Bref. Je sais pas trop ce que ça va donner tout ça. Toute la communauté technophile est en train de prendre assez peur avec une annulation des précommandes des DK2 (en quelle proportion, c'est toujours dur à évaluer).
En soit, Facebook est propriétaire de Instagram et What's app et j'ai pas le sentiment que ça est changé grand chose. Et à mon avis, ça va faire pareil avec Oculus Rift, avec FB qui met la pain au portefeuillle pour financer le projet et profiter d'une partie des dividendes.
Néanmoins, ça la fout quand même un peu mal. Avant, c'était une petite start-up qui recevait un coup de main de tout le monde (comme Valve), que tout le monde aimait bien, lancé par un kickstarter. Du coup, c'était pas mal de bidouillage, ce genre de truc.
Maintenant que FB est derrière... C'est plus pareil. Même si tout continue comme avant, y'aura plus la même aura, y'aura plus les coups de main. Ça peut s'orienter vers un format propriétaire.
Puis qui dit fuite des technogeek dit fuite des personne susceptible de sortir des bidouilles pour adapter les jeux.
Bref, on verra bien. Inutile de dire que sans aller vers le catastrophisme ambiant, je reste assez réservé et pas foncièrement enchanté de la nouvelle.