Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Les Animes à voir [MAJ page 10]

Message par Itachi-san »

Avatar le dernier maitre de l'air montre que l'animation américaine et jap peut bien se mélanger =)
Avatar c'est un peu particulier vu que c'est un mélange de styles dès le départ (y a même un poil de BD franco-belge dedans je trouve :redface: ). X-Men ou The Avengers, y a pas plus ricain comme séries. :euh:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Comme ça tu veux dire ? :ange:
Voilà, un genre. :lol:

Sinon, vite fait, j'suis en train de mater Negima?! ; comme le titre l'indique c'est Negima! sauf que pas tout à fait. :hein: Déjà c'est fait par le studio SHAFT, donc niveau animation c'est un peu particulier (avec des effets de caméras parfois intéressants, parfois un peu superflus, et aussi parfois des trucs qu'il faut pas chercher à comprendre…), y a pas l'ombre d'une petite culotte, et le ton est beaucoup, beaucoup plus déjanté. Par exemple Asuna qui était une tsundere un peu bébête, mais forte et pleine de gentillesse dans la série originale, devient une fille légèrement barge obsédée par la quête du Chupacabra et dont les cheveux bougent tous seuls. Les personnages ne subissent pas tous un traitement aussi extrême, mais en tout cas ils sont tous un peu différents de leur première incarnation.

Ça paye pas de mine, mais je me marre beaucoup. :redface: Je pense que même ceux qui sont pas fan de l'original peuvent jeter un œil à cette "version". Bon après y a aussi de belles idées à la con (genre le système de pactio totalement aléatoire et qui a 2 chances sur 3 de servir à rien), mais c'est à voir tout de même. Et pis le narrateur est juste énorme. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Kito:
Si si j'avais même fais une liste chronologique des saisons ici viewtopic.php?f=18&t=6889&p=463439&hilit=nisemonogatari#p463439
D'ailleurs vaut mieux mater Nisemono avant Neko (et entre temps il y a eut Hanamonogatari qui reprend le même format que Neko et qu'il faut mater en dernier).
Ha oui t'avais raison pour Nisemono, bon je vais stopper les Neko pour mater les Nise!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je crois que c'est qu'uniquement à la fin de Neko qu'il y a un événement qui "gâche" un peu Nise (dans le très bon épisode 4) donc tu dois être safe :redface:

Message par nataku »

Je viens de finir les Nisemonagatori. 8-)
C'est toujours aussi bon, j'apprécie de plus en plus cette mise en scène très particulière de cette série, des cadrages toujours très soigné.

Bon l'épisode 8.... :kamool: :kamool: je comprend maintenant ce que tu voulais dire, effectivement c'est du haut niveau. :lol:
Les passages avec Shinobu sont souvent drôle aussi (rien avoir avec Bakemono, ou elle était plutôt en mode "je boude") et ceux de Mayoi of course. 8-)

Les deux dernier épisodes étaient sympa aussi! putain Kaiki une enflure jusqu'au bout. :lol:

Araragi ce lache complet dans cette saison niveau perversion, il va plus loin que que dans les Bakemono, c'est grave assumé quoi :lol: , il y a que Sengoku ou il se la joue naïf par contre. :hein:
Ha et j'aime bien l'OST aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=HZRHHzcUU8I

;-)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah Kaiki c'est vraiment le top du top en matière de développement j'en dirai pas plus pour pas spoiler les LN mais il est vraiment intéressant (en même temps vu le nombre limité de personnages, encore plus les masculins, faut qu'ils assurent :lol: )
Araragi est sa perversion pour l'instant j'ai rien vu d'aussi poussé que l'épisode 8 mais disons que ça va pas s'arranger non plus :kamool:

D'ailleurs je crois que l'une des meilleures scènes de Nise ça reste celle de la fin du premier épisode avec Mayoi où elle explique qu'on rendre n'importe quoi positif en ajoutant le mot courage juste avant :lol:

Bon là il te reste Nekomonogatari à mater donc puis Monogatari serie second seasons (prépare toi la narration va un peu changer et c'est assez ouf comme saison niveau scénario) pour finir avec Hanamonogatari (autant orienté sur Kanbaru que Neko l'était sur Hanekawa) :-)

Niveau ost j'aime beaucoup ces deux là :
https://www.youtube.com/watch?v=6GLg6u7 ... f5FiaEWC5b
https://www.youtube.com/watch?v=ukXbKr6fvdw (cette piste là plus particulièrement car elle indique toujours qu'un truc super va se passer :yes: )

Pour l'instant je pense que la saison 3 (Monogatari serie second season) est la meilleure (en attendant la prequel sous forme de film) même si j'ai pas été un grand fan du premier arc (tu comprendras vite pourquoi) mais mon passage (et épisode favori) reste celui dans Bakemonogatari quand Araragi a une conversation en tête à tête avec le père d'Hitagi; ça me fait toujours autant d'effet 8-)

Message par nataku »

D'ailleurs je crois que l'une des meilleures scènes de Nise ça reste celle de la fin du premier épisode avec Mayoi où elle explique qu'on rendre n'importe quoi positif en ajoutant le mot courage juste avant
Gros +1! j'ai adoré cette scène et ce qui en découle. (je reste en mode poirier, "nice angle") 8-)

Pour les deux lien ouaip! c'est justement au sound que je pensé! (il y en a une autre que j'ai pas encore trouvé)
reste celui dans Bakemonogatari quand Araragi a une conversation en tête à tête avec le père d'Hitagi; ça me fait toujours autant d'effet 8-)
On en avait parlé, quand j'avais fini Bakemono, c'était justement l'un des passages que j'avais soulevé que j'avais trouvé excellent également.

Edit:

Nekomonogatari done. ;-)

C'était bien :grin: , un peu plus "lent" dans le rythme, mais toujours aussi bon. L'épisode 4 c'est du grand Bake! les conversations avec "Neko" sont toujours ausi bon . ;-)

Edit2 :

Monogatari done.

C'était troooop coooool. \o/
Quand Sengoku s'énerve pour la première fois. :lol:
Je l'ai pas vu venir l'évolution du personnage!

Les moment avec Shinobu étaient cool! à chaque fois qu'elle frappe Araragi. :lol: j'adore son rire aussi "Kakakaka", les passages avec Oonoki sont pas mal aussi, un sacré OVNI ce personnage. :lol:

Une grosse saison quand même! le début c'est un peu la finalité de Nekomonogatari (trop triste la fin je trouve TOT), puis après il y a le retour dans le passé pour sauver Mayoi, intéressant, on en apprend pas mal sur Shinobu dans cette saison, enfin bref beaucoup de chose!

Le départ de Maiyo, ça m'a brisé le cœur. TOT Ils ont pas le droit de faire partir un personnage comme ça. TOT

Le final avec Kaiki. 8-) sacré personnage, par contre WTF la fin! me dis pas qu'il meurt? TOT

Le schéma change effectivement, un peu "plus" sérieux et triste que les autres saisons je trouve, même si on a droit a des moment burlesque, assez étonnant aussi comment Aragi peut disparaitre plusieurs épisode.

Je sais pas si je l'ai dit, mais j'adore la voix de Kanbaru et de Shinobu!
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tu as la réponse à ta question dans Hanamonogatari, est ce qu'elle va te plaire par contre ça :euh:

Tu vois je t'avais pas menti, cette saison est totalement ouf, le premier arc est franchement en dessous du reste parce que tous les autres c'est juste complètement dingue.
Sengoku j'ai toujours aimé ce personnage donc son arc c'était la pur folie pour moi :yes:
Franchement à un moment j'ai limite eu peur pour la petite soeur phoenix quand elle lui a coupé les cheveux, je m'attendais à un gros mind fuck genre "ah au fait je l'ai tué pendant l'élipse hein :mrgreen: "

A noté que bien avant sa transformation elle était décrite, dans la Light Novel, comme étant "The Last boss", je me rappel plus qui a dit ça dans le bouquin mais dans le contexte c'était au sujet des amours d'Araragi alors quand fait c'était du gros foreshadowing bien baveux :lol:
Ah et si tu as pas encore lu Kizumonogatari (en attendant le film) sache que le blondinet qu'Hanekawa rencontre à un moment est un chasseur de vampire (à moitié humain) qui a tenté de tuer Araragi et Shinobu avant Bake (je crois qu'on peut le reconnaitre dans le prologue du tout premier épisode en faisant du image par image :ange: :euh: )

PS: et l'opening de l'arc Kaiki/Senjougahara on en parle ou pas ? C'était pas fantastique la première fois qu'il se lance franchement ? :kamool: :kamool:

Message par nataku »

Le premier arc m'a pas gêné plus que ça, la finalité je l'ai trouvé très forte, dur à entendre et mature, j'ai eu de la peine pour Harakawa.

J'ai pas lu les livres, (il y a en manga d’ailleurs, que j'achète directe toute la collection?) le blondinet je l'ai effectivement reconnu on l'aperçoit dans Bake, mais c'est avant tout grâce à un AMV que ça tête m'est revenu.

Pour Sengoku, il me semble qu'effectivement, le passage que tu racontes me parles, mais j'avais zappé. C'était pas mon personnage préféré, vu qu'elle était très timide mais la tournure est vraiment cool.

'Tain l'opening ouai, c'était pas mal fait, bon déjà ça m'a surpris, parce que c’est deux personnages avec une voix "posé" qui chante, fallait oser. :lol: Sinon j'ai du remettre pas mal d'épisode, parce que je m’étais rendu compte qu'après l'ending parfois il y a avait bien 5 grosses minutes supplémentaire d'animé. :euh:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'ai absolument pas checké le manga, j'ai rien entendu de particulièrement bon à son sujet et je vois pas trop l'intérêt vu la qualité de l'anime donc à toi de voir :hein:
Concernant Shinobu :
ptite anecdote concernant la doubleuse, à l'origine ça devait être la V.A de Lucy dans Fairy Tail pour ce rôle mais elle aurait été prise dans un "scandale sexuel" qui l'aurait grillé au près de toutes les grosses boites (sauf FT pour qui elle était déjà en contrat).
Bon perso même si je l'aime bien l'autre je trouve qu'on y gagne au change, l'actuelle incarne parfaitement le côté reine des ténèbres dans un corps d'enfant :-)

Et du coup je t'avais conseillé de mater Nise avant Neko pour le passage où Shinobu parle pour la première fois dans la série; j'avais trouvé cette "révélation" vachement plus brutale et cool dans Nise que dans Neko (j'avais pas encore lu Kizu à l'époque).
En bouquin traduit pour l'instant je crois que tu peux que trouver Kizumonogatari; c'est très accessible, c'est une su-per histoire et c'est pas trop long donc si tu as le temps tu peux clairement te laisser tenter :fume:

Message par nataku »

Yata! j'ai vu les Hanamonogatari!

Houraa, j'ai fini! j'ai l'impression d'avoir accompli un truc de ouf dans ma vie! \o/

Merci pour cette découverte Kito! Je veux une suiiite, je crois que tu as parlé d'un OAv qui devrais sortir, je l'attends avec impatience.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Yata! j'ai vu les Hanamonogatari!

Houraa, j'ai fini! j'ai l'impression d'avoir accompli un truc de ouf dans ma vie! \o/

Merci pour cette découverte Kito! Je veux une suiiite, je crois que tu as parlé d'un OAv qui devrais sortir, je l'attends avec impatience.
Bah justement :

- Tsukimonogatari -

Image

La dernière OVA vieille de quelques mois, mais je suis pas sur que les rares personnes que j'ai réussi à convertir ici soient au courant de sa sortie :siffle:
Bon j'crois que c'est pas nécessaire de vous pondre un pavé hein, vous avez compris le principe :redface:
Juste pour la forme Tsukimonogatri se passe avant Hanamonogatari mais sert surtout de premier "épisode" pour le début de la fin.
On y parle beaucoup mais on pose les bases de l'acte final et ça avance pas mal du côté d'Araragi.
Cet OVA plaira beaucoup aux fans de Tsukihi (la petite soeur) Shinobu et Yotsugi (la poupée).

Le rythme est la construction sont un chouilla en dessous d'Hanamonogatari qui était vraiment bien foutu mais cet épisode remet Araragi sur le devant de la scène donc ça passe :redface:

L'actualité maintenant :

- Death Parade -

Image

Studio: Madhouse
Genre: Mystère, Psychologie
Episodes: 11/12 + 1 OVA (préquel)

L'histoire consiste en une succession de deux personnes qui viennent d’atterrir dans un bar à l’ambiance sombre. Sans méfiance, ils ne savent pas encore qu'ils sont entrés dans un jeu mortel. En effet, ils ne savent absolument plus comment ils ont atterris ici… Decim, le barman, et son assistante leur expliquent alors qu’il va falloir qu'ils jouent à un jeu de bar (fléchettes, bowling, billards, etc.) et mettre leur vie en jeu afin de peut-être comprendre ce qui leur est arrivé.
Death Parade c'est 'achement bien si vous êtes branché dilemme moral avec pas mal de mystère. C'est un anime qui a vachement fait couler d'encre sur les forums et blogs parce qu'il entraîne toujours un débat sur la fin des épisodes et plus précisément sur la nature humaine.
J'vais vite fait vous spoiler l'épisode 1 mais c'est vraiment pas grave surtout que si vous êtes comme moi vous aurez très vite compris.

En gros quand deux personnes meurent au même moment elles se retrouvent dans une sorte de purgatoire (sans le savoir) où elles vont être testé par un arbitrer afin de déterminer qui va au paradis et qui va en enfer (sauf que là c'est la religion boudhiste qui est concernée donc on plutôt sur du néant/réincarnation).
Ce qui est cool c'est qu'aucune des décisions (à part certaines assez particulières) n'est évidente, surtout qu'on apprend progressivement le back ground de chaque personnage donc c'est assez sympa de voir à quel point tout le monde à un avis différent sur qui va où; surtout que même quand tu arrives à la même conclusion qu equelqu'un d'autre les raisons vont parfois grandement différer (l'épisode 4 est un très bon exemple).

L'autre point qui fait que Death Parade est clairment l'un des meilleurs animes cette saison c'est l'absence de répétitivité au niveau des personnages.
Chaque "couple" est différent, avec une histoire différente et des personnalités différentes ce qui du coup va donner un ton différent pour chaque épisodes. L'épisode 1 par exemple est extrêmement dur à regarder car c'est l'exemple parfait de l'être humain qui fait passé sa survie avant sa morale.
En revanche on aura aussi des épisodes beaucoup plus drôles (y en a moins...) voir touchants mais aussi parfois complètement déprimants.

J'vous conseille de regarder 3 épisodes au moins, le premier pose les bases du concept de façon très violente, le 2ème est une sorte de débrief et permet de faire avancer la méta histoire, et le troisième est carrément l'opposé du premier.

L'animation est de très très haut niveau et l'opening est juste suuuuuuuuuuuuuuuper fun.

Il me reste encore un épisode à voir mais j'ai vraiment adoré cet anime (l'épisode 11 possède une scène absolument magnifique)

- Parasyte -

Image

Studio: Madhouse
Genre: Action, SF
Episodes: 23/24

Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.
On reste avec les studios Madhouse mais cette fois ci on parle du gros blockbuster Action de l'année (pas au niveau du succès international de SnK mais on est pas loin dans la blogosphère animes).
Parasyte c'est l'adaptation très réussie du manga du même non paru en 1988 que, perso, j'avais lu il y a de ça quelques années.

Pour faire court c'est vraiment très bon, l'histoire est prenante, c'est assez gore avec de l'action très nerveuse et un super développement des personnages et y a même quelques bonnes musiques de dubstep; c'est dire.

Y a pas grand chose à dire dessus en fait, ça reste un anime d'action mais ça se rapproche quand même vachement du seinen au niveau du ton et de l'approche (il y a même une approche philosophique dans le fond avec la question de l'origine des parasites).

J'étais très dubitatif quand ils ont annoncé que le manga serait adapté en une seule saison, même de 24 épisodes mais au final je suis agréablement surpris, ils ont vraiment fait du très bon boulot en sélectionnant ce qu'il fallait garder et ce qu'il fallait supprimer (comme FMA Brotherhood) si bien qu'à part deux trois passages j'ai l'impression qu'il ne manque quasi rien.

Bref c'est vraiment tout bon ça aussi je le conseille vivement, en plus c'est qu'une saison donc c'est facilement, et rapidement, digérable contrairement à Shingeki no Kyojin.

En vrac maintenant, et de gauche à droite :

Image

- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (la série) PART 1
C'est du Fate quoi, je sais pas ce qu'il vous faut de plus :lol: :hein:
Les scènes d'action sont à tomber et l'histoire est toujours aussi prenante.
J'ai toujours préféré l'arc Fate Zero, UBW reste bien meilleur que la "route" principale. La dernière route elle sera adaptée en film.

- Psycho Pass Saison 2
Je sais que certains ici ont trouvé la saison 1 moyenne, j'ai personnellement adoré et j'ai trouvé la 2ème toute aussi bonne bien que très différente (ptêt même plus appréciable pour ceux qui ont eut du mal avec la S1). Vivement le film.

- Shigatsu wa Kimi no Uso
Là c'est mon côté fleur bleue qui parle, mais c'était tellement beau, triste et magnifique à la fois qu'il fallait que je le mette. Les choix des musiques classiques rivalise avec un Nodame Cantabile.
Si vous avez comme moi aimé la saison 2 de Clannad alors ça devrait vous plaire, cette série est bien meilleure que ce que l'on peut croire au premier abord.

- Assassination Classroom
Adaptation de l'excellent manga comique débuté il y a très peu de temps; AC est une bonne adaptation du peu que j'en ai vu mais j'accroche moyen au style (un peu comme j'ai pas réussi à apprécier l'anime Silver Spoon pourtant salué par la critique). J'conseille surtout le manga en fait si vous cherchez un truc pas prise de tête et fun.

- Durarara X2
J'en vois déjà rager de pas voir Baccano!X2 à la place mais que voulez vous, les japonais préfère un anime qui se passe dans le centre de Tokyo plutôt que dans le New York des années 50...
Néanmoins ça reste une série que j'aime beaucoup et cette deuxième saison est pour le moment très sympa à suivre.

- Aldnoah.Zero Saison 2
Suite directe de la première saison, j'dois être le seul à suivre cette série ici mais je trouve ça très sympa donc ça mérite une mention :redface:

Re: Les Animes à voir [MAJ page 14]

Message par nataku »

Tsu-Tsu-Tsu-Tsu....Tsukimonogatari! Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaa! \o/

Clairement merci pour cette magnifique news. :fr:

J'ai commencé (mais tout juste) le manga d'Assassination Classroom, on me l'a conseillé ce mois ci justement, j'ai trouvé l'intro assez marrant. Je vais continuer ça semble sympa.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Yeah merci pour ce bilan, je vais remater des animes tiens ! (Death Parade a l'air cool)
J'étais très dubitatif quand ils ont annoncé que le manga serait adapté en une seule saison, même de 24 épisodes mais au final je suis agréablement surpris, ils ont vraiment fait du très bon boulot en sélectionnant ce qu'il fallait garder et ce qu'il fallait supprimer (comme FMA Brotherhood) si bien qu'à part deux trois passages j'ai l'impression qu'il ne manque quasi rien.
Moi Parasyte je l'a lu et y a en effet des petites longueurs et largement de quoi couper de façon intelligente pour une adaptation, s'pas ça qui va me freiner. Par contre vu que j'ai lu le manga, ce que j'y ai vu j'ai alors absolument pas envie de le voir en anime, c'est juste proprement dégeu ce qui s'y passe XD
Pourtant je suis pas particulièrement sensible aux manga gore, mais là, c'est mon imagination qui court et me bloque, en me mettant en tête ce que pourrait être ces images violentes animées, et ça donne pas envie ! Sur papier ça me dérange pas mais en anime j'ai des doutes. Tu jugerais ça comment par rapport aux autres manga violents que tu as vu ? Particulièrement gore ? Très censuré ? Dans la moyenne, en dessous ?
- Assassination Classroom
Adaptation de l'excellent manga comique débuté il y a très peu de temps; AC est une bonne adaptation du peu que j'en ai vu mais j'accroche moyen au style (un peu comme j'ai pas réussi à apprécier l'anime Silver Spoon pourtant salué par la critique). J'conseille surtout le manga en fait si vous cherchez un truc pas prise de tête et fun.
Inverse de Parasyte, je suis l'anime en essayant de pas lire le manga pour me spoil....Mais si le manga est plus conseillé que l'anime je pense finalement peut être combiner les deux. Mais pour quelqu'un qui regarde ça de façon neutre, sans l'avoir lu, c'est une bonne série pour l'instant
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (la série) PART 1
C'est du Fate quoi, je sais pas ce qu'il vous faut de plus :lol: :hein:
Les scènes d'action sont à tomber et l'histoire est toujours aussi prenante.
J'ai toujours préféré l'arc Fate Zero, UBW reste bien meilleur que la "route" principale. La dernière route elle sera adaptée en film.
Le film était très court et décevant sur bien des points, mais du coup je réalise qu'ils ont viré bien des passages chiant, tu encaisses les moments où il se passe rien et tu t'emmerdes pas mal parfois. Mais c'est clairement pas au même niveau Fate Stay Night, et c'est du Fate, donc du lourd. Je conseille clairement moi aussi, surtout que la seconde partie arrive le début avril !!!
En plus ils ont pris des petites libertés et favorisé le lien avec Fate Zero, en gros oubliez la première série, un run Fate Zero et ce Unlimited Blad Works, y a de quoi bien kiffer
- Durarara X2
J'en vois déjà rager de pas voir Baccano!X2 à la place mais que voulez vous, les japonais préfère un anime qui se passe dans le centre de Tokyo plutôt que dans le New York des années 50...
;(

J'ai vu la saison 1 de Durarara mais j'ai absolument touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut oublié sauf le cliff de fin (avec le héros qui a monté toute une communauté là). C'est grave pour la suite ? Ou y a de bons rappels de ce qu'il s'est passé avant ?
- Psycho Pass Saison 2
Je sais que certains ici ont trouvé la saison 1 moyenne, j'ai personnellement adoré et j'ai trouvé la 2ème toute aussi bonne bien que très différente (ptêt même plus appréciable pour ceux qui ont eut du mal avec la S1). Vivement le film.
Aussi "bonne" que la première saison ? Fuyeeeeeeeeeeeeeeeeeez pauvres fous !
Plus sérieusement, si c'est vraiment différent de la S1 peut être que ça sera profitable. Ça serait un moyen pour moi de rentabiliser le temps gâché devant cette saison 1, cette journée de visionnage ne sera plus perdue à jamais mais au contraire sera revalorisée en me faisant apprécier et comprendre une bonne saison 2,. Hop, dans ma liste (je suis maso)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tu jugerais ça comment par rapport aux autres manga violents que tu as vu ? Particulièrement gore ? Très censuré ? Dans la moyenne, en dessous ?
Alors ça m'a peut être échappé mais c'est pas du tout censuré, y a de temps en temps un ptit effet d'exposition pour le style mais j'appelle vraiment pas ça de la censure (y a pas des grosses barres noires ou blanches comme dans Terra Formars qui gâchent absolument toute la série tellement c'est mal foutu). C'est gore comme on peut s'y attendre mais bizarrement je trouve ça "propre" (malgré les litres de sangs); ça s'attarde pas du tout sur l'horreur et les boyaux en fait. Hop un type se fait découper, on le montre mais on reste pas 3h sur son cadavre, l'action va très vite donc il s'y attardent jamais.

C'est pas du tout du GorePorn Parasyte et j'ai jamais été choqué par ce que j'ai vu, c'est vraiment pas gênant.
J'ai pas vu beaucoup d'animes gore donc je saurais pas trop comparer mais je dirais que c'est bien en dessous de ce que Blood C (même censuré :lol: ) a pu faire ou même Elfen Lied et Berserker.

Après je me souviens que le manga c'était pas trop trop sanglant (comparé à d'autres) et qu'au final c'était surtout les Parasytes qui étaient dégueulasses à regarder (genre celui qui possède un chien) mais de ce côté là le passage en anime les a rendu beaucoup moins "sales" également.
J'ai vu la saison 1 de Durarara mais j'ai absolument touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut oublié sauf le cliff de fin (avec le héros qui a monté toute une communauté là). C'est grave pour la suite ? Ou y a de bons rappels de ce qu'il s'est passé avant ?
Hmm ouais non tu vas en chier un peu je pense :lol:
Surtout que dans cette saison le concept c'est justement que tous les persos se retrouvent très souvent tous ensemble dans des situations chaotiques donc bon :euh:
Et puis je fais même pas confiance à ta mémoire vu que le cliff dont tu parles c'est celui de la première partie de la saison 1, y a pas de cliff à la fin de Durarara :lol: :mrgreen:

J'promets rien pour Psycho Pass 2 :euh: , j'dis juste que j'ai bien aimé et que c'est différent de la première saison (par exemple y a une seule enquête au lieu de plusieurs arcs), après ça reste du Psycho Pass hein.
Et puis si tu mates la saison ce qu'il y a de bien c'est qu'on va forcément tomber d'accord sur un personnage en particulier (mais j'en dis pas plus) :siffle:

Et pour Assassination Classroom c'est juste que je trouve que le rythme des blagues est meilleur dans le manga que dans l'anime, mais après c'est une question de goût.

Message par R'iryh »

Assassination Classroom
D'ailleurs c'est absolument génial cette série en fait.

J'suis carrément amoureux à bien y réfléchir.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre