Bah franchement, ce serait n'importe quelle autre compagnie, ouais je me fendrais bien la gueule parce que c'est du pur suicide.
Mais c'est Nintendo là; la compagnie qui se permet se genre de trucs alors qu'ils ont sur les bras l'un des plus gros four du monde du JV depuis Dreamcast (pire que la Dreamcast même, au moins celle là les gens savaient qu'elle existait).
Honnêtement c'est difficile de les comprendre Nintendo, je comprends les raisons de ce choix stratégique : en gros ils veulent pas associer leur marque au "style" de certains Let's Players, et je pense qu'une de leur de cible principale c'est les épisodes
Drunk Gaming d'Inside Gaming/Funhaus qui sont pourtant hilarant et pas du Family Friendly
Mais d'un autre côté c'est complètement se fermer à leur cible occidentale qui s'en remet mais alors miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille fois plus aux Youtubeurs plutôt qu'aux journalistes de JV, et encore moins : les revendeurs.
Alors je sais pas si c'est juste de la pure connerie et qu'ils pensent pouvoir sans sortir en envoyant se faire foutre leurs principaux VRP (Rooster Teeth et d'autres ont affirmé qu'ils ne joueront plus à leurs jeux); ou peut être qu'en réalité mis à part les "gros Youtubeus" les plus modestes vont au final serrer les dents et filer leur fric (parce que ça raporte du monde Mario Kart et Smash mine de rien).
C'est aussi peut être une stratégie conservatrice sur le long terme où Nintendo pense que ce genre de promotion va leur apporter de la notoriété sur le court terme mais abîmer leur image sur le très long terme.
J'pense que c'est un mélange d'ignorance et de désir de jouer la sécurité.
Faut pas s'attendre à de l'originalité venant de Nintendo, que ce soit au niveau des jeux ou de leur stratégie