Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Historique :

Nous ignorons tout des origines et implications du Sharingan mais il a été dit que ce dernier trouve son origine dans le Byakugan. Mais nous savons que seul quelques rare membre du clan Uchiwa peuvent obtenir se doujutsu.
Origine dans le Byakugan? Cela a était dit où?

Le seul moment ou dans le manga on compare les deux c'est pendant le combat néji-hinata. Et a aucun moment il n'est dit que le sharingan à son origine dans le byakugan. Kakashi dit seulement que sa famille à des liens avec les hyuga (rappel Kakashi n'est pas un Uchiwa malgré son sharingan)

Perso je mets ex-eaquo au deux pupilles. La capacité de copie et décriptage du sharingan étant redoutable. Mais la vision a 360 et la vision du flux de chakra ne l'ai pas moins.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Mukenin a écrit :Istari t'as dit : "Neji reconait les clones non pas grace a son byuakugan mais grace a sa perspicacité..."

Et moi j'ai dit que t'es d'accord que Neji reconnaît les clones...

Y a une erreur dedans ?

C'est toi qui dois apprendre à lire :twisted:
Pareil pour toi Kibamaru...
On parle de Naruto/Neji non ?
Non ce topic parle de Byakugan VS Sharingan...
Donc j'ai le droit de généraliser. :lol:
Non mais là tu me dis que Naruto n'est pas dans le champ de vision de Neji, je te réponds que le Byakugan a un champ de vision de 360°, puis tu me dis que Naruto aurait pu être sous terre et enfin j'ai répondu que Naruto ne connaissait pas de technique Doton, on parlait de Naruto/Neji donc, alors ? l'est où le Naruto ?
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Mvp shooter a écrit :
Mukenin a écrit :Istari t'as dit : "Neji reconait les clones non pas grace a son byuakugan mais grace a sa perspicacité..."

Et moi j'ai dit que t'es d'accord que Neji reconnaît les clones...

Y a une erreur dedans ?

C'est toi qui dois apprendre à lire :twisted:
Pareil pour toi Kibamaru...
On parle de Naruto/Neji non ?
Non ce topic parle de Byakugan VS Sharingan...
Donc j'ai le droit de généraliser. :lol:
Non mais là tu me dis que Naruto n'est pas dans le champ de vision de Neji, je te réponds que le Byakugan a un champ de vision de 360°, puis tu me dis que Naruto aurait pu être sous terre et enfin j'ai répondu que Naruto ne connaissait pas de technique Doton, on parlait de Naruto/Neji donc, alors ? l'est où le Naruto ?
J'ai jamais mentionné le nom de Naruto... Donc ça compte pas...
Et Naruto était caché sous terre au moment de l'uppercut final si je ne m'abuse...
Doton ou pas !
Dernière modification par Mukenin le mar. 09 août 2005, 13:33, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mukenin a écrit :
Bah non tu m'as parlé de la lecture donc ne change pas de sujet... :lol:
Ouais c'est bon !! Image
Image
Image
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

J'ai jamais mentionné le nom de Naruto... Donc ça compte pas...
On parlait de Naruto/Neji, ne nie pas l'évidence.
Et Naruto était caché sous terre au moment de l'uppercut final si je ne m'abuse...
Doton ou pas !
Et alors ? Il saignait quand il a voulu donner de poing ? Il avait les habits sales ? Alors, il était où ? Parmis les clones, et Neji ne l'a pas reconnu, c'est tout.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

toute façon y a pas ce prendre la tete, neiji le dis lui meme qui ne peut pas voir le vrai avec son byakugan
stop
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

hiso-hiso:
Origine dans le Byakugan? Cela a était dit où?
official character book vol 2 (quoique peu etre dans le 1) comme pour les dates d'anniversaire les tailles et les poids des personnages. Franchement moi aussi ca m'a surpris! puisque c'es dit nul part dans le manga ou l'anime...

MVP shooter et Mukenin
un peu de calme et de courtoisie, argumenter comme Istari l'a fait c'est pas un chat

Le byakugan ne peut pas reconnaitre un kage bunshin d'un autre (peu etre parce qu'au final c'est pas du genjutsu, je le mets toujours dans cette catégorie mais sur certain site on le trouve dans le ninjutsu), le sharingan oui, pour les bunshins ca mérite debat
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Pour l'origine du sharingan dans le byakugan je suis pas sur mais je crois bien que c'est dit dans l'anime quand neji fais son premier combat contre hinata et si je me souviens bien c'est Kakashi (peut etre Gai) qui le dit.
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Ah si tu as raison, épisode 46, une chance que c'était rappelé dans le character book sinon je l'avais deja oublié, il faut dire que je lis plus le manga que je ne regarde l'anime
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

bibou-kun v1.1 a écrit :Le byakugan ne peut pas reconnaitre un kage bunshin d'un autre (peu etre parce qu'au final c'est pas du genjutsu, je le mets toujours dans cette catégorie mais sur certain site on le trouve dans le ninjutsu), le sharingan oui, pour les bunshins ca mérite debat
Le kage bunshin c'est du ninjutsu. Le genjutsu est l'art de l'illusion. Les kage bunshin, eux sont bien réel. Et c'est pour ca que le biakugan ne peut les voir.
En effet, ces yeux ne voyent que les flux de chakra. Comme les kagebunshin sont réel, tous disposent d'un flux de chakra, d'ou l'impossibilité de savoit qui est le vrai adversaire.

Pour le bunshin tout court, c'est du genjutsu et le biakugan est donc capabme de le deceler, vu que les clones n'ont pas d eflux de chakra!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

le byakugan est plus dangereux que le sharingan je m'expliqe.
1)le fait de voir a 360° et a une distance faramineuse et un avantage indeniable (il peut percevoir sont ennemie a des centaines de mettre,voir plus,et par la suite élaboré des pieges ou une strategie).Cette vue lui permet aussi de se proteger,donc d'avoir une defence presque parfaite.
2)leur taijutsu lié au byakugan ,sont tres dangereux,plus élaboré que les détenteur du sharingan,il permet de neutraliser son ennemie rien qu'en l'efflorant.Comme on l'a vue dans next gen,neiji peut projeter son ennemie rien qu'en explusant son chakra d'un coup imaginé un combat au corps a corps,le detenteur d'un sharingan esquive les coups,mais peut il esquiver ca ?personne le sait,d'autant plus que neiji est devenu jounin et a dut apprendre de nouvelles technique appartenant a sa famille.
3)Le don empathie est geniale,avoir la capacité de percer la psychologie de son adversaire est fatal,d'autant plus que dans le monde des ninja,la psychologie(cet a dire ,l'intellecte,savoir elaboré des plans etc) est tres important.Cella permet au detenteur du byakugan,de savoir comment il fonctionne,ses motivation,savoir comment il réflechit,ses attitudes.A mon sens je trouve cella plus interressant que de pouvoir prévisualiser les movements,car avec ce don,on peut jouer avec le mentale,car c'est le mentale qui fait tout,sans lui on est foutu.
Imaginé que vous vous battez contre un mec qui arrive a lire dans votre pensé,qui arrive a connaitre comment vous reflechissez,qui vous dit "je sais que tu va faire ca" au moment ou vous y pensé,qui peut lire a travers ses yeux vos peur.C'est terrifiant.
4)Pouvoir expulser du chacra partout de son corps,permet d'echaper a des pieges (encore une fois la defense) ou encore peut etre utile contre une ofensive(ex le combat contre le ninja du son,quand il se libere du piege de kizame).
Donc au final sellon moi un detenteur du byakugan est plus dangereux qu'un uchiwa.Et encore aparement on a pas tout vue (cf neiji)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ouai et puis le sharingan ok il permet d'anticipé et tout mais avec le byakugan vous avez vu comment neiji esquive tout les kunai (a part ceux de l'angle mort) moi je pense pas qu'avec le sharingan on puisse esquivé des chose qu'on voit pas
Image
Alto
Aspirant ninja

Message par Alto »

yondaruto a écrit :Pour l'origine du sharingan dans le byakugan je suis pas sur mais je crois bien que c'est dit dans l'anime quand neji fais son premier combat contre hinata et si je me souviens bien c'est Kakashi (peut etre Gai) qui le dit.
oui c'est kakashi qui en parle et qui dit qu'il se peut que le Sharingan trouve son origine dans la Byakugan !! Je confirme !!
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Non mais là c'est partie en Uchiha VS Hyuuga (en plus on sait que les Uchiha étaient les meilleurs...), c'est plus le sujet, mais si vous insistez.
3)Le don empathie est geniale,avoir la capacité de percer la psychologie de son adversaire est fatal,d'autant plus que dans le monde des ninja,la psychologie(cet a dire ,l'intellecte,savoir elaboré des plans etc) est tres important.Cella permet au detenteur du byakugan,de savoir comment il fonctionne,ses motivation,savoir comment il réflechit,ses attitudes.A mon sens je trouve cella plus interressant que de pouvoir prévisualiser les movements,car avec ce don,on peut jouer avec le mentale,car c'est le mentale qui fait tout,sans lui on est foutu.
Imaginé que vous vous battez contre un mec qui arrive a lire dans votre pensé,qui arrive a connaitre comment vous reflechissez,qui vous dit "je sais que tu va faire ca" au moment ou vous y pensé,qui peut lire a travers ses yeux vos peur.C'est terrifiant.
Faut pas inventer, il lie pas les pensées, "tes yeux me disent que tu es confiant" cool c'est bon à savoir, super utile dans un combat (et en plus, pas besoin d'avoir un Byakugan pour le deviner). Contre Kidoumaru il a lu quoi au fait ?
2)leur taijutsu lié au byakugan ,sont tres dangereux,plus élaboré que les détenteur du sharingan,il permet de neutraliser son ennemie rien qu'en l'efflorant.Comme on l'a vue dans next gen,neiji peut projeter son ennemie rien qu'en explusant son chakra d'un coup imaginé un combat au corps a corps,le detenteur d'un sharingan esquive les coups,mais peut il esquiver ca ?personne le sait,d'autant plus que neiji est devenu jounin et a dut apprendre de nouvelles technique appartenant a sa famille.
Leur Taijutsu est plus élaboré que celui des Uchiha, mais c'est normal, c'est leur spécialité (encore faut-il qu'ils touchent leurs adversaires, contre quelqu'un qui sait quel est ton prochain mouvement avant que tu le fasses c'est quasiment impossible, surtout qu'apparemment, ce ne sont pas les plus mauvais au taijutsu). Et pourquoi un combat ne se jouerait QUE sur le Taijutsu ? Le Uchiha sait tout faire, j'ai jamais vu Neji créer un simple clône, ils connaissent que le corps à corps on dirait.
Le Uchiha peut lui sortir une attaque Doton par exemple et le piéger ou faire des clones pour le berner ou bloquer le Kaiten en l'anticipant ou n'importe quoi d'autres.
Dernière modification par Mvp shooter le mar. 09 août 2005, 22:09, modifié 1 fois.
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Le chakra est équitablement partagé pour les Kage Bunshin ? :roll:

Ca veut dire que si je crée un seul clone, je lui donne la moitié de mon chakra, de sorte que même un Sharingan ou un Byakugan ne serait distinguer qui est le vrai, qui est le faux... Donner la moitié de mon chakra pour un seul clone... C'est pas un peu chère payer ? :siffle:

Ce qui fait que 2 clones me boufferaient en tout les 2 tiers de mon chakra total ?!

Alors imaginez qu'est-ce que ça doit être pour les cinquantaines de clones que crée Naruto... Il ne resterait quasiment plus de chakra pour l'original... Puisqu'il aurait la même quantité de chakra que d'un seul clone...

Ne pas faire voir à Neji le "vrai" Naruto était une grossière erreur... En fait c'était juste pour faire durer le suspense... C'était pour montrer que la technique du Kage Bunshin qui est considéré comme étant du niveau de Jounin ne pouvait pas être inutile face à un Genin comme Neji ... C'était pour donner une lueur d'espoir à Naruto... De plus c'était la 1ère fois que Naruto employait cette technique face à Neji, alors évidemment on allait pas le casser ce pauvre Naruto...

Vous vous êtes tous fait arnaquer c'est tout, en baka que vous êtes. :bravo:

La preuve est que dans l'épisode 130, Sasuke dit : "Grâce au Sharingan, je peux te discerner de tes clones." Et en effet , il les a tous éclater avant de s'en prendre au "vrai" Naruto qui se trouvait parmi eux. Comment a t-il pu faire ça ? C'est parce qu'il perçoit grâce au Sharingan que le flux de chakra est plus important chez l'original que chez les clones, ce qui est logique... Et Neji devrait pouvoir faire la même chose avec son Byakugan.
Mais dans le cas où les clones serait trop nombreux, Sasuke ne pourrait pas voir le "vrai", car Naruto serait trop bien caché derrière les clones...

La vérité c'est que tous les clones possèdent la même quantité de chakra.
Mais l'original, lui, a plus de chakra que les autres... L'activité du chakra dans son corps doit donc permettre de l'identifier...
Le combat Neji/Naruto était donc une pure connerie pour les raisons évoquées plus haut.

Le Byakugan et le Sharingan permettent de distinguer les clones quoi que vous en dîtes... N'est-ce pas Bruce Lee de pacotille, Istari et Kibamaru de mes deux... :lol:
Image
Répondre