One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par guiguizmo »

six-one a écrit :Après le messie Baggy, voici CAPTAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN USOOOOOOPPPPPPPPPPP!!!!!!! sérieux j'adore ce manga!! Finalement le 1er capitaine de flotte de l'équipage Mugiwara ne sera ni Zoro ni Sanji mais bien l'homme aux 80millions d'hommes et il les aura eu finialement ses 80millions XD Même Cavendish et King Elizabello sont sous sa coupe XD, il va pouvoir briguer le poste de SHishibukai de Law :-)

Plus sérieux j'espère quand même que Oda va nous expliquer pour Dofli et mon corps en morceaux parce que là....
Sinon sérieux Sabo a la même tête que Luffy et ça fait plaisir de le voir prendre le pouvoir de son frère :) en espérant que ça serve le scénario :)
Impossible que Usopp (ou n importe quel autre membre des Mugiwaras) ne devienne Shichibukai. On parle quand meme des mecs qui ont
- donné l assaut a Enies Lobby pour recuperer la seule nana au monde capable de lire les poneglyphes
- maravé la gueule a un Tenryubito
- la seule nana au monde capable de lire les poneglyphes fait partie de leur equipage
- leur capitaine est le fils de Dragon le Revolutionnaire
Il est impossible que le Gouvernement Mondial nomme l un des Mugiwara comme Shichibukai.

Le prochain statut atteignable par Luffy est le meme que les "Yonkou", reste a savoir s il prendra la place de Big Mom ou celle de Kaidou ou une 5e place sera "créée" pour lui.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Reste à voir combien de temps ça va prendre. Faut pas oublier qu'il y'a une autre alliance, Kid Hawkings et Apoo, avec le même but... en plus là on est pas trop sûr des intentions de Law pour la suite de l'alliance avec Luffy.
Les Mugiwara vont peut-être devoir se battre contre Big Mom bientôt mais... comment ils vont s'en sortir ? C'est déjà pas évident de se farcir un Shichibukai et son équipage, alors un Yonkou...
Image
six-one
Chunnin

Message par six-one »

guiguizmo a écrit :Impossible que Usopp (ou n importe quel autre membre des Mugiwaras) ne devienne Shichibukai.
Je plaisantais pour ce titre, d'ailleurs si jamais quelqu'un devait l'avoir ce serait le capitaine...pas juste un membre d'un équipage aussi fort soit-il. Cela dit je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'ils ont fait trop de 'bras d'honneur' au gouv mondial pour que celui-çi leur octroie un quelconque titre.
DesLife a écrit :Les Mugiwara vont peut-être devoir se battre contre Big Mom bientôt mais... comment ils vont s'en sortir ? C'est déjà pas évident de se farcir un Shichibukai et son équipage, alors un Yonkou...
Faut déjà savoir si tous les types derrière Usopp vont lui rester fidèle après l'arc Dressrosa... (il y a quand même un roi dans le lot... va t il se retourner contre le gouvernement mondial ?....peut être s'il découvre l'origine de Doflamingo...) Si c'est le cas...Luffy aura derrière lui une armée de l'envergure de celle qu'avait Newgates.... avec en plus les gars de clan de Chinjao....ce qui n'est clairement pas négligeable...
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ça ferait certes une armée non négligeable, mais bien loin de celle de Whitebeard. Y'a une grande différence de niveau, y'a qu'à voir comment Luffy a roulé sur le bloc C, alors que les alliés de WB étaient tous des brutes...
Image
six-one
Chunnin

Message par six-one »

que dire..... une chose est sûre One piece ne joue définitvement pas dans la même cour que les deux autres shonen sous les projecteurs.....
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ca on le sait bien !

J'pensais qu'on s'approchait de la confrontation finale, mais va falloir attendre encore un peu. En tout cas Pica qui les jette comme des malpropres ça m'a bien fait marrer. :mrgreen:
Image
six-one
Chunnin

Message par six-one »

Sorry un commentaire à chaud... j'étais tellement dans le chapitre...

En tout cas pour Dofy c'est bizarre qu'on ne s'en soit pas douté....c'est un marionnettiste...après avoir vu Sasori on aurait du se douter qu'il eu pu faire passer une marionnette pour lui... une méchante maîtrise de son pouvoir en tout cas....pas étonnant du coup que Luffy n'ai pu anticiper le coup dans son dos donné par le clone...il anticipe les mouvement de son adversaire avec son haki (Mantra pour les gens de skypia) pas les conséquences de ces mouvements..... (cf. Luffy vs Ener sur Maxim)

Je ne devrais pas, mais sachant qu'elle connait Sabo je suis surpris qu'elle n'ai rien dit à Luffy la Robin... surtout connaissant la vie que mène Saboet qu'il aurait pu mourir avant de revoir Luffy.... Et ça annonce de l'action de la part de Sabo contre les deux exécutifs de Dofy.

Bon il ne reste plus à Luffy qu'à balancer un Haoshoku no Haki sur toute l'île histoire de foutre 70% de la population K.O. et éviter les bains de sang...
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Si Sabo est n°2 des révolutionnaires c'est pas pour rien, il est surpuissant, comme Ace (d'ailleurs je suppose qu'il a le Haoshoku Haki aussi)... et Ace s'est fait avoir parce qu'il a été imprudent. Je pense pas que ce soit le cas des révolutionnaires ! Et il a probablement demandé à Robin de pas en parler à Luffy, voire il ne lui a pas dit qu'ils étaient frères.
Est-ce qu'on va avoir une rencontre Luffy/Dragon en post-arc ? Il serait temps... faut qu'on en sache plus sur les révolutionnaires !

Enfin, faut voir aussi comment ils vont se répartir les boss... Law + Luffy pour Dofla ?
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Ace était balèze mais pas autant que Sabo et Luffy après leur deux ans, il ne maitrisait pas la haki (hormis celui du roi, involontairement comme Luffy pre ellipse) ce qui fait qu'il n'a pas pu lutter contre les gros poids lourds

A côté les autres lieutenant de Barbe Blanche (Marco, Vista et Joz je crois) sont matures au niveau de leur force, ils étaient capables d'affronter un amiral/corsaire (Il faut bien ça, 4 empereur devait faire contrepoids à 7 corsaire et toute la marine)

Si il avait eu une ellipse il serait sans doute une brutasse à l'image de ses frères, mais ça sa mort il était pas au niveau

En tout cas cette chasse à l'homme promet de belles bastons, comme d'hab dans One Piece ça court partout, ça combat, ça s'échange les adversaires jusqu'au vrai combat, et on y arrive. Ça va se mettre en place, et m'est avis que Zorro sera pas forcement l'adversaire de Pica, je pense que vu le nombre de méchants cet arc va pouvoir faire briller les mugi individuellement, y en a pour tout le monde (Contrairement à Punk Hazard)
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Zikmu a écrit :Ace était balèze mais pas autant que Sabo et Luffy après leur deux ans, il ne maitrisait pas la haki (hormis celui du roi, involontairement comme Luffy pre ellipse) ce qui fait qu'il n'a pas pu lutter contre les gros poids lourds

Si il avait eu une ellipse il serait sans doute une brutasse à l'image de ses frères, mais ça sa mort il était pas au niveau
Euh... et sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Le seul combat d'Ace qu'on ait vu est celui contre Blackbeard, qui est un adversaire très particulier, et le combat était très court...

Y'a pas besoin d'être une brute pour maîtriser le haki, d'ailleurs toutes les amazones en sont capables. Et c'est également le cas de tous les pirates connus du nouveau monde (Pekoms par ex). Sauf que Ace était une des plus grosses brutes du nouveau monde. Ace était le capitaine de la seconde flotte de Whitebeard (autrement dit le n°3 de l'équipage le plus puissant du monde), un capitaine légendaire, à qui on a proposé un titre de Schichibukai avant qu'il ne rejoigne WB... et je te rappelle qu'il a affronté Jinbei avant de rejoindre WB, donc 2 ans avant le début de l'aventure environ, et qu'ils n'ont pas su se départager. Et celui qui l'a vaincu, Blackbeard, est maintenant un Yonkou, l'un des hommes les plus forts du monde.

Du coup c'est pour moi l'évidence même qu'il maîtrisait toutes les formes de Haki. Il n'aurait jamais pu se faire une telle réputation sans.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ace avait aussi un logia super puissant mais oui il manquait d'expérience. Moins que Luffy c'est sur et il était potentiellement très puissant mais jusqu'à un certain point.

Son affrontement, bien que court, avec Akainu a prouvé qu'il avait encore du chemin à faire. Dans ce monde il était surement très fort (surtout du point de vu des Strawhat) mais il était pas au niveau des meilleurs du moment (ce que dit White Beard lorsqu'il le recrute d'ailleurs).

Dommage qu'il se soit pas taper un Pacifista pendant l'arc Marin Ford, c'est ce qu'on a de plus pratique pour jauger la force des personnages pré-élipse :mrgreen:

Et oui c'est assez évident que le Sabo d'aujourd'hui est bien plus fort que le Ace d'hier, même s'il ne maîtrise pas encore parfaitement son fruit.

Message par Zikmu »

Euh... et sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Le seul combat d'Ace qu'on ait vu est celui contre Blackbeard, qui est un adversaire très particulier, et le combat était très court...
Y'a pas besoin d'être une brute pour maîtriser le haki, d'ailleurs toutes les amazones en sont capables. Et c'est également le cas de tous les pirates connus du nouveau monde (Pekoms par ex). Sauf que Ace était une des plus grosses brutes du nouveau monde. Ace était le capitaine de la seconde flotte de Whitebeard (autrement dit le n°3 de l'équipage le plus puissant du monde), un capitaine légendaire, à qui on a proposé un titre de Schichibukai avant qu'il ne rejoigne WB... et je te rappelle qu'il a affronté Jinbei avant de rejoindre WB, donc 2 ans avant le début de l'aventure environ, et qu'ils n'ont pas su se départager. Et celui qui l'a vaincu, Blackbeard, est maintenant un Yonkou, l'un des hommes les plus forts du monde.
Hum, tu me fais douter du coup. Pour moi je voyais Ace comme smoker, un Logia sans Haki, pour la bonne raison que quand les deux se sont affronté, aucun ne pouvait atteindre l'autre. C'était un passage qui a eu lieu uniquement dans l'anime ?

Car sinon c'est une preuve qu'il ne maitrisait pas toutes les couleurs du haki, dans la même mesure l'équipage de barbe noir ne le pouvait pas non plus (ne pouvant pas toucher Ace). Il cogne qu'avec son pouvoir ce qui l'a perdu contre Akainu d'ailleurs, c'était un logia dans la même mesure que Crocodile/Smoker, balèzes mais sans haki (Il a manque les deux ans magiques =p)

Mon point de vue vient de là, après si il est montré qu'il pouvait utiliser les couleurs du haki ou que l'affrontement avec smoker a jamais eu lieu ça change tout bien sûr (Surtout que Alabasta était un arc riche en hs =p)
Son affrontement, bien que court, avec Akainu a prouvé qu'il avait encore du chemin à faire. Dans ce monde il était surement très fort (surtout du point de vu des Strawhat) mais il était pas au niveau des meilleurs du moment (ce que dit White Beard lorsqu'il le recrute d'ailleurs).
Aussi !
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Vous oubliez un truc aussi, c'est qu'à la lecture (j'ai pas cherché di'nterview ou quoi que ce soit) ça semble assez évident qu'Oda n'a pas imaginé le Haki dès le début. Je pense qu'à la base pour les logias il avait juste prévu qu'ils aient chacun un point faible à trouver (comme pour Croco et Enel), et le Haki est arrivé bieeeen plus tard (quand Shanks rend viste à Whitebeard). Et les apparitions d'Ace sont globalement assez tôt dans le manga. Je pense que la version définitive du haki pour Oda n'est arrivée qu'après le flash back de Luffy, à un moment où l'auteur a pris des pauses pour préparer sa transition vers a deuxième partie... pour appuyer ça, j'ai cette page. La jambe de Rayleigh n'est pas noire, alors que c'est comme ça que le haki est mis en avant après l'ellipse.

Du coup je pense qu'à cette époque c'était pas encore finalisé, et qu'au début de l'aventure ça n'avait même pas été envisagé, et que donc les discussions là-dessus ne peuvent relever que de la pure spéculation.
Quant au combat Ace vs Blackbeard, comme BB n'a pas l'immunité des logias, pas besoin de haki...
kito a écrit :Ace avait aussi un logia super puissant mais oui il manquait d'expérience.
Un fruit puissant dans les mains d'un faible ne sert à rien... y'a qu'à voir Luffy dans son flashback, il est incapable de caser une attaque avec son fruit, ça demande de la maîtrise. Après certains fruits, comme le gomu gomu no mi ou les logias, apportent un avantage même à un utilisateur faible. Mais je suis convaincu que si on donne le mera mera no mi à un citoyen normal il arrivera à peine à allumer sa clope avec, alors que si on le donnait à Whitebeard il pourrait crâmer une ville entière en pétant un coup.
Y'a quoi voir Caribou, qui malgré son logia n'est pas très impressionnant (et venez pas me dire que son fruit est moins fort hein).
Je suis pas d'accord. Il sortait d'Impel Down, donc tortures + privations, et il avait probablement quelques séquelles après le combat contre Blackbeard. Il était pas du tout à son niveau habituel.

Et aussi, je crois que vous sous-estimez les amiraux là. Les seuls capables de les vaincre sont les Yonkous. Doflamingo (et je pense que vous me contredirez pas si je dis que c'est l'un des persos les plus puissants du manga) n'a même pas cherché à combattre Ao Kiji. Blackbeard a fuit devant Aka Inu. Marco et Joz se sont fait éclater par Ki Zaru et Ao Kifi en combat singulier (alors oui ils ont été distraits, mais ils ont pas infligé une seule blessure à leurs adversaires...). Rayleigh était à égalité avec Ki Zaru. Et en plus, Aka Inu était l'amiral le plus puissant.

Le seul qui ait vraiment blessé un amiral, c'est... Whitebeard.

Donc moi je maintiens qu'Ace était au top, c'est-à-dire niveau Schichibukai ou mieux. Comme dit, il a fait jeu égal avec Jinbei, lui-même a eu une proposition pour en devenir un, et sa capture a directement promu Blackbeard Schichibukai. Après, les amiraux et les Yonkous sont encore un cran au-dessus, mais ça fait quand même pas beaucoup de monde. On a peut-être juste pas la même définition du top quoi.
Zikmu a écrit :Hum, tu me fais douter du coup. Pour moi je voyais Ace comme smoker, un Logia sans Haki, pour la bonne raison que quand les deux se sont affronté, aucun ne pouvait atteindre l'autre. C'était un passage qui a eu lieu uniquement dans l'anime ?

Car sinon c'est une preuve qu'il ne maitrisait pas toutes les couleurs du haki, dans la même mesure l'équipage de barbe noir ne le pouvait pas non plus (ne pouvant pas toucher Ace). Il cogne qu'avec son pouvoir ce qui l'a perdu contre Akainu d'ailleurs, c'était un logia dans la même mesure que Crocodile/Smoker, balèzes mais sans haki (Il a manque les deux ans magiques =p)
Dans le manga il n'y a pas de combat. Il se contente de faire un mur de flammes pour laisser les Mugiwara s'enfuir.

Pour le haki, voir mon premier paragraphe. Cependant je rajouterai que dans le combat Ace / Aka Inu, Aka Inu non plus n'utilise pas le Haki pour attaquer Ace. C'est une attaque normale.
Je dirais que Crocodile et Smoker maîtrisent le haki aussi. Peut-être pas pour Smoker dans la première partie, mais pour Croco ça me semble évident. Je reste convaincu qu'il n'y a aucun pirate de renom qui ne maîtrise pas le haki, et Croco est un très grand pirate, c'est Whitebeard lui-même qui a mis fin à ses ambitions (et ne mettez pas la défaite contre Luffy sur le tapis, Croco l'avait déjà "tué" deux fois avant ce combat final, il a été chanceux...).
Image
six-one
Chunnin

Message par six-one »

Comme tu dis avant les deux ans Oda ne représentait pas le busoshoku haki comme il le fait maintenant, on peut supposer que Ace l'a utilisé pour protéger Luffy, mais que Sakazuki était simplement meilleur.... comme Law qui coupe Vergo malgré le fait qu'il ai son corps entier imbué de busoshoku haki. Cela dit, il a pensé le Haki dès le début du manga vu que Shanks d'un regard fait fuir un monstre marin.
Et je pense comme toi que Crocodile maîtrise le haki
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Bien vu pour Shanks, mais ça reste un classique du shonen, le coup de "l'aura" qui permet de terrasser un ennemi sans combattre. Je continue à croire qu'Oda n'avait pas pensé au haki, mais qu'il a su le recoller habilement à des choses qu'il avait déjà présentées, du coup c'est passé assez naturellement et c'est pas apparu comme un random powerup (contrairement au coup des éléments privilégiés des ninjas dans Naruto, qui est apparu avec Kakuzu/Hidan...).
Image
Répondre