Bah c'est du Catherine avec des textures HD en fait, après la D.A c'est très subjectif. Les personnes qui réagissent sur P5 sont globalement à 90% des gros fanboys/girls comme moi donc quand on dit "c'est beau" c'est plutôt "la D.A est classe" (perso j'ai pas lu beaucoup d'avis sur l'aspect technique, mis à part les animations qui sont meilleures) - comme pour Life is Strange qui n'est pas très beau mais les "paysages" le sont. Clairement c'est pas du "Vanishing of Ethan Carter" beau on est d'accord.
L'autre point essentiel à prendre en compte c'est que le dernier Persona, Persona 4 donc, est sorti en 2008 sur PS2, alors même si c'est vrai que pour l'instant P5 n'atteint pas les sommets d'un Last Of Us, Infamous ou FF15 pour ne citer qu'eux, le simple fait de passer à une nouvelle génération de graphismes ça fait un choc
Donc ouais les avis sur les graphismes que tu peux lire à droite et à gauche sont pas super objectifs mais il y a une bonne raison.
Et pour être tout à fait honnête même dans leur contexte Persona 3 et 4 n'ont jamais été beaux surtout si on prend les FF de l'époque comme point de comparaison (mais ça c'est aussi parce que la série s'inspire énormément du style anime jap).
Ca se fait dans l'autre sens, The Order, si les echos sont bons, je le prendrais ensuite, quand son prix aura baissé collector ou pas. La préco c'est juste le risque de foutre de l'argent par les fenêtres (et de cautionner la sortie d'un mauvais jeu).
Persona commence petit à petit à avoir l'image d'un AAA et sort de sa niche mais on reste trèèèès loin d'un FF en terme d'image et de notoriété surtout en occident (principalement à cause du fait qu'ils sont pas traduit en français/espagnol/italien...etc) donc la plupart des avis qu'on peut lire sont presque exclusivement de la part des fans hardcore. C'est très facile de trouver quelqu'un qui est fan des FF avoir un avis négatif sur l'épisode 12 par exemple (genre moi

) par contre trouver un fan des Persona basher les derniers épisodes c'est très compliqué

(pour ça il faut trouver quelqu'un qui a commencé la série par les deux premiers épisodes, et ça c'est de plus en plus rare

).
Enfin bref tout ça pour dire que si vous dites de la merde sur Persona vous allez m'entendre et j'peux vous dire que ce sera pas jolie jolie (genre niveau Otaru ta vu)
Ca se fait dans l'autre sens, The Order, si les echos sont bons, je le prendrais ensuite, quand son prix aura baissé collector ou pas. La préco c'est juste le risque de foutre de l'argent par les fenêtres (et de cautionner la sortie d'un mauvais jeu).
C'est quand même bizarre le cas The Order, tout le monde était super excité à son annonce et aux premiers trailers et tout d'un coup les gens ont commencé à basher le jeu avant sa sortie; là les avis positifs commencent à reprendre le dessus mais c'était vraiment étrange
Je serai pas étonné que les joueurs soient méfiants à cause des jeux sortis fin 2014 (les cassés, genre Assassin's Creed Unity) et ont peur que The Order soit de la même graine.
Le seul jeu où j'ai préco en dépit du bon sens c'était Bravely Default, bah je regrette
Tiens je veux bien que tu développes là dessus ça m'intéresse, même si je l'ai jamais terminé (bizarrement) j'avais apprécié le jeu perso.