♫".

La Chute de la Maison Blanche, ça peut se résumer de la même manière que le dernier DTV tout pourri de Steven. Donc grosso modo ça parle d'un super-ex-combattant-garde-du-corps-formé-dans-je-sais-plus-quel-groupe-militaire-trop-fort qui doit sauver les United States of America, rien que ça. Ex, car l'agent Banning - Mike de son prénom - est un homme brisé. La faute à un terrible accident (incompréhensible et illisible) ayant coûté la vie à la Première Dame, rien que ça. Témoin de l'attaque - et de la chute - de la Maison Blanche par une bande de coréens fourbes alors qu'il se tape de la paperasse bien relou le cul sur une chaise, l'ex-super-agent-Banning décide de sortir prendre l'air et d'aller voir ça d'un peu plus près. Horreur, c'est un carnage, rien que ça. Le jardin de la Maison Blanche est tout abîmé. Y a même des trous dans la pelouse.
Du coup, le gus sort son pétoire et commence à canarder, touristes ou terroristes, histoire de sauver le Président des United States of America, le fils du Président des United States of America, les United States of America et le jardin de la Maison Blanche des United States of America. Enfin, en triomphant de la menace asiatique, Banning cherche à se sauver lui-même, lui, citoyen des United States of America.

Ce truc, c'est n'importe quoi. Un peu bien de la merde, mais une merde sympathique et rigolote tellement elle est immensément stupide. C'est d'une beaufitude incroyable, ça aligne les clichtons, c'est cheapos, réac', outrancier, stupide, stupide et crétin (donc stupide.) Mais c'est assez marrant. Un truc comme ça, on ne peut qu'en rire, sous peine de se tirer une balle. Les gentils sont des crétins - avec un Butler au sommet de la crétinerie. Idem pour les méchants-très-méchants, des karatéka-nord-coréens-fourbes.
C'est pas trop la folie niveau mise en scène. Ça plagie les 2/3 de Die Hard et ça évoque dans le même temps les merdouilles de Steven du temps de Piège... Les effets spéciaux font bien pitié, les acteurs aussi, mais au final, on s'emmerde pas trop. D'autant que c'est quand même bien violent. Pourri, crétin, mais rigolo.

La relation gay-friendly entre Banning et le Président des United States of America, ça, c'était vraiment très très drôle. Osé, même.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua avec Gerard "Leonidas" Buttler (aka Olympus has fallen en VO) a ne pas confondre avec White House Down de Roland Emmerich avec Channing Tatum.
Tous les deux sortis cette année.

Du coup, je sais pas comment les mecs de White house down s y sont pris pour ne pas reservé le nom "La Chute de la Maison Blanche" qui fait une bien meilleure traduction pour le titre de leur film que pour l autre.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah ouais, en VO c'est La Chute de l'Olympe, carrément ? :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett

Thématique "dans le dedans de l'espace infini où il fait noir comme dans un anus et où personne t'entend crier (parce que t'es dans l'espace infini, bredin.)"

Event Horizon : le vaisseau de l'au-delà de Paul W. S. Anderson :

Image

À part quelques images bien flippantes et un Sam Neil fucked-up, je me souvenais de pas grand chose du film. Même plus rien, scénaristiquement parlant (sur le pourquoi des emmerdes de l'équipage.) Mais force est de constater que ce Event Horizon, ça a franchement bien vieilli et ce contrairement à d'autres merdes sorties à peu près à la même époque, comme Alien 4 ou cette daube de compét' qu'est Perdus dans l'espace.
Oui donc Event Horizon, c'est vraiment bien. Le pitch classique à base de vaisseau disparu puis retrouvé sept années plus tard fonctionne bien. Y a du mystère, y a de l'image choc, y a une putain d'ambiance et c'est très plaisant à suivre, jusqu'à l'explosion gore/horrifique finale. Y a un beau cast', de Laurence Fishburne (lorsqu'il était mince) à Sam Neil donc, avec genre Jason Isaac. Pis voilà, c'est Anderson quoi, le mec qui s'est suicidé par la suite avec Resident Evil et Alien VS Predator.

Une redécouverte complète et hyper agréable.

Pandorum de Christian Alvart :

Image

Là par contre, c'est pas la même histoire. Le film devrait s'appeler merdorum. Au moins, on aurait une idée claire de ce qui nous attend. Parce qu'e l'état, c'est vraiment de la belle merde. C'est moche, mal branlé et pour parachever le tout, on y voit que dalle. Pandorum c'est donc un film très noir™. Les trucs qui m'ont achever, c'est les effets ultra-moches et ridicules utilisés pour cacher la misère.

L'histoire, grosso modo, c'est : "deux mecs se réveillent d'un hyper-sommeil avec pour taff de veiller au bon déroulement d'une mission étrange. Apparemment, ils sont complètement alone. Sauf qu'en fait, y a des méchantes créatures (qu'on voit d'ailleurs au bout de 15 mn de péloche !) Déjà, respect quoi. Choisir comme menace, comme ennemi, des orques façon Seigneur des Anneaux croisés aux Yamakasi de Besson, fallait oser. En plus d'être hautement ridicules, chaque scène où ils apparaissent est filmée en accéléré et montée avec X plans pas raccords, façon ultra-cut. C'est ignoble. Un peut comme certains effets pourraves du relativement pourrave The Descent.

'Tain mais la daube... J'ai même pas été au bout tellement c'est mauvais.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Event Horizon est probablement le seul film de flip qui m'as fait vraiment fait flipper :lol:

J'en garde un assez bon-mauvais souvenir :mrgreen:
Complètement malsain ce genre de film.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

+1 ! Nostalgie de le voir sur un poste.

Ce film m'a vraiment marqué aussi, j'en garde un souvenir un peu glauque. :euh:

Pandarum ça fait 1 an qui traine dans mes dossiers et a chaque fois je repousse il me tente pas du tout.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Je confirme, en periode de SF, cherchant des films de ce genre et comme il n'y en pas tant que ça mine de rien je suis tombé dessus. Effectivement c'est de la merde :kamool:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Mais c'est clair que des trucs genre SF-dans l'espace-avec une ambiance-et tout et tout, c'est pas vraiment facile à trouver. Dès que l'on a tapé du côté de l'univers Alien - genre les deux premiers - et mater deux ou trois autres rares bons films - je pense à Sunshine ou, en l’occurrence, à Event Horizon - bah on a fait le tour quoi. Y en a pas tant que ça des films de ce genre. Encore moins des réussis.

Nataku, enterre Pandorum bien profondément dans tes dossiers, histoire qu'il n'en ressorte jamais. Ça a vraiment aucun intérêt. D'autant qu'il faut au moins un BR nickel pour voir clairement ce qu'il y a à l'écran comme décor. Moins j'ai vu que de la tapisserie noir (et un Dennis Quaid alcoolique.)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Heaven smile a écrit :Mais c'est clair que des trucs genre SF-dans l'espace-avec une ambiance-et tout et tout, c'est pas vraiment facile à trouver. Dès que l'on a tapé du côté de l'univers Alien - genre les deux premiers - et mater deux ou trois autres rares bons films - je pense à Sunshine ou, en l’occurrence, à Event Horizon - bah on a fait le tour quoi. Y en a pas tant que ça des films de ce genre. Encore moins des réussis.
Y a Doom aussi :redface:

Message par Shinfei »

Heaven smile a écrit :Mais c'est clair que des trucs genre SF-dans l'espace-avec une ambiance-et tout et tout, c'est pas vraiment facile à trouver. Dès que l'on a tapé du côté de l'univers Alien - genre les deux premiers - et mater deux ou trois autres rares bons films - je pense à Sunshine ou, en l’occurrence, à Event Horizon - bah on a fait le tour quoi. Y en a pas tant que ça des films de ce genre. Encore moins des réussis.

Nataku, enterre Pandorum bien profondément dans tes dossiers, histoire qu'il n'en ressorte jamais. Ça a vraiment aucun intérêt. D'autant qu'il faut au moins un BR nickel pour voir clairement ce qu'il y a à l'écran comme décor. Moins j'ai vu que de la tapisserie noir (et un Dennis Quaid alcoolique.)
Tout à fait. Je pensais vraiment qu'il y en aurait plus. J'étais tombé sur un film que j'avais adoré, Moon et un detesté Solaris :lol:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Moon je l'ai trouvé assez génial aussi.

Et c'est grâce à vous si je l'ai vu :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett

kito a écrit :Y a Doom aussi :redface:
Image

L'Antre de la Folie de John Carpenter :

Image

Le dernier grand film de Carpenter et l'un de ses meilleurs, à l'aise. Après, c'est la chute, la grande, façon daube-daube-daube. La loooose, quoi. Mais L'Antre de la Folie, encore aujourd'hui, c'est méchamment la classe - si l'on met de côté quelques streums et effets bien datés. Adaptation la plus réussie de Lovecraft, parait-il. Honnêtement, je veux bien le croire et ce même si j'ai encore jamais eu un bouquin de l'auteur en main - ça craint un chouïa. En revanche je peux dire que ça m'évoque bien-bien les univers de King, au-delà de la simple figure de l'auteur - Sutter Cane, dans le film.
Le film est toujours aussi angoissant, déstabilisant et rythmé. En 1h30 cash, Carpenter brasse quantité de thématiques et raconte une histoire d'investigation passionnante et fucked-up. C'est vraiment un voyage qui brasse, chamboule et ce jusque dans son final tellement mortel.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Heaven smile a écrit :Thématique

Pandorum de Christian Alvart :

Image

Là par contre, c'est pas la même histoire. Le film devrait s'appeler merdorum. Au moins, on aurait une idée claire de ce qui nous attend. Parce qu'e l'état, c'est vraiment de la belle merde. C'est moche, mal branlé et pour parachever le tout, on y voit que dalle. Pandorum c'est donc un film très noir™. Les trucs qui m'ont achever, c'est les effets ultra-moches et ridicules utilisés pour cacher la misère.

L'histoire, grosso modo, c'est : "deux mecs se réveillent d'un hyper-sommeil avec pour taff de veiller au bon déroulement d'une mission étrange. Apparemment, ils sont complètement alone. Sauf qu'en fait, y a des méchantes créatures (qu'on voit d'ailleurs au bout de 15 mn de péloche !) Déjà, respect quoi. Choisir comme menace, comme ennemi, des orques façon Seigneur des Anneaux croisés aux Yamakasi de Besson, fallait oser. En plus d'être hautement ridicules, chaque scène où ils apparaissent est filmée en accéléré et montée avec X plans pas raccords, façon ultra-cut. C'est ignoble. Un peut comme certains effets pourraves du relativement pourrave The Descent.

'Tain mais la daube... J'ai même pas été au bout tellement c'est mauvais.

:shock: :shock: J'ai trop envie de le voir du coup :siffle:

Bon de mon coté je sort d'une période difficile a base comédies Françaises au ciné .... Supercondriaque / Les 3 Fréres le retour / Les crocodiles du Botswunga ....... dur dur dur tellement ils sont tous mauvais .

Vivement 300 pour se changer les idées :trans:
Répondre