Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%
 
Nombre total de votes : 67

Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je sait pas pour toi masi moi j'ai été impressioner par son double rasengan et sa vitesse d'execution de la technique !
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Et sinon Moku si Naruto est si fort dans la saison 1 c'est parce qu'il a prof qui lui apprend des supers techniques.
Coté persévérance je pense que Naruto et Sasuke sont pareils, Sasuke s'est exercé nuits et jours pour apprendre le Katon et même blessé il n'a pas abandonné, il continuait.
Quand ils grimpaient sur les arbres avec les pieds là aussi, aucun des 2 n'a laché le morceau.

Et pourquoi il choisirait la facilité, juste parce qu'il se fait entrainer par un Sanin ?

Naruto il choisit pas la facilité en demandant du chakra à Kyuubi comme contre Neji par exemple ?

T'imagines que Sasuke sans son sceau est plus fort que Naruto Kyuubi quand il est au niveau 1, il est là le génie.
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Mvp shooter a écrit :Et sinon Moku si Naruto est si fort dans la saison 1 c'est parce qu'il a prof qui lui apprend des supers techniques.
Coté persévérance je pense que Naruto et Sasuke sont pareils, Sasuke s'est exercé nuits et jours pour apprendre le Katon et même blessé il n'a pas abandonné, il continuait.
Quand ils grimpaient sur les arbres avec les pieds là aussi, aucun des 2 n'a laché le morceau.

Et pourquoi il choisirait la facilité, juste parce qu'il se fait entrainer par un Sanin ?

Naruto il choisit pas la facilité en demandant du chakra à Kyuubi comme contre Neji par exemple ?
D'accord , pour le début avec sasuke au début il avait une certaine persévérance mais dès qu'il a vu que Naruto le ratrapait , il a choisit le pouvoir facile en l'occurence le sceau. Il va vers Orochimaru pour avoir un max de puissance facilement et rapidement sans le moindre effort. Comme dirait yoda , plus facile est le coté obscur :wink: .Blague à part , Sasuke au lieu de perséver dans son entrainement avec kakashi comme Naruto le fait avec Jiraya, il a préféré se tourner vers orochimaru qui lui offre de la puissance très vite.

Pour Naruto et le chakra de Kyubi , il n'a pas réussis du premier il a du s'entrainer un moment avec Jiraya avant de maitriser ce pouvoir , il y allait jusqu'au bord de l'épuisement lors de son entrainement.

Ensuite Naruto est peut être fort grâce au technique de Jiraya mais il n'y a pas non plus de miracles à cela. Il s'est entrainé comme un malade pour les maitriser (suffit de voir comme shizune est surprise lors de l'apprentissage du rasengan) et on ne peut pas dire que Jiraya lui machait le travail. Il l'orientait juste sur la bonne voie et ce n'était pas un pouvoir que tout le monde pouvait acquérir (orochimaru veut d'ailleurs tuer naruto dès qu'il voit qu'il maitrise le rasengan).

T'imagines que Sasuke sans son sceau est plus fort que Naruto Kyuubi quand il est au niveau 1, il est là le génie.
Il est ou le génie dans le fait que sasuke utilise les pouvoirs d'oro surtout quand on sait que ça fait de lui un esclave (dixit les 4 du sons). Enfin je ne nie pas les prédispositions de Sasuke et le fait qu'il est considéré comme un génie mais là vu la voix qu'il a choisit , je suis sur que ça va se retourner contre lui. Avec kakashi , il aurait peut être progréssé moins vite mais à terme il aurait été plus fort car là le sceau maudit va l'amener à sa perte si Naruto n'intervient pas (puis il va faire quoi ensuite Sasuke sans son sceau s'il se brouille avec Oro?).
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Mvp shooter a écrit :Et sinon Moku si Naruto est si fort dans la saison 1 c'est parce qu'il a prof qui lui apprend des supers techniques.
Coté persévérance je pense que Naruto et Sasuke sont pareils, Sasuke s'est exercé nuits et jours pour apprendre le Katon et même blessé il n'a pas abandonné, il continuait.
Quand ils grimpaient sur les arbres avec les pieds là aussi, aucun des 2 n'a laché le morceau.

Et pourquoi il choisirait la facilité, juste parce qu'il se fait entrainer par un Sanin ?

Naruto il choisit pas la facilité en demandant du chakra à Kyuubi comme contre Neji par exemple ?

T'imagines que Sasuke sans son sceau est plus fort que Naruto Kyuubi quand il est au niveau 1, il est là le génie.
Il apprend des supers techniques,mais pour les maitriser c'est une autre histoire :wink: .
Pour l'histoire du katon,c'etait avant le massacre de sa famille.C'est vrai Sasuke est tres perseverant,mais il utilise le chemin de la facilité,le coté obscure,il donne son ame afin d'avoir plus de pouvoir,lui Naruto il ne fait pas ca,il lutte, il s'ouffre (meme si il utilise kyubi,et alors,sasuke utilise bien le sharingan,cette argument est nul)
Il se fait entrainé par un Sanin,qui lui reclame son corps en echange,ne compare pas avec Naruto/Jiraya :wink:
Sasuke il utilise pas la facilité en utilisant le sharingan? "bah nan il est nait avec donc sa compt pas" Ba Naruto il est nait avec Kyubi en lui c'est pour ca que ce n'est pas un genie?!ton argument vol tres bas :wink:
On est pas la pour dire qui est le plus fort,ne change pas de sujet.

PS:le genie n'est pas hereditaire ca se travaille,si demain je suis un surdoué,si je glande et je fous rien ,et bien je devient con,alors que l'autre mec qui taffe tous les jours sans relache ,et bien il se retrouve 1ier de la classe :wink: .C'est la meme chose pour mechael Jackson,ce fut un sourdoué de la musique,regarder ce qu'il est devenu,pourtant c'etait un genie (niveau musicale).
Pour moi l'argument Sasuke/Neiji=genie,Naruto =pas genie ,n'est pas un argument a prendre en compte.Arreter de les comparer.Naruto de jours en jours devient un genie,et il est pas reconnu comme tel,juste parceque certain le considere comme un baka.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Pour moi, le génie ne peut être désigné en tant que caractère acquis, mais plutôt comme une évolution héréditaire. Certains ont plus de facilité que d'autre à réaliser des choses qui demandent une part d'effort en fonction des compétences de chacun. Neji est un "génie" dans le sens "surdoué" car contrairement à Lee, il ne sue pas autant que celui-ci pour arriver au même résultat. Pour le Neji, cela relève du génie, et pour Lee, cela relève d'une volonté de fer. Naruto est dans le même bateau que Lee, bien qu'il soit plus doué.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Le côté obscur...on n'est pas dans Star Wars.
il donne son ame afin d'avoir plus de pouvoir,lui Naruto il ne fait pas ca,il lutte, il s'ouffre (meme si il utilise kyubi,et alors,sasuke utilise bien le sharingan,cette argument est nul)
Mais tu crois que Sasuke le pouvoir il va l'avoir en claquant des doigts, non c'est pas vrai lui aussi il va cracher et subir un entrainement intensif et personnellement je préférais avoir Jiraiya comme professeur plutôt qu'Orochimaru et j'ajouterais que s'il avait choisi la facilité, il aurait tué Naruto afin d'obtenir le Mangekyou Sharingan !! Donc non il n'a pas choisi la facilité !
Orochimaru est le meilleur prof que Sasuke puisse avoir ne serait-ce que pour la maitrise du sceau, de plus Orochimaru doit connaitre énormément de techniques, puissantes et efficaces.
Aussi, Kakashi est occupé à faire ses missions, Sasuke n'aurait eu aucun prof.
Sasuke il utilise pas la facilité en utilisant le sharingan? "bah nan il est nait avec donc sa compt pas" Ba Naruto il est nait avec Kyubi en lui c'est pour ca que ce n'est pas un genie?!ton argument vol tres bas Wink
On est pas la pour dire qui est le plus fort,ne change pas de sujet.
Naruto n'a pas de don héréditaire, c'est la vie.
Sasuke a trouvé (enfin Orochimaru lui a montré) un moyen de pouvoir rivaliser avec Naruto Kyuubi alors franchement, pourquoi s'en priver.
PS:le genie n'est pas hereditaire ca se travaille,si demain je suis un surdoué,si je glande et je fous rien ,et bien je devient con,alors que l'autre mec qui taffe tous les jours sans relache ,et bien il se retrouve 1ier de la classe Wink .C'est la meme chose pour mechael Jackson,ce fut un sourdoué de la musique,regarder ce qu'il est devenu,pourtant c'etait un genie (niveau musicale).
Pour moi l'argument Sasuke/Neiji=genie,Naruto =pas genie ,n'est pas un argument a prendre en compte.Arreter de les comparer.Naruto de jours en jours devient un genie,et il est pas reconnu comme tel,juste parceque certain le considere comme un baka.
Ici dans Naruto un génie est souvent défini comme quelqu'un qui possède un don héréditaire ( Sasuke, Neji, Kimimaro, Kakashi, Itachi, Oro mais je suis pas sur, on sait pas encore d'où il vient ) et je parle pas des génies de l'effort ou autres, je parle des génies tout court, ce qui sont extrénèment forts dans tous les domaines, et qui sont intelligents, c'est comme ça.

Autre chose cesse de me faire dire ce que j'ai pas dit j'aime pas ça :evil:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

perverkage a écrit :
Mvp shooter a écrit :Et sinon Moku si Naruto est si fort dans la saison 1 c'est parce qu'il a prof qui lui apprend des supers techniques.
Coté persévérance je pense que Naruto et Sasuke sont pareils, Sasuke s'est exercé nuits et jours pour apprendre le Katon et même blessé il n'a pas abandonné, il continuait.
Quand ils grimpaient sur les arbres avec les pieds là aussi, aucun des 2 n'a laché le morceau.

Et pourquoi il choisirait la facilité, juste parce qu'il se fait entrainer par un Sanin ?

Naruto il choisit pas la facilité en demandant du chakra à Kyuubi comme contre Neji par exemple ?

T'imagines que Sasuke sans son sceau est plus fort que Naruto Kyuubi quand il est au niveau 1, il est là le génie.
Il apprend des supers techniques,mais pour les maitriser c'est une autre histoire :wink: .
Pour l'histoire du katon,c'etait avant le massacre de sa famille.C'est vrai Sasuke est tres perseverant,mais il utilise le chemin de la facilité,le coté obscure,il donne son ame afin d'avoir plus de pouvoir,lui Naruto il ne fait pas ca,il lutte, il s'ouffre (meme si il utilise kyubi,et alors,sasuke utilise bien le sharingan,cette argument est nul)
Il se fait entrainé par un Sanin,qui lui reclame son corps en echange,ne compare pas avec Naruto/Jiraya :wink:
Sasuke il utilise pas la facilité en utilisant le sharingan? "bah nan il est nait avec donc sa compt pas" Ba Naruto il est nait avec Kyubi en lui c'est pour ca que ce n'est pas un genie?!ton argument vol tres bas :wink:
On est pas la pour dire qui est le plus fort,ne change pas de sujet.

PS:le genie n'est pas hereditaire ca se travaille,si demain je suis un surdoué,si je glande et je fous rien ,et bien je devient con,alors que l'autre mec qui taffe tous les jours sans relache ,et bien il se retrouve 1ier de la classe :wink: .C'est la meme chose pour mechael Jackson,ce fut un sourdoué de la musique,regarder ce qu'il est devenu,pourtant c'etait un genie (niveau musicale).
Pour moi l'argument Sasuke/Neiji=genie,Naruto =pas genie ,n'est pas un argument a prendre en compte.Arreter de les comparer.Naruto de jours en jours devient un genie,et il est pas reconnu comme tel,juste parceque certain le considere comme un baka.
merci perverkage, tu as dit exactement ce que je voulais dire, sa me fera des lignes en moins a écrire

pour moi kyubi c'est comme si c'était un don héréditaire, il a depuis la naissance, alors je vois pas pourquoi il pourrait pas l'utilisé, naruto qui n'utilise pas kyubi c'est comme sasuke qui n'utilise pas le sharingan (d'ailleur on voit pour la 1e fois le chakra de kyubi et le sharingan de sasuke contre haku, j'y avais pas fait attention meme si sa a rien a voir)
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Beh non, Naruto sans Kyuubi c'est comme Sasuke sans sceau...
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Le côté obscur...on n'est pas dans Star Wars.
J'avais mis un smyley et j'avais dit que je blaguais ça a du t'échapper.
Beh non, Naruto sans Kyuubi c'est comme Sasuke sans sceau...
Sauf que Sasuke a en plus le sharingan, au début chacun avait une spécificité maintenant Sasuke a vendu son ame pour en avoir une nouvelle tandis qu'en parallèle Naruto s'entraine très dur.
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

double post désolé
Dernière modification par Moku le jeu. 04 août 2005, 15:08, modifié 1 fois.
MWK
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:08
Localisation : la ville des boss

Message par MWK »

pour moi c'est un génie car un génie est quelqu'un qui est étonant de part ces facultés a faire dire fabriquer quelque chose .
c'est vrai que contre kimimaro il était pas trés bon mais il y a un mais c'est que le combat était loin d'être fini on voit bien de quoi il est capable après face a sasuké

de plus les autre personnage considéré comme tel (génie ) sont souvent surpris par ce que naruto accompli (sasuké, neiji, tsunade, et j'en passe je crois que même sandaime a été surpris lors de son combat cntre neiji

c'est un génie un peu bizarre c'est vrai car il agit de manière irrégulière il pas toujours au top en tout cas au début de ses combat mais il se rattrape bien en fin combat

plusieur fois on dit de naruto qu'il est prometteur on ne dit pas ça de quelqu'un qui laisse indifférent et l'une des caractéristiques d'un génie c'est justement celle ci
mc you are jocking my style but you know i'm crazy
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

J'ai répondu à votre histoire de facilité là :
Mvp Shooter a écrit :Mais tu crois que Sasuke le pouvoir il va l'avoir en claquant des doigts, non c'est pas vrai lui aussi il va cracher et subir un entrainement intensif et personnellement je préférais avoir Jiraiya comme professeur plutôt qu'Orochimaru et j'ajouterais que s'il avait choisi la facilité, il aurait tué Naruto afin d'obtenir le Mangekyou Sharingan !! Donc non il n'a pas choisi la facilité !
Mvp shooter a écrit : Aussi, Kakashi est occupé à faire ses missions, Sasuke n'aurait eu aucun prof.
J'avais mis un smyley et j'avais dit que je blaguais ça a du t'échapper.
Ton post tout entier m'a échappé je l'avais pas vu je répondais à perverkage.
au début chacun avait une spécificité maintenant Sasuke a vendu son ame pour en avoir une nouvelle tandis qu'en parallèle Naruto s'entraine très dur.
Mais ca me tue ca vous croyez vraiment que Sasuke n'a rien foutu pendant 3 ans >_< genre il a été brancher à un appareil qui lui a appris toutes les techniques et le savoir d'Oro...
Mvp shooter a écrit :Sasuke a trouvé (enfin Orochimaru lui a montré) un moyen de pouvoir rivaliser avec Naruto Kyuubi alors franchement, pourquoi s'en priver.
Sauf que Sasuke a en plus le sharingan
Bah ouais c'est la vie n_n
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Mvp shooter a écrit : Mais ca me tue ca vous croyez vraiment que Sasuke n'a rien foutu pendant 3 ans >_< genre il a été brancher à un appareil qui lui a appris toutes les techniques et le savoir d'Oro...
sasuke a forcément bossé, mais il n'a pas la même force de caractère de naruto.
c'est souvent le problème des gens doués: quand tout leur réussi, ils ont du mal à comprendre qu'un jour quelque chose leur résiste. (ok son frère lui resiste, c'est déjà pas facile pour lui)

c'est en partie à cause de naruto que sasuke est allé vers orochimaru: il a vu les progrès du pseudo-cancre et a pensé qu'il avait besoin de plus de force.

naruto a toujours été considéré comme un nul alors forcément il a l'habitude de se battre pour qu'on reconnaisse sa force: c'est ce qui fait que naruto a plus de mérite que sasuke (même si je comprends la réaction de sasuke, pour moi il est peut être très fort physiquement mais psychologiquement, il reste très en deça de naruto)
Boromir
Etudiant à l'académie
Messages : 92
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 08:55

Message par Boromir »

c'est en partie à cause de naruto que sasuke est allé vers orochimaru: il a vu les progrès du pseudo-cancre et a pensé qu'il avait besoin de plus de force.
c'est en partie aussi a cause de la grande difference de force entre sasuke et son frere, lorsqu'il s'est fait remballer, qu'il est allé voir oro.
il a compris qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec son frere si il restait a konoha car kakashi n'a pas le niveau d'un sanin comme jiraya ou tsunade.
il ne restait q'un sanin dispo : oro :wink:
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Pour moi c'est un génie parce que en regardant de pres

Au début Sasuke etait nettement plus fort et Naruto l'a bien rattrapé en une année , il a fait ce qu a fait un génie en 5 6 ans d'entrainement...

Apres le kage bunshin le controle de son chakra l'invocation , le rasengan notament ,

A savoir qu il n'a ni sharingan ni rien ,c'est avec son talent qu il a reussi ,donc pour moi c'est un génie

Il rattrape et Neji et Sasuke et Gaara, alors que bon a la base il etait pas terrible , c'est énorme

A 14 ans 15 ans il a le niveau d'un grand jounin , avec des capacités supérieures et puis une invoq et un jutsu ultime déja connu...

Pour moi oui c'est un génie
Répondre