Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Pompeii

Bon ben comme Heaven. Alors oui c'est pas le film de l'année surprenant avec un scenar de ouf et tout mais ça fait bien ce que ça doit faire.
J'ai passé un très bon moment, les musiques sont sympa et c'est marrant de voir Jon Snow :lol:

Bref c'était cool :grin:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

T'as vu, lors de l’éruption du Vésuve, Anderson y va franco :mrgreen:. Ça pète dans tous les sens et c'est bien rythmé avec le combat dans l'arène et la course-poursuite.

The Machine de James W. Caradog :

Image

Au royaume sombre et incertain des DTV, y a parfois de bonnes surprises. The Machine en est une. Ça n'est pas parfait, clairement - les défauts sont là et l'on perçoit les contraintes et limites auxquelles le réalisateur, Caradog, a été confronté. Mais j'ai envie de dire "c'est pas grave."
Car le réalisateur livre un film de bonne facture. Pis honnêtement, emballer de la sorte un film d'anticipation dont le cœur du sujet est la robotique avec à peine plus d'un million de budget, franchement faut le faire. Ouais, y a pas de thunes et donc ouais, parfois, ça se ressent pas mal. Mais ça reste bien fait et très plaisant à suivre.

The Machine est un film carré, bien construit et dont le lead n'est autre que le très bon Toby Stephens. Ça n'a pas la prétention d'apporter de nouvelles problématiques sur les thèmes de la robotique, du libre arbitre ou de l'humanisation des machines, mais ça les traite avec justesse et rigueur. On a une histoire qui avance bien et des personnages simples mais intéressants. Pis surtout, Caradog sait y faire pour te balancer des scènes de tension anodines. Tu sais pas ce qui va se passer, tu contractes les miches et tu attends. Ça marche vraiment bien.

Un bon petit film, efficace, bien joué, bien maîtrisé et joli malgré l'absence totale de thunes. Une belle surprise hautement recommandable pour les amateurs du genre.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Heaven smile a écrit :T'as vu, lors de l’éruption du Vésuve, Anderson y va franco :mrgreen:. Ça pète dans tous les sens et c'est bien rythmé avec le combat dans l'arène et la course-poursuite.
Grave c'est bien sympa.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Du sang et des larmes de Peter Berg :

Image

Mouais. J'avais envie de l'aimer ce film mais au final, c'est vraiment très-très moyen. Déjà, c'est vachement longuet. Ça met du temps à démarrer, le gros morceau de survie en milieu hostile est ponctué de baisses de régime et le final est carrément too much. En fait, je crois tout simplement ne jamais être véritablement rentré dans le film.
J'ai rien pigé à la mission en plus de la trouver conne dès le départ. Les personnages, eux, ben c'est des péons tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre militaire. Y a pas vraiment moyen de s'attacher à eux. Du coup, ça a tendance à trop exclure le spectateur. Le constat est un peu le même pour l'action. C'est esthétique - y a quelques très beaux plans - mais jamais véritablement immersif. Y a un truc qui merde dans la construction du film. Après, y a quelque chose d'intéressant au niveau des corps et de leur destruction. Ça doit être le truc que j'ai le plus apprécié.
Pour ce qui est du côté patriotique, honnêtement, je m'en tamponne un peu. C'est très appuyé mais dans le même temps, on sent une réelle passion de Berg pour cet univers et le quotidien des soldats, donc ça gène moins. Disons que c''est pas un calvaire à la Invasion-Los-Angeles-je-sais-plus-quoi-avec-les-aliens.

Un film très bof-bof, clairement décevant et aisément dix coudées en dessous de La Chute du faucon noir - autre foirage collector d'opération militaire mais putain de film de guérilla, tendu, éprouvant et pour le coup, passionnant.

Her de Spike Jonze :

Image

Y a un concept de base vraiment excellent. Cette idée d'intelligence artificielle, c'est vraiment une tuerie.
La première moitié du film frôle la perfection. C'est sacrément beau, envoûtant, étrange, déstabilisant, drôle et surtout, crédible. Dommage que la seconde merde un peu en étant clairement plus convenue. Jonze parvient à certains moment à relancer la machine avec de pures scènes, d'une étrangeté confondante, mais ça reste insuffisant. Du coup, on termine avec un schéma quelque peu agaçant, en dents de scie. Là ou elle fait mal cette deuxième heure bien moyenne, c'est qu'on en vient à se dire "en fait, c'est just another love story. Bah merde..."
Je passe sur le casting, absolument excellent.

Her, c'est bien, mais avec une bonne demi-heure en moins, ça aurait été génial - AMHA.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Rattrapage de film pas top! 8-)

47 Ronin:

Hmmm, vraiment dommage pour ce film, j'ai beaucoup aimé la Direction artistique, notamment les passages avec la sorcière et les Tengu que j'ai trouvé bien fait, pour le reste il y a rien à dire, le film est survolé tronqué dans tout les sens.

La reine des Neige:

Hu j'ai pas trop aimé, c'est le "Raiponce du pauvre", il se passe rien, le film est sacrement vide en essayant de reprendre les codes qui ont marché avec Raiponce mais je trouve que ça fonctionne pas, les musique j'ai pas aimé, le bonhomme de neige mon dieu qu'il est laid, il y a quelques passage qui reste sympa quand même faut pas déconner mais ils sont peu nombreux. J'ai bien aimé le personnage de la sœur "Reine", et je note qu'ils ont essayé de faire un effort, ça reste une histoire entre 2 soeurs c’est pas la classique histoire du prince charmant même si on s'y retrouve un peu mais c'est un peu plus dilué.

Thor 2

Bha franchement, je l'ai trouvé bien mieux que le 1, bon certes c'est pas compliqué, c'est surement due en grande parti que le film ce passe pas sur terre mais à Asgard et comme le film est pas dégueu en FX ça passe. Après ça reste simple, con, bateau, sans profondeur, vide...

Wolverine 2: (ha oui je vous avez dit que j'ai rattrapé mon retard en navet^^)

Je comprend pas comment avec un personnage aussi classe ils arrivent a rien faire de potable comme film, enfin le personnage fait déjà tout le boulot, il y a juste à placer une bonne histoire et un bon réalisateur, mais non faut que le film soit de la même marque de fabrique que les Thor, Avenger et j'en passe...c'est dommage surtout que Hugh Jackman fait bien son taff avec ce personnage.

La stratégie d'Enders: (c’est tiré d'un bouquin)

Bhé c’est pas si mal comme film, alors j'ai pas lu les livres, vu comment le film est traité j'imagine qu'il est tronqué à mort, mais franchement même si c'est joué par des gamins, ça passe bien, faut rentrer dedans, la musique est sublime et fait tout le taff (Steve Jablonsky 8-) ) et le twist de fin est pas mal,(ne regardez pas le trailer si vous êtes pas trop con ça va vous indiquer le twist) en livre il doit être vraiment intéressant, le film m'a donné envi de le lire c'est pour dire, disons que je sens qu'ils ont pas pu travailler le héros comme ils le souhaitaient, l'évolution va très (trop) vite.

Moi moche et méchant 2
Superbe, ça rempli son rôle voir mieux que le 1, la recette marche bien avec moi rien a dire. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Si tu veux te faire tous les bouquins sur Enders va t'falloir du temps libre :mrgreen:

Par hasard je suis tombé sur Romeo + Juliette, je vais pas en faire un pavé, j'avais adoré la première fois j'aime toujours autant le film pour son parti pris artistique - à savoir le fait de laisser les dialogues d'origine dans une version contemporaine de l'histoire et le fait de le revoir aujourd'hui ça a été une expérience assez étrange.

J'ai trouvé le film extrêmement apaisant (alors que tout bouge assez vite) mais les dialogues sont d'une telle qualitay (duuuuh) en plus d'être plutôt bien donnés que le tout est incroyablement fluide. C'est assez impressionnant de se rendre compte, comme ça, ce que la qualité des dialogues peut apporter à un film.

Ah et sinon j'ai été voir X-Men Days of the futur past, meh.
C'était meilleur que ce que je pensais lors des premières infos sur le film (genre j'ai bien aimé le fait que toute la partie sur le futur soit divisée et distribuée sur tout le film et pas juste dans le prologue, de même que Quicksilver était beaaaaaaaaaaaaucoup plus cool que ce qu'on pouvait espérer) mais d'un autre côté c'est pas aussi épique que ce que j'ai pu voir dans le dernier trailer.

Par exemple Magneto est une grosse déception au niveau du personnage d'Erik (et niveau action je le trouve juste un peu trop facilement OP même s'il est assez badass) qui est quasi inexistant sauf peut être la scène plutôt cool de l'avion.

En fait j'ai l'impression qu'il s'est pas passé grand chose dans ce film et que l'action aurait pu se dérouler sur une seule journée :-|

C'est très américain comme film dans le sens où ça va vraiment plaire à ce public en particulier (un peu comme X2 que j'avais pas kiffé plus que ça) mais la bonne nouvelle c'est que ça efface X3 et logiquement les Wolverine (vu que Stryker ne devait pas être si jeune et devait recruter Logan dans une prison au Viêt Nam).

Je suis carrément d'accord pour dire que les films basés sur le personnage de Wolvie sont pas oufs. Par contre, si le premier est une horreur complète, je trouve le second moyennement-divertissant-et-un-peu-nul-mais-doté-d'un-chti'-capital-sympathie. C'est même l'un des rares films du genre - super-couillons - que je n'ai pas vu au cinoche et devant lequel je suis resté jusqu'au bout - j'l'ai même pas passé en accéléré. Pire, je l'ai même maté deux fois en une semaine - trop ouf, je suis. Malgré la quasi absence de prise de risque et un côté hyper-hyper formaté, le film a quelques beaux moments - l'introduction, le combat dans le train, la romance de Wolvie façon parenthèse inattendue.
Après, je connais que Wolvie qu'au travers des films X-moyens et autres spin-offs, mais pour moi spectateur, un film sur Wolverine, ça doit puer le R-rated, la violence, l'organique, la barbarie et la souffrance. C'est pas trop le cas dans ce qu'on a eu jusque là.

Transition radicale - aaaah, Romeo+Juliet !! Ce film du love absolu. C'te claque dans la têteuh que je m'étais pris lors de la sortie. C'est toujours un plaisir de la revoir aujourd'hui. Ça fonctionne toujours autant, c'est moite, exacerbé et fou-fou. Le meilleur Luhrmann en ce qui me concerne.

Transition radicale (x2),

La Cabane dans les bois de Drew Goddard :

Image

Ma première réaction, c'était waaaah !
Ma première réaction, au complet, c'était waaaah !... Quelle merde ! Mais vraiment, c'est une pure daube ce truc. Le film est d'une ennui total et nanti d'une histoire tellement en carton que j'ai facepalmé un nombre incalculable de fois. Qu'on puisse trouver le concept du film original, sympathique ou tout ce que l'on veut, pourquoi pas - même si personnellement j'ai trouvé que c'était, à la base, un excellent moyen de se tirer dans le panard -, mais faut voir l'exécution de la chose... C'est jamais impliquant - forcément -, c'est lourdingue, absolument pas surprenant et honnêtement, complètement foiré.

Je me doute bien que mon avis va susciter au moins la réaction de kito et je suis naturellement ouvert au dialogue, mais franchement, quelle merde. Je comprends absolument pas l'engouement critique autour du film. Mais alors pas du tout-du tout. La Cabane dans les bois, c'est un truc de roublard, de cynique et qui chie allègrement sur le genre horrifique au sens large. Ça se fout des codes, ça joue d'une mise en abîme à deux balles histoire de dire "nan mais nous on est des malins, on connait les codes, on fait s'qu'on veut, on joue avec les mythologies et on fait de l'horreur dans l'horreur."
Mais en fait pas du tout.

Le résultat, c'est quoi ? Un mauvais film d'horreur, pas ou peu drôle, pas impliquant et pas surprenant. En fait, c'est l’antithèse d'un Scream. Là où le film de Craven décortiquait un genre, jouait avec tout en l'analysant et offrait dans le même temps un film hyper respectueux et réellement qualitatif - c'est pas pour rien que tout le monde s'en souvient -, la merde de Goddard, elle, se plante à tous les niveaux.

Blue Ruin de Jeremy Saulnier :

Image

Blue Ruin, c'est bien. Certes, c'est une histoire de vengeance relativement classique mais elle est dopée par une mise en scène élégante qui capte assez efficacement cette odyssée d'un mec faible, paumé et indéniablement mort de l'intérieur. Le film, très épuré, alterne envolées lyriques, mélancolie, barbarie sèche et moments de tension. On est constamment collé au personnage de Dwight, on découvre son quotidien - la première demi-heure est impressionnante - et on observe impuissant la spirale de violence dans laquelle il plonge. À coté de ça, l'aspect "bras cassé" du personnage offre quelques moments d'air comico-tragiques assez salutaires.

C'est pas génial non plus mais c'est simple, parfois étrange et surtout, c'est sacrément beau visuellement. Pis l'acteur principal est impressionnant.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Heaven smile a écrit : Par contre, si le premier est une horreur complète, je trouve le second moyennement-divertissant-et-un-peu-nul-mais-doté-d'un-chti'-capital-sympathie. C'est même l'un des rares films du genre - super-couillons - que je n'ai pas vu au cinoche et devant lequel je suis resté jusqu'au bout - j'l'ai même pas passé en accéléré. Pire, je l'ai même maté deux fois en une semaine - trop ouf, je suis. Malgré la quasi absence de prise de risque et un côté hyper-hyper formaté, le film a quelques beaux moments - l'introduction, le combat dans le train, la romance de Wolvie façon parenthèse inattendue.
Après, je connais que Wolvie qu'au travers des films X-moyens et autres spin-offs, mais pour moi spectateur, un film sur Wolverine, ça doit puer le R-rated, la violence, l'organique, la barbarie et la souffrance. C'est pas trop le cas dans ce qu'on a eu jusque là.
Je veux bien reconnaître que Wolvie au Japon a un côté "propre" assez appréciable sur la première partie du film et effectivement la scène du train était pas dégueu (en même temps je crois qu'ils ont vendu le film uniquement grâce à cette scène). Mais la dernière partie est tellement nulle, les personnages sont tellement nuls, la romance est tellement nulle, le bad guy est tellement nul que le film est au final vraiment nul.

Et puis ce qui me gêne c'est que c'est absolument pas un film de super héros et encore moins un film Wolverine : tu remplaces Logan par un militaire sur-entrainé dans l'art de manier les ames blanches et les deux boss de fin par des Yakuzas un peu plus balèzes que la moyenne et hop tu as un film ultra classique.

Et oui Wolverine normalement ça devrait être vaaaaaaachement plus hardos que ça, surtout que dans les films sont pouvoir est vachement limité, dans les comics le mec survit a des trucs de malade :omg:

Heaven smile a écrit : Ma première réaction, c'était waaaah !
Ma première réaction, au complet, c'était waaaah !... Quelle merde !
Oh le troll a retardement quoi :lol:
Heaven smile a écrit : Je me doute bien que mon avis va susciter au moins la réaction de kito
Même pas, tu as bien préparé tes arrières :redface:
aaaah, Romeo+Juliet !! Ce film du love absolu. C'te claque dans la têteuh que je m'étais pris lors de la sortie. C'est toujours un plaisir de la revoir aujourd'hui. Ça fonctionne toujours autant, c'est moite, exacerbé et fou-fou. Le meilleur Luhrmann en ce qui me concerne.

Mais rapidement sur Cabin In the Woods, même si je comprends la plupart des critiques négatives que j'ai pu lire jusqu'à maintenant je sais pas s'il mérite une réaction aussi poussée :hein:
Je l'ai vu dans de bonnes conditions faut dire : avec des potes et juste après Evil Dead (à qui il ressemble beaucoup). J'avais aucune idée du côté parodique avant de le voir et je pensais voir un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique alors forcément quand j'ai vu que c'était pas le cas ça m'a plu.

Clairement le film est pas aussi intelligent que certains veulent bien nous le faire croire, mais c'est aujourd'hui tellement rare d'avoir un film de ce genre avec une réflexion (aussi limitée soit elle) que ça la rendu bien plus intéressant aux yeux de certains, dont moi (et j'imagine Coco aussi).

Session cinéma de qualitay - 'tain, comment ça fait zizir.

Ugly d'Anurag Kashyap :

Image

Le pitch d'Ugly est simple. Kali, une gamine de dix ans dont les parents sont séparés disparaît soudainement dans une rue de Bombay, alors qu'elle est sous la garde de son père, Rahul. Autant le dire de suite, Ugly fait figure d'uppercut en pleine tête. Un tel sujet, c'est l'occasion rêvée pour Kashyap de décortiquer un univers - Bombay -, ses institutions, ses problèmes sociaux, ses mœurs, sa corruption.

Le résultat est impressionnant. C'est le genre de films qui te fait dire que Greene se trompait pas trop quand il disait que "nous avons tous une écharde de glace plantée dans le coeur." Ugly, ça t'anéanti, ça te pulvérise tout espoir quant à la bonté de l'être humain. Plus les jours passent, plus l'enquête avance et plus tu sombres devant tant d'horreur et de noirceur - faut dire que le rythme, lancinant et répétitif, aide pas à remonter la tête à la surface. J'étais scotché du premier au dernier plan - et p'tain, ce premier plan, ça annonce la couleur. On aurait pas pu trouver meilleur titre pour Ugly tellement c'est ugly.

The Homesman de Tommy Lee Jones :

Image

Le nouveau film de Tommy Lee Jones à la gueule d'un western, mais c'est pas vraiment un western. Plutôt un western des grandes plaines. M'enfin ça change pas grand chose en définitive. Le film est bon, c'est là l'essentiel. D'ailleurs, The Homesman aurait pu chopper le titre d'un des albums de Blueberry, La Longue Marche. Parce qu'au final, The Homesman, c'est ça : une marche funèbre étrange et déroutante, faite de nombreuses ruptures de tons.

Le film est lent, très lent. Peu riche en action également, mais il a quelque chose d'incroyablement hypnotique. On rigole plus d'une fois, on est bouleversé plus d'une fois, on est mal à l'aise plus d'une fois. Faut pas se fier à la facture classique du film - dès le générique, illustré par de magnifiques paysages -, The Homesman étant tout sauf classique.
C'était beau. Vraiment.

L'île de Giovanni de Mizuho Nishikubo :

Image

Je pourrais commencer comme j'ai conclu, juste au dessus. "C'était beau. Vraiment." Parce que ça l'était. Après l'excellent Lettre à Momo, I.G. balance une nouvelle fois la purée avec L'île de Giovanni, histoire d'enfants - et par extension, d'habitants - vivants sur l'île de Shikotan, laquelle a été annexé à l'U.R.S.S. après 1945. Au cœur du film, le souvenir. Celui du quotidien de deux frères, Junpei et Kanta, et des conséquences de la fin de la guerre sur leur famille.

Si L'île de Giovanni est traversé de scènes terrassantes et tragiques - par exemple, celle de l'embarquement, lors du retour au Japon -, il n'en reste pas moins remarquablement optimiste - et ponctué de superbes séquences oniriques. Film de coeur, film d'espoir, il est une invitation à la compréhension de l'autre et à la paix. Une chronique douce-amer graphiquement époustouflante, précieuse et à mettre en toutes les mains.

White God de Kornel Mundruczo :

Image

À l'heure actuelle, l''une des plus grosses, sinon la plus grosse claque cinématographique de l'année. Palimpseste de genres, White God est un époustouflant moment de cinéma, viscéral, émouvant, déchirant et perturbant. Sous la forme initiale d'un film d'anticipation, sorte de conte en prise direct avec notre réalité quotidienne, le réalisateur, Mundruczo, livre un film politique à la fois et cérébral et terriblement efficace d’instantanéité. Pour dire les choses simplement, White God, c'est un peu La Planète des Singes, façon Les Origines, mais juste cent coudées au dessus - et avec des chiens à la place des singes. Y a un peu de Babe 2 dedans également, Mundruczo et Miller ayant tout deux cette capacité à toucher à l’universalité et à ne jamais être pontifiant.

Ça me gène un peu, mais j'arrive pas encore à trouver le moindre défaut au film. Pour la bonne raison que tout me semble fonctionner. L'histoire, sombre et tragique, met en scène la souffrance et la spirale infernale dans laquelle sombrent deux êtres, une jeune fille (Lili) et un chien (Hagen.) Nan mais tsé, dès l'introduction - qui marque en réalité de début du troisième et dernier acte du film - j'avais la mâchoire qui pendait. Que ce soit dans le mélange incroyable des genres, la mise en scène, la musique, le jeu des acteurs, tout fonctionne. Y a de ces images dans White God, p'tain...
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Double post histoire de ne pas trop surcharger le précédent. Autant la dernière fois, c'était de la qualitay, autant cette fois, c'est mi-figue mi-raisin. La daube est pour la fin.

Wrong Cops de Quentin Dupieux :

Image

Un film à cooool, fun, décalé, fucked-up et vraiment délirant. Voilà, histoire de résumer. Wrong Cops, c'est du pur Dupieux, mais pas en mode incompréhensible, façon puzzle où y a même pas les pièces nécessaires pour finir le truc afin d'avoir une vue d'ensemble cohérente. Wrong Cops, c'est une authentique galerie de personnages à la con, exclus, couillons, cradingues, vicieux et osons-le, complètement cons - pour certains.

Dupieux s'éclate clairement dans ce petit film ultra-fendard. Ses flics sont tous des horreurs sur pattes, façon gros vicelards, dealers ou freaks. Ca se bouffe tranquille et la banane aux lèvres. C'est très drôle, efficace et enrobé d'une B.O. qui tue, Oizo oblige. Yeah!

Wolf Creek 2 de Greg McLean :

Image

À la liste des suites meilleures que les originaux, y a un p'tit nouveau : Wolf Creek 2. Le premier Wolf Creek, c'était déjà bien de la boulette. Un film qui prenait le temps, un environnement hallucinant, un sentiment de dérive et de liberté saisissant et, pour finir, une horreur plein cadre qui laissait difficilement de marbre. Le haut du panier niveau survival moderne, quoi.

Pas loin de dix piges plus tard, McLean re-balance la sauce. Mick Taylor est toujours là, hantant l'outback, sauf que cette fois, ça chasse et ça charcute dès l'introduction. La construction du film est nickel, confrontant habilement les différents personnages au chasseur implacable qu'est Mick. Le film s'écarte du genre survival-trash pour incorporer plus de genres. Y a du thriller, de l'horreur et de l'aventure. On pense au premier épisode, naturellement, mais aussi à des films comme La Colline a des Yeux, Duel ou encore Saw - mais là, en pas caca.
C'est hyper-efficace, c'est très beau, c'est mordant et rythmé. De la très bonne came. Encore meilleur que le premier.

300 302 : La naissance d'un Empire (??) de Noam Murro :

Image

Bon, honnêtement, c'est un peu tout pourri mais je me suis quand même bien amusé. Je le trouve même mieux que le précédent - alors qu'il y a autant sinon plus de défauts. Le truc, c'est la même chose que 301 (des torses huilés, du slow-mo, du fake-blood et des boobs.) C'est stupide, oui, mais AMHA, on s'emmerde moins que dans le premier. Y a pas de passages perraves avec le sénat cartonné, y a pas de monstres dingues-dingues-nawaks.

C'est plutôt bien construit niveau mise en scène JV's et histoire, même si les personnages débitent des kilos de conneries qui laissent pantois. Ça va vite, y a de jolis passages, y a les seins d'Eva Green, de la virilité pas trop gayzou, de l'action et une B.O. cool de Junkie XL... 'fin non, pour être honnête, y a seulement un morceau que je sur-kiffe. Le reste, c'est très moyen.
Ah oui, le truc le plus important. Je tiens à dire que j'aime le bleu. C'est beau le bleu. Y en a tout plein dans le film. J'aime le bleu donc j'aime le film (?).

Non-Stop de Jaume Collet-Serra :

Image

C'est plutôt nul. Liam, son challenge, c'est de trouver un soit-disant pirate de l'air. Trop ouf (!) Le mien, ça a été de mater ça non-stop (alors que je voulais juste faire "stop".) C'est un thriller lambda avec que des trucs : lambda. Y a rien de bien. Y a que du moyen ou du pas bien. Y a pas de suspense et l'intrigue est chiante.
Liam a la classe mais il aurait mieux fait(1) de se cantonner à faire(2) ce qu'il fait(3) dans l'introduction du film : cloper et picoler dans sa bagnole, face à l'aéroport. M'est d'avis qu'il se serait moins fait iech pour rien, et moi avec.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah oui, le truc le plus important. Je tiens à dire que j'aime le bleu. C'est beau le bleu. Y en a tout plein dans le film. J'aime le bleu donc j'aime le film (?).
Si t'es obligé de sortir ça pour étoffer la liste des qualités du film, c'est mauvais signe quand même. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Riddick:

Le film est très moyen, ceci dit par rapport au Chroniques de Riddick on passe de 105 millions à 38 millions de dollars de budget, il y a toujours de bonnes idées par-ci par là mais bon rien de bien folichon, je regarde cette licence comme un comics du coup j'accepte l'ambiance du film, l'histoire, mais pas tout les acteurs...

Le dernier pub avant la fin du monde:

La première demi-heure je me suis sacrément bien ennuyé, une fois qu'on arrive au dénouement de l'histoire, ça devient un peu plus cool, bien que je l'ai pas trouvé exceptionnel, à vrai dire je préfère de loin Hot Fuzz oui parce que voir des gens boire des bières dans des pub ça rend pas un film meilleur.

C'est la fin:

Nope c'est pas la suite du film cité ci-dessus, mais on reste dans "l’humour", le synopsis en gros c'est des acteurs qui jouent le propre rôle dans le film et c'est la fin du monde, ça donne plein de scène complément conne, parfois ça marche, parfois pas du tout, mais dans l'ensemble il fait son taff. (bon il y a des scènes tellement conne que j'en ai ri :kamool: )

The Grand Master:

Très jolie film, c’est sur la vie d'IP MAN (oui encore un, c'était la mode) plus poétique, plus lent, une jolie photographie, puis il y a Zhang Ziyi :mrgreen: Un film que je conseil.

Divergent

Surement tiré d'un bouquin, j'ai beaucoup aimé l'idée mais le film je l'ai trouvé moyen mais je m'attendais à pire, du coup je suis presque surpris.

Happiness Therapy

J'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas vu de comédie dramatique, il est parfait dans son style. Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro ils font leur taff. 8-)
Il y a des scènes vraiment sympa :lol:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

J'ai grosso modo le même avis en ce que concerne Riddick et Le Dernier Pub... Deux belles attentes et au final, des films "sympas", mais c'est tout. La première demi-heure de Riddick, je la trouve mortelle. C'est simplement LE personnage contre un environnement hostile. Par contre, dès que les gus arrivent, ça commencent à être hyper-moyen et à taper dans la redite du premier épisode - en un chouïa moins cheap.

The Raid 2 de Gareth Evans :

Image

"L'un des meilleurs films d'action de tous les temps (!)", déjà c'est pas vrai - sauf si la personnage visée par cette accroche à deux balles est née en 2014. Je suis vraiment pas amateur du premier The Raid, mais cui-là avait au moins le mérite de durer une heure et demi, point. Le deux, là, c'est du bigger histoire de. Les combats sont sympas, comme dans le premier. À ce niveau, y a du rythme et généralement, ça cogne assez bien - même si certains versus font bien-bien carton.
Le reste, c'est la dèche totale. C'est bling-bling pour rien, ça pue la fausse classe, les personnages ont juste zéro - mais alors vraiment zéro - charisme, ça raconte que dalle, c'est dix fois trop long et y a pas d'enjeux. Youpi (!).

Ça se veut être un croisement entre À Toute Épreuve et Le Parrain mais c'est ni l'un ni l'autre. Niveau scénario, on est nettement plus proche de la production bulgare à la chaîne de Seagal. Impossible que je le re-matte sans zapper ; La bonne accroche : "The Raid 2 : Deux heures de blabla intense (!!) pour une demi-heure de baston."

Need For Speed de Scott Waugh :

Image

Euh... Bon alors, sans surprise, c'est assez nul. Les courses sont sympas, le reste en revanche... C'est super mal écrit - il faut quarante minutes pour lancer l'histoire que l'on est supposé voir à la base (autrement dit, c'est carrément osé.) Aaron Paul, en lead, c'est pas ça. Le bad-guy est une blague ambulante. C'est un peu long, mais ça se regarde malgré la nullité de l'ensemble.
Sitôt vu, sitôt balancé aux ordures.

Noé de Darren Aronofsky :

Image

Film étrange. J'ai beaucoup-beaucoup aimé même si beaucoup-beaucoup de choses m'ont beaucoup-beaucoup agacé. Au moins, ça m'a fait beaucoup-beaucoup réagir - c'est pas rien. Globalement, c'est assez passionnant, avec une construction efficace du récit dans trois grandes étapes. Y a aussi quelques p'tits mous, mais qui sont rapidement contrebalancés.
Le film est dans un entre-deux permanent ; toujours à la frontière du kitsch total. Mais globalement ça marche. Y a quelques CGI qui tachent un peu mais c'est pas bien grave. Crowe mène vachement bien le film. Je pensais pas tant aimer - et parvenir à faire fi des défauts.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pour Riddick je te rejoins complétement, le début est vraiment sympa! Un côté Lara Croft. :grin:

Pour Noé j'ai hésité à aller le voir, j'irai peut être voir Exodus du coup.

En cherchant un film hier, je suis tombé sur IP MAN Zero oui ils vont jusqu'au bout. :fr: comme son nom l'indique c'est sur la vie d'IP MAN quand il est plus jeune (chronologiquement avant les deux premiers donc) je sais pas si c'est le même réalisateur, mais en tout cas on retrouve la même patte et le même style de chorégraphie pour les combats, donc globalement il y a pas de raison de pas aimer si vous avez apprécié les deux premiers.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Riddick pareil que vous. Mais perso je trouve qu'on dirait juste le 1 refait au goût du jour.
Je préfère de loin le 2.

Pour the Raid, je le met loin derrière les crow zero que je trouvais marrant :mrgreen:

Pour noé ou encore Exodus je passe. Cte mode d'adapter en block Buster la bible c'est d'un lourd. Le trailer d exodus résume tout. Un gladiator en Égypte quoi avec un christan bale en armure épée pour moise.
Image
Répondre