Dragon Ball/Z/GT :

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

six-one
Chunnin

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par six-one »

Je suis tombé dessus en regardant un zapping de MCM dimanche dernier :-) je suppose que je ne suis pas le seul à regarder MCM :-)
Sinon effectivement ça a du prendre du temps... c'est au moins 5images par secondes... dessins coloration travail sur le son ect.... j'espère qu'il a été aidé au moins XD
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Un nouvel OAV dont Akira Toriyama à la charge, qu'il a pensé depuis longtemps et dont le héro serait Végéta, ça vous dit ?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

… Non. :euh: Enfin, si Vegeta est au centre, en fonction de la période de l'histoire ça peut être intéressant…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Battle of Gods aussi devait marque le retour de Toryama sur les films donc bon :omg:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

dbz ne reposera donc jamais en paix, un nouveau film pour l'année prochaine avec pour méchant Freezer

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... ilm-video/
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ouais j'ai vu ça :mrgreen:
Ils veulent encore rassurer en disant que Toryama est dessus.

En tout cas freezer va falloir qu'il soit amélioré pour tenir le coup. Et puis ya encore l'autre chat du précédent film la.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Je mate battle of god, avec la bonne vieille VF qu'on aime

Je suis pas exigent, je suis venu en mode cerveau débranché, le méchant est cool (sincèrement, bien dans les critères dbz), ça promettait de la baston décérébrée, que demander de plus à dbz ? Pis........On part sur pilaf and co

Là j'ai pas compris, soit tu fais un film comique, soit tu fais un film d'action. Les mecs qui ont du voir les bandes annonces, jamais ils auraient pu se préparer à ça !

Et puis.....

ImageImage

Bon vegeta c'est pas nouveau, il se fait tout le temps humilier, ça fait parti du personnage disons et on fini par s'y faire mais là........Outch, c'est un coup à mourir à l'intérieur quoi, ça te sort du film tellement ça colle pas au personnage, je rappelle qu'il s'agit du mec qui voulait même pas fusionner pour sauver la terre de Boo car la danse était ridicule !!! (Alors que c'était la phase où il était devenu altruiste et "gentil" XD)

Enfin bon c'est dit il s'est encore plus calmé, et qu'il est prêt à faire ça pour sauver la terre en savant pertinemment que taper sert à rien, et le fait qu'on le mette dans la case "cœur pur" suffirait à le justifier, un peu léger comme développement de personnage mais bon, l'essentiel c'est que ça ait "marché" cette petite danse =p.
Et surtout c'est même pas inutile, ils expliquent ça en revenant même dessus pour faire de ce moment ridicule un geste avec un certaine portée, qui a servi d'exemple à Goku, c'est...intéressant. Mais même si on peut trouver un sens à tout ça, que c'est "expliqué", il faut aussi se demander comment les scénaristes ont pu penser que c'est une bonne idée de lui faire ça, y a quand même d'autres moyens :euh:

Ça se rattrape (un peu) par la suite côté combat, et y a de l'humour qui passe bien, plus souvent que je l'attendait. Après c'est vraiment pas traité sérieusement. Les personnages eux même prennent pas la situation au sérieux, ils restent là à regarder, faire des blagues, la terre pourrait péter qu'ils ont l'air de laisser faire sous prétexte que machin est trop fort....Peut être que j'ai perdu l'habitude du mode "spectateur" du monde dbz, au final ça existait déjà les voir se dire "merde la terre est foutue" sans aller tenter un assaut de la dernière chance pour autant, ils le font assez souvent en fait dans le manga. Qui sait la terre a tellement frôlé la destruction qu'ils sont devenus blasés x)

Il aurait pas manqué grand chose à ce film pour être au niveau "bon film dbz", le méchant est classe, le concept d'une entité neutre, ni bonne ni mauvaise, faisant ce pourquoi elle existe pour l'équilibre de la galaxie. D'ailleurs les héros le prennent comme ça, le haïssant pas pas comme une personne mauvaise mais un type qui a une perception des choses au delà de la leur et dont il faut juste éviter le caprice, en restant déférent avec lui (même le dragon s'y met, ça m'a sincèrement fait marrer). c'est pleins de bonnes petites idées (Pis il a mit une baigne à Bulma, on peut l'applaudir). Goku qui a toujours l’orgueil de pas pouvoir vaincre seul, c'est bien dans le personnage, Vegata qui fait la remarque de pourquoi c'est pas lui le réceptacle du rituel là, c'est marrant aussi, et le combat au final en lui même bah il est moyen, mais on va dire qu'il passe pour quelques bonnes trouvailles (un peu de 3D moche, mais le combat au centre de la terre était sympa). La discussion pendant celui ci avait du sens, le coup sur les nombreux univers est prometteurs, et surtout le gentil qui gagne pas à la fin, dans un film du genre ? C'est juste du jamais vu mine de rien

Bref ça aurait pu être beaucoup plus sympa, un beau gâchis, mais techniquement les passages sur lequel tirer des boulets rouges sont clairement définis pour au final se dire que c'est pas tant une catastrophe à l'échelle des films dbz. Je crois aussi que lire DBZ multiverse, et sa qualité tout aussi discutable, a clairement augmenté mon seuil de tolérance et que je laisse passer beaucoup de choses. Un film pas très généreux pour celui comme moi qui voulait voir de la baston décérébrée, mais il a donné des choses assez inhabituelles pour me déstabiliser et au final me donner une impression en demi teinte plutôt que foncièrement mauvaise. Et surtout ça a établit avec beaucoup d'efficacité un personnage, le chat dieu là, qui est cool avec ça, tout en ouvrant la voie sur le concept de multivers, qui donnera sans doute lieu à des développements plutôt intéressants si bien gérés. Les personnages ont quand même bien changé, beaucoup plus légers, et je me demande où ils vont aller avec cette série, un connard charismatique comme Freezer promet un futur film avec beaucoup plus de """"drama"""" (notez les guillements)

Par contre j'ai pas compris de quel petit frère de végéta ils parlaient, je pensais que ça suivait le manga, hors le manga en parle nul part
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Je crois aussi que lire DBZ multiverse, et sa qualité tout aussi discutable
Whut ?

C'est du fan manga quand même, t'es dur là...

En plus en ce moment non seulement les dessins sont au top mais le scénario a du suspens et tout. Donc moi je discute pas trop sa qualité.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Bah je le prend un peu comme un tout, les passages débiles et l'humour qui fait pas mouche, y en, dans des bonnes proportions en plus, à l'image du fameux film tant honnis. Et le fait que ce sot un fanmanga ne me pousse pas à la tolérance, car justement le dessin est bon et être pro ne te donne pas le génie du scénar incarné, on peut trouver des bonnes choses chez les amateurs.

Et puis le point de vue des auteurs vis à vis de la série dans sa globalité, ils la regardent souvent de haut, en disant que ça c'est une incohérence, ça c'est une connerie, ça c'est nul, on va remplacer par nos explications, nos justifications, et prendre ce qui nous conviens dans l'univers, pour au final final en faire des trucs tout aussi moyens sans forcément de valeur ajoutée (Alors que quand tu changes c'est pour qu'il y ait un mieux je trouve !)

Je dis pas que c'est nul, je dis juste que comme j'ai été bon public avec eux, et compatissant avec leur prod, ça me permet de mieux faire passer le film. Et que voir des gens encenser multiverse et tirer à boulets rouges sur le film, alors qu'un certain nombre de défauts sont partagés, bah disons que je me range pas de ce camp là

Et je compare les deux oui, un truc qui a eu du budget and co et un truc de fan. Car perso je respecte les créations de fans et je les tiens comme ayant le même potentiel, du moins scénaristique, que les pro. Las seules différences peuvent être l'enrobage graphique et le fait qu'au moins eux, ils nous demandent pas de payer, donc on peut pardonner plus facilement. Il est sur que j'aurai grincé des dents si j'avais du aller voir battle of god au ciné ou payé le dvd =p

Et après je parle de tout multiverse, pas juste ce qu'il est en ce moment
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :
Je crois aussi que lire DBZ multiverse, et sa qualité tout aussi discutable
Whut ?

C'est du fan manga quand même, t'es dur là...

En plus en ce moment non seulement les dessins sont au top mais le scénario a du suspens et tout. Donc moi je discute pas trop sa qualité.
D'ailleurs je dois avoir plein de page de retard depuis le temps. Faut que je m'y remette.
Image
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Zikmu a écrit : Par contre j'ai pas compris de quel petit frère de végéta ils parlaient, je pensais que ça suivait le manga, hors le manga en parle nul part

C'est dans un OAV pour les 40 ans de la Toei il ont fait un petit film de 20-30 min avec le petit frère de Bejiita qui débarque.

D'ailleurs dans le prochain film Db il y aura Jaco du manga sorti l'année dernière aussi.

Et pour en revenir à Multiverse, franchement ça claque bien en ce moment, le scénario s'épaissit avec le mystère XXI et il y a toujours plein de passage qui prète à réflexion que ce soit à propos de Bejitto, Ginyu, Majin Buu et j'en passe. Et puis Asura qui remplace Gogéta Jr est terriblement bon le combat entre Bejiita et Raichi m'a fait kiffé.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Yep je viens de rattraper mon retard de quasi 250 pages, j'adore ^^

Sinan je commence aussi le premier chapitre du manga prologue du film avec freezer.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Sinan je commence aussi le premier chapitre du manga prologue du film avec freezer.
Tu trouves ça où ? =o
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Merci !

C'est vrai que Vegeta et Goku ont une force de base très faible, même entrainés. Freezer a peut être bien moyen d'atteindre un bon potentiel mais bon...Niveau super Saiyen god c'est quelque chose =o

En tout cas cette explications en vaut bien une autre, niveau dbz multiverse justement qui a cheaté bien des personnages de nul part là aussi (Broly, Pan, Vegeto, papa freezer, goku non terrien et j'en passe)

Mais bon le coup de Pilaf dans le manga me rend pas optimiste, ça sent une moitié de film inutile comme pour battle of god XD
Image
Répondre