Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%

Nombre total de votes : 67

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Tout à fait d'accord Aixey. Je pense aussi que Naruto est incroyablement doué lors des combats, et réfléchit beaucoup lors de ces affrontements. Pour moi, l'exemple le plus flagrant est son combat contre Kiba, si on omet la fin final qui par en pet. C'est un excellent tacticien, et cela recquiert un minimum de talent.
Mais il n'arrive n'empêche tjs pas pour autant au stade de génie, et il est juste un raté qui manque sérieusement de confiance en lui au point de s'auto-discréditer. Comme le dit Hinata, c'est rien d'autre qu'un très bon perdant (ou keke chose ds le genre) et apprend de ses erreurs.

PS: Sasuke me fait aussi pitié.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Pour Sasuke c'est justifié, il était tout le temps le premier à l'académie ( et il avait pas encore le Sharingan...).

Moi c'est Neji qui me gonfle avec ses "j'suis un génie et toi t'es une merde c'est comme ca c'est le destin ca changera pas tu resteras une merde toute ta vie", comment j'étais heureux quand Naruto l'a défoncé avec son uppercut. C'est Sasuke avec un an de plus mais en moins bon (contentez vous de comparer leur performance contre Naruto Kyuubi en prenant en compte que Naruto était à un niveau de Kyuubi plus élevé contre Sasuke). D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi on place Neji à un niveau de génie au dessus de Sasuke mais bon c'est pas le sujet.

J'estime que des génies comme Sasuke ou Neji sont capables de donner le maximum à n'importe quelle moment, pas besoin qu'ils soient au pied du mur pour donner le meilleur. Aussi les génies sont tous excellents dans l'académie (bon ok Shikamaru avait la flemme de bouger le stylo donc il avait des mauvaises notes...).

Naruto n'a jamais été bon à l'académie et c'est pas faute d'avoir essayé, il sait que c'est un raté mais il a la volonté de changer, je suis pas d'accord quand tu dis que si on avait dit c'était un génie bah ca serait un génie parce que Naruto s'est toujours donné à fond et comme il était mauvais il se faisait remarquer en faisant le mongol. Il lui manque l'intelligence, la plupart du temps il se bat n'importe comment, ses quelques coups d'éclats (la stratégie avec Sasuke pour délivrer Kakashi de la prison d'eau) sont trop rares pour qu'il soit considéré comme un génie.

Jade: Naruto manque de tout sauf de confiance en lui, il en déborde.
Dernière modification par Mvp shooter le mer. 03 août 2005, 15:34, modifié 4 fois.
Moku
Etudiant à l'académie

Message par Moku »

Pour moi Naruto est un génie méconnu car il ne possède pas des qualités classiques des génies comme un talent désiré par tous comme le sharingan ou byakugan (kyubi est vu comme une malédiction) ni même le prestige d'un clan prestigieux. Néanmoins, il a des qualités très rares qui font de lui un génie comme la persévérance, le don de se faire des amis et de sortir les gens des ténébres (dixit kakashi) et sa volonté de protéger des êtres chers. C'est grâce à ces talents considérés comme des tares pour la plupars des ninjas , qu'il parvient à se surpasser en combat et qu'à terme il sera considéré comme un génie par tous.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

le don de se faire des amis et de sortir les gens des ténébres (dixit kakashi)
Rien à voir avec le combat, c'est un génie de la psychologie alors...
et sa volonté de protéger des êtres chers.
Ca à la limite tous les ninjas de Konoha sont comme ça.

La persévérance, bah tous ceux qui veulent progresser en ont.
LePretender
Aspirant ninja

Message par LePretender »

Mvp shooter a écrit :
et sa volonté de protéger des êtres chers.
Ca à la limite tous les ninjas de Konoha sont comme ça.

La persévérance, bah tous ceux qui veulent progresser en ont.
désolé mais pas forcément :?
ce n'est pas parce que tu veux réussir quelque chose que tu as forcément de la persévérence (cf la vrai vie; ou shikamaru)
et je suis d'accord, toutes les fois (enfin la quasi totalité) ou il fait des choses surprenantes, ce sont quand il veux protéger quelqu'un. les plus impressionnantes ce sont lorsque c'est lié à sakura
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

On peut generalisé en disant qu'il tire sa force de se sproche !
Quand ces dernier son en danger de mort, il puise ses derniere force pour les sauver et s'est en cela que je trouve que c'est un genie et qu'il est admirable !
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

ce n'est pas parce que tu veux réussir quelque chose que tu as forcément de la persévérence (cf la vrai vie; ou shikamaru)
Tu prends tous les Genins de Konoha bah ils ont tous de la persévérance et Shikamaru aussi, ses techniques il a bien fallu qu'il les apprenne et j'ai pas employé le terme "réussir" mais "progresser" déforme pas mes propos.
On peut generalisé en disant qu'il tire sa force de se sproche !
Quand ces dernier son en danger de mort, il puise ses derniere force pour les sauver et s'est en cela que je trouve que c'est un genie et qu'il est admirable !
Ok alors Choji est un génie ?
et je suis d'accord, toutes les fois (enfin la quasi totalité) ou il fait des choses surprenantes, ce sont quand il veux protéger quelqu'un. les plus impressionnantes ce sont lorsque c'est lié à sakura
Bah voila c'est pas normal, un génie peut donner le meilleur à n'importe quel moment, il est intelligent et c'est le plus fort dans quasiment tous les domaines.
Dernière modification par Mvp shooter le mer. 03 août 2005, 16:21, modifié 2 fois.
LePretender
Aspirant ninja

Message par LePretender »

oui et on l'a vu lors du combat contre le gros de oro (j'ai encore oublié comment il s'appelle)

tous les habitants de konaha sont comme naruto c'est ce qui fait que konoha est le village le plus puissant.
c'est grace à ca que l'on a pu voir l'apparition de gamabunta (lors du combat contre gaara) sans utilisation de kyubi
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Non ca par contre c'est faux juste avant d'invoquer Gamabunta il a l'oeil de Kyuubi je viens de vérifier dans le manga !
oui et on l'a vu lors du combat contre le gros de oro (j'ai encore oublié comment il s'appelle)
Faut me dire en quoi Choji est un génie !! Vouloir protéger ses amis ne fait pas d'un ninja un génie je sais pas d'où vous sortez ca !!
iori
Sannin

Message par iori »

pour moi, Naruto est sans aucun doute un génie, même si au départ c'était pas gagné!

c'est vrai qu'on nous le présente tout de suite comme le raté par excellence alors qu'en fait c'est surtout pour que les villageois ne soient pas indifférents face à lui qu'il fait que des conneries (cf la fois où il tague les visages des hokages)

ce dont il manque, c'est peut être d'un peu de maturité par moments mais en même temps c'est pour ça qu'il est drôle. :lol:
et puis il y a aussi tous ces moments où on a l'impression que c'est plus le même parcequ'il va penser startégique, ou qu'il va mieux comprendre la psychologie des autres

à côté, sasuke fait vraiment boulet, malgré ses super aptitudes il manque totalement d'ouverture d'esprit, pour moi un ninja de génie doit être capable de combiner des tecchniques et un brin de stratégie (shikamaru sous ses airs de pas y toucher c'est un génie pour moi)
j'espère que le personnage de sasuke aura un peu évolué dans next gen (en même temps ça m'étonnerait qu'il ait évolué, je pense qu'il doit avoir bien régressé)
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

pour moi un ninja de génie doit être capable de combiner des tecchniques et un brin de stratégie
Ah bon ? Parce que c'est pas le cas de Sasuke ? Relisez le manga sérieux...
à côté, sasuke fait vraiment boulet, malgré ses super aptitudes il manque totalement d'ouverture d'esprit
Rien à voir avec le génie, un ninja c'est pas un psychologue...et c'est pas un glaçon non plus "je ne veux plus voir des personnes chères mourir devant mes yeux". Il commençait à changer, mais la venue d'Itachi a tout gaché...et les ninjas d'Oto en ont rajouté une couche...Sasuke se fait maltraiter psycholoquiment par Itachi et Orochimaru mais ca vous comprenez pas. Je suis sur qu'il a conscience que ce qu'il fait c'est mal, mais il s'est juré de venger le clan du connard qui a buté toute sa famille...Il ne pourra plus vivre tranquillement tant que ca ne sera pas fait.
Je vous vois tous dire qu'il vous fait pitié nanani nanana mais je suis sur que pas mal d'entre vous réagiraient comme lui...
En un sens il a raison, comment Naruto pourrait le comprendre alors qu'il n'a jamais perdu tou ses proches.
Dernière modification par Mvp shooter le mer. 03 août 2005, 16:54, modifié 4 fois.
Ero-God
Chunnin

Message par Ero-God »

naruto est un baka
s'il le mettrait génie et surpuissant il perdrait son charme
naruto faut qu'il fasse quelque de stupide ...ce merde les pied dans les plats..sorte une phrase sortis de son nindo....et bat le mec c tout..
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

C'esrt vrai que naruto ne serait plus naruto si il ne se prenait plus des vent de sakura, des derouiller par les ennemie pour ensuite les demolires !

Sa bétise a foncer tete baisser est d'une certaine façon sa force car c'est de cette façon qu'il voie les point faible de l'ennemie !
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Ah ouais faut me dire où il a trouvé le point faible de Kimimaro :roll:
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Il était peut etre trop enervé pour sa et c'est ausis le fait que son combat a été interronput par lee qui ensuite a lui meme été interronput par gaara !
Image
Répondre