Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%

Nombre total de votes : 67

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Et puis il ne faut pas oublier que la morale du mangaka (voir l'exemple avec Rock Lee (et qu'on me sorte pas que c'est un génie :trans: )), c'est de dire que sans travail le génie ne suffit pas. Qu'avec beaucoup de travail, on peut surpasser un génie, et Naruto en est l'emblème. Il deviendra sans doute le meilleur ninja de tous les temps, sans être à la base un génie comme Neiji, Itachi ou Shikamaru.

C'est sa persévérance qui fait sa force.
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Naruto c'est un génie mais un génie de l'éffort comme on dit dans le manga. Il dispose aussi d'une bonne dose d'imagination.

Un génie pour moi c'est Yondaime ou Kakashi. Pourquoi? Parcequ'ils ont créé chacun une technique inédite. Voila. Et c'est pas à la porté de n'importe qui de faire ça.
Même Néji n'est pas une génie pour moi mais un surdoué. Il est un surdoué dans ces capacités d'apprentissage des technique et de les modifié ou d'en comprendre le fonctionnement sans l'aide de personne (cf le Kaiten).

Pour en revenir à Naruto il est aussi bien aidé par la présence de Kyubbi quand même. Si Sasuke triche avec la marque maudite, Naruto triche avec Kyubbi 8-)
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ouai mais naruto n'a pas de sharingan ou de byakugan qui le favorise, fallait que naruto est un truc pour rivalisé avec les autres
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Son mental rivalise de loin avec celle de Sasuke. Naruto est plus fort dans sa tête en combat il ne doute pas.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

kibamaru a écrit :ouai mais naruto n'a pas de sharingan ou de byakugan qui le favorise, fallait que naruto est un truc pour rivalisé avec les autres
Il a déja un truc, sa grande réserve de chakra qu'il exploite très mal, comme Hinata qui exploite mal son Byakugan.
ploux
Etudiant à l'académie

Message par ploux »

naruto est un génie en combat, pr la simple et bonne raison k'il inove tout le tps et essaie de se surparsser sur chak attak

quel mérite ont sasuke et neji ki disposent des dons héréditaires?

naruto a certes le chakra de kyubi comme atout ms il a du apprednre a le maitriser (encore a t-il fallu k'il comprenne ce k'était ce chakra rouge)
les 2 "génies" n'ont eu k'a se servir dps leur naissance de leur yeux, jvoi pa en koi ils sont plus des maitres de combat
d'ailleurs naruto a battu neji, ca ve bien dire kelke chose
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Tout d'abors, ecrie normalement et non en sms comme stipule la charte du forum !

En se qui concerne ton post, je suis tout a fait d'accord avec toi car comme tu le dit si bien, naruto qui n'est pas consideré comme un génie a reussi a battre l'aspirant le plus fort du village caché de konoha !

Et de cette façon, naruto a enfin été vue comme une personne yant une once de force et d'inteligence !
Image
iori
Sannin

Message par iori »

Aizen a écrit :Et puis il ne faut pas oublier que la morale du mangaka (voir l'exemple avec Rock Lee (et qu'on me sorte pas que c'est un génie :trans: )), c'est de dire que sans travail le génie ne suffit pas. Qu'avec beaucoup de travail, on peut surpasser un génie, et Naruto en est l'emblème. Il deviendra sans doute le meilleur ninja de tous les temps, sans être à la base un génie comme Neiji, Itachi ou Shikamaru.

C'est sa persévérance qui fait sa force.
c'est évident que la morale du manga est de montrer que la persévérance peut mener loin
et justement, selon moi le but du mangaka est de montrer que les génies ne sont pas toujours ceux qu'on croit: au début personne ne miserait sur un type comme naruto, parceque sa force n'est pas aussi visible que celle d'un neiji ou d'un sasuke

si on regarde bien, presque tous les personnages ont quelque chose qui les rend vraiment uniques (c'est pour ça qu'on a du mal à les départager, ils sont tous charismatiques)
il me semble que si on y regarde de plus près, il y a du génie en chacun d'eux (enfin je cherche encore pour sakura)

le message me semble clair: on a tous quelque chose, il n'y a pas de génie ou de raté qui tienne, puisque même les génies ont leurs faiblesses et que les ratés ont des talents cachés.
alors encore une fois: oui, naruto est un génie, il a tout d'un raté mais n'en n'est pas un _ avec ou sans kyubbi _son mental est là, et c'est ça qui fait sa vraie force
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Mvp shooter a écrit :C'est pas une raison, contre Zabuza il était préocupé à sauver Kakashi, et il a été plutôt brillant.

Contre les mecs qui faisaient des illusions avec des masques là dans la forêt de la mort, là encore même chose, il attaquait tête baissée sans réfléchir avec ses clones dans l'espoir de tomber sur le bon xD Il a fallu qu'on lui dise d'arreter, il ne faisait que gaspiller son chakra.
Oui et bien Sasuke a bien attaquer son frer tete baisser,et on voie le resultat.Est ce pour autant un raté?Non, j'en voi deja dire "Oui euh mais attend,c'est itachi il a tué toute sa famille ,et patati et patata".
Sasuke etait envie par sa rage,et il a fait n'importequoi.
Idem pour Naruto contre Kimimaru,il etait envie par la rage,il voulait a totu pris sauver Sasuke (qu'il considere un peu comme un frere),et il a fait n'importequoi.Et la dés que c'est Naruto,direct on crie "BAKA BAKA BAKA".
Le Chidori c'est fait pour attaquer tout droit car le Sharingan peut tout anticiper, seulement le Sharingan d'Itachi est beaucoup plus développé que le sien donc il voit plus loin, c'est faible ce que tu me dis là.
C'est pas comme si Sasuke avait recommençéun autre Chidori, et Kimimaro c'est pas Itachi, y'a une énorme différence de niveau. A ce moment là Kurenai c'est pareil, faut etre un boulet pour attaquer Itachi sur son point fort sans aucune stratégie. Naruto voit que ça fonctionne pas contre Kimimaro, et pourtant il recommence, encore, encore, et encore..jusqu'à ce qu'il se fasse sauver par Lee.
"sachant que son adversaire est bcp plus puissant" c'est faux, il s'en rend compte par la suite.
Il est où le rapport avec Sasuke ? Comme tu peux pas défendre Naruto tu descends Sasuke parce que tu sais que je l'aime bien...tu descends bien bas.

Des exemples pour Naruto, y'en a à la pelle, pas pour Sasuke.
Le rapport est ce que j'ai dit precedement,Naruto etait envahie par la rage,il a fait n'importequoi,idem pour sasuke contre Itachi.
Franchement faire un chidori,dans un couloir contre un ennemie de rang S qui a un sharingan plus evolué que soit,c'est vraiment C°°°.
Meme chose pour Naruto contre Kimimaru.Mais quand c'est Sasuke on ne dit rien,normale,mais quand c'est Naruto,on utilisa directe cet argument stupide,pour montrer que ce n'est pas un genie,mais un BAKA.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Perverkage powaaaaa :up: xD je suis entierement d'accord :yes:
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je ne voie en quoi cela a un rapport avec le fait que naruto soit un génie car la seul allusion a lui est qu'il fonce tete baisser quand il est enervé !
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Tu voulais qu'il crame l'hotel et tue je ne sais combien d'innocents ?

Ce que tu comprends pas c'est que le Chidori c'est fait pour attaquer en ligne droite, donc dans le couloir ca posait pas de problème, limite ca devrait coincer celui qui se prend l'attaque (moins de place pour esquiver), et Sasuke savait pas qu'Itachi était beaucoup plus fort il pensait faire le poids ("Pourquoi le fossé est-il toujours aussi grand ?").
Ensuite c'est pas comme si Sasuke avait une chance de faire quoi que ce soit, il a eu le temps de rien faire, il s'est fait direct enchainer et maitriser c'est Itachi (vous savez le gars qui est plus fort qu'Orochimaru et qui a corrigé Kakashi) pas Kimimaro, la différence de niveau était trop importante. Et ca m'étonnerait qu'il aurait retenté un Chidori.
Naruto, non, il voit que ca marche pas mais il continue (comme contre les mecs qui faisaient des illusions dans la forêt de la mort, il était énervé par quoi cette fois ?).
Naruto_93
Jounin

Message par Naruto_93 »

Je pense en faite que Naruto est un genie!!

Peut etre que quand il etasi jeune le chakra de kiuby l'enpechait de bien utiliser son chakra et c pour sa qu'il arriver pas a faire de vrai clone et maintenant qu'il arrive a controler les 2 chakra on sa se rendre compte que c'est un genie!
Image
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

On voit bien que c'est un génie dans la seconde partie , il faut se dire qu il a 2 chakra et qu il faut les maitriser , dans la premiere partie on a pu voir que le sceaux bloquait pas mal son ecoulement du chakra

Il a fallut Jiraiya pour lui apprendre les bases et autres et paf , il maitrise ses 2 chakras , il apprend un jutsu d'un haut niveau , le multiclonage presque parfaitement et puis on a vu ce qu il fait du rasengan = oodoma rasengan , je pense que naruto n' a pas fini de nous étonner dans ce début de seconde partie , et ca prouvera bien que c'est un génie du combat
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

dans la premiere partie on a pu voir que le sceaux bloquait pas mal son ecoulement du chakra
Peut être mais c'est pas à cause de ca qu'il fait n'importe quoi avec ses clones.
Répondre