Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

kibamaru a écrit :je suis d'accord avec toi pour le sharingan mais c'est pas parceque le sharingan peut le faire que le byakugan doit le faire, je vois pas y a quoi d'illogique
Le Sharingan permet de distinguer le flux de chakra à l'intérieur d'un corps, c'est pareil pour le Byakugan en mieux.

Et l'animé est ô combien plus beau et plus récent que le manga tout mal dessiné !
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

quand tu dis flux de chakra tu parle bien tu systeme circulatoire du chakra?
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mukenin a écrit :
Le Sharingan permet de distinguer le flux de chakra à l'intérieur d'un corps, c'est pareil pour le Byakugan en mieux.
Non non .. le byukugan voit a travers les choses .. donc ils voit les meridiens (c ca j me trompe pas? )
Le sharingan on sais pas trop ce qu'il voit ...
Il reconnait les techniques ..
Il contre le genjutsuu (en gros il voit un mec bouger les bras et croire qu il produit une illusion)
Il anticipe le prochain mouvement

Mais jamais il voit le flux de chakra :shock:
Ou alors j ai mal lu (ouais ca doit etre ca 8-) )
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

si le flux de chakra c'est bien le systeme circulatoire du chakra je met ça
Système de circulation du chakra
Le système de circulatoire du chakra est similaire au système sanguin. C'est comme un réseau de canalisations où circule le chakra dans tous le corps. Il est vraiment enchevêtré avec les organes internes qui malaxent le chakra. Donc si le système circulatoire du chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Personne ne peut voir la circulation du chakra à part le clan des Hyuga. Ils ont une technique qui consiste à frapper les Tenketsu(points de chakra). Le Byakugan, technique d'utilisation occulaire, permet de voir ceux ci. Les Tenketsu sont au nombre de 361. Ces points de pression de la taille d'une aiguille peuvent, si ils sont touchés, stopper ou augmenter l'écoulement du chakra dans le corps.
pris sur naruto france, c'est ce que explique Lee et Kakashi pendant le combat neiji/hinata

donc le sharingan ne peut pas le voir
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Le Byakugan, technique d'utilisation occulaire, permet de voir ceux ci.
Donc me parler pas de style de taijutsu ou autre je sais pas quoi
Le byakugan c'est le dojutsu uniquement
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

perso (je sais que tu parle en général mais moi jsuis pas dedans) j'ai pas pas parlé des choses qui accompagnaient le sharingan et le byakugan
Image
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Image

Image
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mukenin a écrit :Image

Image
Image
m enerve toi
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Mukenin a écrit :Image

Image
ok tu parle de ça, le byakugan lui ce qu'il voit c'est pas pareil, lui il voit ça

Image
Image
kikinouss
Aspirant ninja

Message par kikinouss »

la tu marque un point Mukenin! :good:
Image By Hime_Roronoa
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ben c'est pas un point entier alors parcequ'il a dit que le sharingan voyait le flux de chakra et que le byakugan aussi or le le byakugan voit le systeme circulatoire du chakra

l'image que j'ai posté
Image
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

ok tu parle de ça, le byakugan lui ce qu'il voit c'est pas pareil, lui il voit ça
Il voit la même chose en mieux, puisqu'avec le Byakugan on voit les mouvements et les flux de chakra qui circulent dans les vaisseaux sanguins. Avec le Sharingan c'est plus grossiers, beaucoup moins précis.
Bon j'y vais... :hello:
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

On s'en fout le manga est l'oeuvre originale donc c'est à ca qu'il faut se fier alors se servir d'un ajout de l'anime (qui pour le coup est totalement incohérent avec ce qui est dit dans le manga) qui raconte n'importe quoi pour appuyer tes propos quand tu racontes n'importe quoi, c'est encore plus du n'importe quoi. Neji explique qu'il ne peut pas (Naruto crée 4 clones la premiere fois, et avec lui ca fait 5, on voit que les 5 flux de chakra sont identiques, je te l'ai dit, relis le manga, cassé). Tu peux aussi voir la confirmation dans l'anime, c'est pas un rajout donc ça va.
C'est trop de bruits pour rien cette histoire.
Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

C'est toi qui veut pas comprendre.

T'as dit que le chakra est réparti équitablement pour tout le monde, lorsqu'on fait Kage Bunshin...

Ca veut dire que si je crée un seul clone, je vais devoir lui donner la moitié de mon chakra. Ainsi le flux de chakra sera identique parmi nous 2.
Et ni le Byakugan et le Sharingan ne sauraient nous différencier puisque la quantité de chakra qui circulera en nous sera la même.
Mais donner la moitié de son chakra rien que pour un seul clone, c'est trop. Alors qu'est-ce que ça doit être pour 50...

La vérité c'est que plus on y met de chakra dans la technique, et plus il y aura des clones, ce qui est logique. L'original aura toujours un flux de chakra plus grand que chez ses clones et les clones sont plus faibles que lui. Le Byakugan et Sharingan peuvent donc l'identifier.

Neji dit ceci, Neji dit cela et gnagnagna pfuuu...
Arrête de le pomper sérieux... En fait tu crois tout ce qu'il dit mais tu te donnes pas la peine de réfléchir si c'est logique ou pas. Kishi a eu tort c'est tout, et toi tu veux marcher avec lui. C'est pas la peine de me faire relire le manga, tu peux pas contredire mes propos en utilisant ton propre raisonnement... :roll:

Si Neji ne veut pas voir les clones, ça c'est son problème...
Mais je viens de montrer que normalement il devrait les voir, tout comme Sasuke dans le 130, que ça te plaise ou non. Justement, Kishi a dû comprendre son erreur, puis il a commencé à le faire rectifier dans l'animé hein ? Sacré Kishi va... :lol:

Et puisqu'on dit que le Byakugan et Sharingan avaient un ancien lien de parenté, ça ferait au moins 1 point commun entre eux, qui va de pair avec la vision des mouvements et flux du chakra.
Dernière modification par Mukenin le mer. 10 août 2005, 12:29, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mukenin a écrit : Neji dit ceci, Neji dit cela et gnagnagna pfuuu...
Arrête de le pomper sérieux... En fait tu crois tout ce qu'il dit mais tu te donnes pas la peine de réfléchir si c'est logique ou pas. Kishi a eu tort c'est tout, et toi tu veux marcher avec lui.
[...]
Justement, Kishi a dû comprendre son erreur, puis il a commencé à le faire rectifier dans l'animé hein ? Sacré Kishi va... :lol:
Euh :roll: si y a bien une personne dont on ne peut pas douter c'est Kishi
C'est quand meme lui qui fait le manga "que ca te plaise ou non"

Donc il a peu etre rattrapper ca avec l anime .. mais je crois me souvenir avoir lu quelque part..
que Kishi donne la direction de la production de l anime a une tiers personne car un mangaka est perpetuellement deborder de travail (et ui un chapitre par semaine ca en prend du temps, il a pas souvent des vacances et il n'est pas au 35h :lol: )

Et puis, tu peux dire la meme chose en restant calme je te sens tendu, voir nerveux ;-)

Par contre je suis d accord avec toi que le niveau de chakra utilisé par la technique influence le nombre de clones (y a qu a voir au debut du manga, naruto enervé libere une grande quantite de chakra dans sa technique et produit plus de clones qu il n en fera pas avant bien longtemps).
Image
Répondre