Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%

Nombre total de votes : 194

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Image
Image
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Schumi a écrit :je ne trouve pas de reponse a ce sondage, les deux techniques agissent differement:
-Les Chidori et Raikiri sont des techniques "ponctuelles", un niveau extremement elevé en un seul point du corps (ici la main)
elles permettent de faire des degats considerables mais en un seul point
-Le Rasengan quand a lui est une techniques plus de "projection" (mais non pas le KameHame de songoku) je m'explique, quand on a vu Kakashi ataquer Zabuza, il a litteralement transpercé Haku, alors que Naruto vs Kabuto, il a visé le ventr et tout l'abdomen est touché, toute la surface ainsi que ses organes internes, puis un joli recul de Kabuto du fait de la puissance de la technique (tournoyement puissance et maitrise)

Donc meme si les techniques semblent proches (energie créant dans la main un coup surpuissant), elles me semblent suffisament eloignées pour ne pas pouvoir repondre, desole!
Certes, mais quand les deux attaques s'entrechoquent, on voit qu'elles ont la même puissance non ?
Schumi
Etudiant à l'académie

Message par Schumi »

MVP Shooter : une mine et une grenade ont la meme puissance, ca te viendrait a l'idée de les comparer? je crois que non car meme si elles se ressemblent (elles explosent tous les deux) elles n'agissent pas de la meme facon
C'est la meme chose entre le Rasengan et le Chidori

PS: kikinouss, tu vois j'ai pas encore reussi a mettre tout le monde d'accord lol
Si vous appelez ca travailler dur, alors la vie d'un koala doit etre heroique
- Kaname chidori (FMP! Fumoffu?)
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

MVP Shooter : une mine et une grenade ont la meme puissance, ca te viendrait a l'idée de les comparer? je crois que non car meme si elles se ressemblent (elles explosent tous les deux) elles n'agissent pas de la meme facon
C'est la meme chose entre le Rasengan et le Chidori
Non mais bon, c'est un peu la question du topic quoi ^^
Donc on peut pas répondre au sondange, il fallait rajouter un choix pour "ex-equo"
Schumi
Etudiant à l'académie

Message par Schumi »

exactement on ne peut pas vraiment repondre au sondage, un ex-eaquo a la limite mais ca ne voudrait pas dire grand chose, plutot un choix "incomparable"
Si vous appelez ca travailler dur, alors la vie d'un koala doit etre heroique
- Kaname chidori (FMP! Fumoffu?)
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Dans le naruto's character book le chidori est de rang A (il est bien expliqué que seul le chidori de Kakashi et de rang S car il a un jour tranché la foudre avec). Les deux techniques sont de même niveau, se sont toutes deux des kinjutsus, on doit donc comparer les deux techniques de même niveau:

La force du chidori reside dans la vitesse de l'attaque, sasuke a du apprendre a se deplacer comme lee sans les poids pour executer la technique, de plus une tel puissance l'oblige a utilisé son sharingan pour pouvoir attaquer avec sinon il peut tomber dans les pieges adverses (cf kakashi gaiden).

franchement le rasengan est beaucoup contraingnant de plus c'est la classe pas besoin de former de sceau donc on peut pas le copier avec le sharingan. Le seul truc que je comprends pas c'est comment Naruto est-il devenu aussi rapide, la seule explication c'est que des le debut du combat il se bat avec Kiuby sinon le chidori est trop rapide.

Au rapport qualité prix il y a pas photo, c'est le rasengan et encore je reprend pas tous se qui a été dit. Sur la consommation de chakra (j'ai l'impression de parler de bagnoles), la puissance qu'on vu jusqu'alors
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

bibou-kun v1.1 a écrit : Au rapport qualité prix il y a pas photo, c'est le rasengan et encore je reprend pas tous se qui a été dit. Sur la consommation de chakra (j'ai l'impression de parler de bagnoles), la puissance qu'on vu jusqu'alors
Image

Sinon, je pense aussi que les techniques sont pas vraiment comparables..
quoi que comme dis mvp quand elles s entrechoquent... y a plus de probleme...
Naruto est rapide car il est enveloppé du chakra de Kyubi. Tu pense bien.. ca ressemble un peu a DBZ ou Vegeta dis a un sale type sur Namek "Qui dis plus puissant dis aussi plus rapide"
J pense que c'est la meme idée
N oublions pas que Kishi est fan de Dbz a la base...

:roll:
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Ce topic tourne en rond, vous repeter inlassablement la même chose pour arriver a la conclusion que sa sert a rien de comparer.

Essayer de trouver constructif plutit que d erepeter la même chose (encore que je sais pas si c'est possible...)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Oula j'ai fais un post a l'arrache moi, j'étais au téléphone excusez moi. Je pense que la question est plutot si tu devais avoir soit le chidori soit le rasengan le quel tu prefererais? et pourquoi? C'est un peu sa le sujet aussi...
***edit de Mottires Je vois pas bien la difference.... ******
Naruto est rapide car il est enveloppé du chakra de Kyubi. Tu pense bien.. ca ressemble un peu a DBZ ou Vegeta dis a un sale type sur Namek "Qui dis plus puissant dis aussi plus rapide"
J pense que c'est la meme idée
N oublions pas que Kishi est fan de Dbz a la base...
Oui ca doit etre ca pour la vitesse de Naruto, je pense pas qu'il soit plus rapide de "base".
En tout cas, ca lui en donne un paquet de chakra kiuby, franchement il arrache trop Naruto!!!!!!!
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Moi je ne l'acherai jamais le steak charral (bon d'accord c'est nul :banane: ) je suis le mec le plus tetues de la planette.Pour moi le rasengan, :gun: le chidori,NA!

Histoire de dire que j'ai toujours le dernier mot :twisted:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Dans le naruto's character book le chidori est de rang A (il est bien expliqué que seul le chidori de Kakashi et de rang S car il a un jour tranché la foudre avec). Les deux techniques sont de même niveau, se sont toutes deux des kinjutsus, on doit donc comparer les deux techniques de même niveau:
et je rajoute que quand kakashi le fait il est toujours statique alors que sasuke est toujours dynamique
Image
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

kibamaru a écrit :
et je rajoute que quand kakashi le fait il est toujours statique alors que sasuke est toujours dynamique
alala ta blague j'ai mit du temps avant de la comprendre :kamool: ,c'est trop nul,pire que la mienne,enfin c'etait bien chercher.

Imaginons le odama rasengan Vs le chidori de kakashi, a ton avis qui gagne?Moi je crois que c'est Naruto.
C'est simple,le rasengan est une technique modulable,qui peut s'amélioré a chaque instant,en gros elle n'a pas de limite,c'est sa grande force.
Comparé au chidori,le rasengan a une longueur d'avance,car c'est une technique trop linéaire et constante.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

perverkage tu parle de moi ou de ce que j'ai cité parceque moi je dis juste ça pour ceux qui compare le chidori de kakashi et celui de sasuke
Image
ploux
Etudiant à l'académie

Message par ploux »

jpens ke le rasengan est plus puissant,
seulemt comme il n'est pas spécialemt utiliser pr l'assassinat, contrairemt au chidori, je le trouve donc moins dangeureux...

il y a plusieurs niveaux de puissance (chose ke nous montre jiraya), a travers les différentes phases, alors ke le chidori permet "seulemt" de transpercer son adversaire....

puis je pense k'on ne peut comparer les deux, car ces techniques dépendent de la puissance de ceux ki les utilisent
Alto
Aspirant ninja

Message par Alto »

il aurait fallu voir le quatrieme utiliser le Rasengan pour avoir une mailleur idée !!!
Répondre