Naruto : génie ou raté ??
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
Naruto est un genie point a la ligne
.C'est un geniiiiiiiieeeeeee.J'ai toujours raisons :P

Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?

Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?

-
- Chunnin
quand je dit genie dans l'optique de naruto,c'est un don iné dans l'assimilation de quelquechose ,voir l'améloré (et ou le personnalisé:naruto rendan,rasengan).S'avoir résolvé un probleme en pré calculant (devancer) les réactions de l'ennemie (comme une partie d'echek,savoir prendre en compte tout les parametre ,toujours avoir un coup d'avance,surprendre son adversaire) ex:combat naruto/neiji ,naruto/kabuto.yondaruto a écrit :Juste une petite question, quand vous dites que Naruto est un genie, vous donnez quoi comme signification au mot genie?
donc en résumant ,un genie pour moi ,est une personne qui apprend facilement et vite et qui grace a ses acquis,réussit a synthétisé,a créé quelque chose (le créateur de microsoft ,Bill gates est un genie,grace a ses connaissance il a réussi a créé ce qui est aujourd'hui la base de l'informatique ,sans lui les ordinateurs ne serait peut etre pas comme ca):Naruto a réussi a personalisé le rasengan,il se l'est appropié en quelque sorte,il a donc créé grace a ses acquis.
C'est aussi une personne qui a un esprit d'ingéniosité (qui fait face au probleme et qui les résoud par n'importe qu'elle moyens),Pasteur est un genie,il a reussi a créé un vaccin qui donna une bonne raclé a une maladie terrible que fut la rage.
(Naruto été dans la merde contre kabuto et neiji,mais il a réussit a retourner la situation grace a son ingéniosité,cet a dire prevoir les réactions de ceux ci et leurs foutre une bonne racler
Donc pour moi Naruto ,dans le manga est un génie.J'ai mis des exemples chelou,mais c'etait pour que vous compreniez

-
- Chunnin
kibamaru a écrit :tres bien résumé
ps: ce n'est pas le génie d'alladin

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Non moi non plus, surtout que je ne vois pas où est sa stratégie de combat, comparé à un Itachi, Sandaime (qui était considéré comme un génie), ou Shikamaru, c'est le baka du coin Naruto. Il a une forte capacité d'improvisation, mais c'est certainement pas un génie. Il assimile rapidement les jutsus mais ce n'est pas plus impressionant que Sasuke qui maîtrise le Chidori en moins d'un mois. De plus Naruto pour ses techniques doit beaucoup à Kyubi, donc moi je dis que non, Naruto est un très bon ninja, qui deviendra certainement le plus puissant de tous, mais ce n'est pas un génie, car il na faut pas oublier que derrière les manga se traîne une certaine morale qui veut que même sans que l'on soit un génie, à force de travail et de persévérance on peut déplacer des montagnes. Et Rock Lee et Naruto en sont les meilleurs exemples, en opposition à des Neiji, ou des Itachi.
-
- Chunnin
cette definition et une definition personelle que je me fait du mot "genie" en l'inserant dans la structure narrative du manga Naruto.En gros j'ai fait cette definition en prenant en compte le manga naruto.On aurait parler d'un ouvrage sur la science et la biochime ainsi que des plus grands savants que la terre a connu;je t'aurais sorti une autre definition.yondaruto a écrit :Ben je sais pas mais pour moi la definition de genie c'est pas celle que t'a donnée, alors voila. Il a un certain talent dans le combat et la perseverance mais pas le genie d'un Neji ou d'un Itachi.
N'essaye pas de jouer avec les mots ,tu sait tres bien la ou je veux envenir.
Tu as une vision trop stéréotypée de Naruto,c'est trop simpliste.Pour toi Naruto n'est qu'un baka,donc ce n'est pas un genie :P .Naruto n'a aucune stratégie?!Alors comment il a fait pour berner kabuto et lui rentrer le rasengan?Il lui a dit "reste ici mon mignion,je vai te donner une glaceNon moi non plus, surtout que je ne vois pas où est sa stratégie de combat, comparé à un Itachi, Sandaime (qui était considéré comme un génie), ou Shikamaru, c'est le baka du coin Naruto. Il a une forte capacité d'improvisation, mais c'est certainement pas un génie. Il assimile rapidement les jutsus mais ce n'est pas plus impressionant que Sasuke qui maîtrise le Chidori en moins d'un mois. De plus Naruto pour ses techniques doit beaucoup à Kyubi, donc moi je dis que non, Naruto est un très bon ninja, qui deviendra certainement le plus puissant de tous, mais ce n'est pas un génie, car il na faut pas oublier que derrière les manga se traîne une certaine morale qui veut que même sans que l'on soit un génie, à force de travail et de persévérance on peut déplacer des montagnes. Et Rock Lee et Naruto en sont les meilleurs exemples, en opposition à des Neiji, ou des Itachi.

Entre le chidori et le rasengan,il y a une grosse difference,relis le manga :P .Le kage bushin no jutsu,il la appris tout seul en une soirée(technique niveau jounin),il est ou kyubi?Son naruto rendan,il la créé en recopiant la technique de sasuke,pourtant il ne la vue que une fois

Pour moi Rock lee et Naruto sont des genies.Kakashi dit meme que Lee est un genie ,tu te contre dit :P .
Naruto est un genie,arreter de sortir "Naruto=baka=pas un genie" ou "Naruto=kyubi=pas un genie" c'est beaucoup trop réducteur et simpliste comme argument,c'est trop banquale et plat.C'est comme ci je disait "Sasuke=sharigan=recopieur de techniques=pas un genie" ou bien "kakashi=sharingan=copieur de technique=pas un genie" c'est faible!Vous ne trouvez pas ?

-
- Locked by Kakashi_
Naruto a eu quand meme beaucoup de passages à vide comme contre Haku, Sasuke et Kakashi avaient tout de suite compris qu'il fallait qu'il attaque de l'extérieur et lui il rentre dans les mirroirs, il se piège tout seul. Ce n'est pas ce qu'un génie aurait fait.
Donc génie, non, il lui manque quelque neurones pour ça.
Donc génie, non, il lui manque quelque neurones pour ça.
Je pense pas que le Rasengan soit plus difficile à apprendre que le Chidori, ces 2 techniques se valent.Entre le chidori et le rasengan,il y a une grosse difference,relis le manga Razz
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Oula mais j'ai jamais dit que Naruto était un baka, j'ai juste dit comparé à un Shika ou à un Itachi, ce n'est pas une lumière (textuellement c'est le baka du coin), mais c'est comparatif.
Contre Kabuto, où est la stratégie de combat ? Il fait exprès de se faire blesser et c'est surtout Kabuto qui le méprise et qui croit trop facilement le vaincre.
Ensuite contre Neiji, effectivement il prévoit son dernier coup pour vaincre son adversaire mais peut-on vraiment parler de stratégie ? Quand tout au long du combat, on l'a vu envoyé ses clones n'importe comment, et que sans Kyubi, il aurait du perdre ce combat.
Contre Haku, rien à redire, il rentre dans les glaces alors qu'il aurait du les attaquer de l'extérieur, et là encore qui le sauve ? Kyubi.
Ensuite face à Kiba, on peut plus parler de ruse que de stratégie parce quelâcher un pet pour gagner le combat on peut pas dire : Wah quel stratège
, il a lâcher une caisse, pile au bon moment. Dans ce cas, comme je le disais plus haut, c'est de l'inventivité mais pas de la stratégie.
Ensuite contre Gaara, aucune stratégie, c'est un combat avec les tripes.
Et dernier point son combat contre Kimimaro, qui dure assez peu de temps, mais tout de même. On voit Naruto encore très bon, Kage Bunshin et je les envoie se taper. Résultat final explosé. Merci Rock Lee, puis Gaara.
Je ne parle pas des frères trucs dans ce qu'ils sont en train de nous montrer, dans les nouveaux épisodes, mais Naruto n'y est pas brillant, brillant.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que Naruto est un stratège, c'est un ninja inventif, jamais à court de ressources mais il n'a pas le génie d'un Shikamaru, dans ce domaine.
Contre Kabuto, où est la stratégie de combat ? Il fait exprès de se faire blesser et c'est surtout Kabuto qui le méprise et qui croit trop facilement le vaincre.
Ensuite contre Neiji, effectivement il prévoit son dernier coup pour vaincre son adversaire mais peut-on vraiment parler de stratégie ? Quand tout au long du combat, on l'a vu envoyé ses clones n'importe comment, et que sans Kyubi, il aurait du perdre ce combat.
Contre Haku, rien à redire, il rentre dans les glaces alors qu'il aurait du les attaquer de l'extérieur, et là encore qui le sauve ? Kyubi.
Ensuite face à Kiba, on peut plus parler de ruse que de stratégie parce quelâcher un pet pour gagner le combat on peut pas dire : Wah quel stratège

Ensuite contre Gaara, aucune stratégie, c'est un combat avec les tripes.
Et dernier point son combat contre Kimimaro, qui dure assez peu de temps, mais tout de même. On voit Naruto encore très bon, Kage Bunshin et je les envoie se taper. Résultat final explosé. Merci Rock Lee, puis Gaara.
Je ne parle pas des frères trucs dans ce qu'ils sont en train de nous montrer, dans les nouveaux épisodes, mais Naruto n'y est pas brillant, brillant.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que Naruto est un stratège, c'est un ninja inventif, jamais à court de ressources mais il n'a pas le génie d'un Shikamaru, dans ce domaine.
-
- Jounin
Pour ma part, naruto est sans conteste un genie d'une sacré trempe car il a reussi a 12 ou 13 ans a maitrisé une attaque de haut niveau se qui n'est pa sa la porté de n'importe qu'elle petit ninja prendissant fierement son bandeau de ninja !
Jiraya lui meme nous dit que naruto a la trempe pour devenir un illuste ninja ! Et c'est illuste ninja qui nous le dit !
Jiraya lui meme nous dit que naruto a la trempe pour devenir un illuste ninja ! Et c'est illuste ninja qui nous le dit !

Je voulais juste dire que si Naruto lui même pense qu'il est un raté (comme il le dit pour neiji) ou qu'il se comporte comme un imbécile heureux, c'est parce que tout simplement comme les gens du village (d'ailleurs on le montre plein de fois) n'aime pas ce qu'il représente (Kyuubi) ils ont méprisés dit qu'il est un raté juste pour ça .Donc il est normal qu'il finnisse par agir et penser qu'il est un raté surtout que on lui dit ça depuis gamin et ça influence un petit ces genres de paroles.Ensuite il se coonduit comme un imbécile parce que c'était ça manière de ce faire remarquer depuis tout petit c'est normal que ça reste dans son caractère.
Je suis persuadé que si il avait été un peu moins méprisé il aurait pas fait autant l'imbécile et on l'aurait dit oui c'est vraiment un génie d'ailleurs il l'est c'est un génie du combat.
et Puis quand je regarde sasuke on dit qu'il est un génie alors parce qu'il possède un sharingan et il suffit qu'on lui dise qu'il est faible et il fout plus rien je dit que ce personnage me fait plus pitié que sakura parfois
Je suis persuadé que si il avait été un peu moins méprisé il aurait pas fait autant l'imbécile et on l'aurait dit oui c'est vraiment un génie d'ailleurs il l'est c'est un génie du combat.
et Puis quand je regarde sasuke on dit qu'il est un génie alors parce qu'il possède un sharingan et il suffit qu'on lui dise qu'il est faible et il fout plus rien je dit que ce personnage me fait plus pitié que sakura parfois