Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

de feuve a écrit :hum desoler mais pendant le combat contre le Hokage Orochimaru a montrer qu'il savait se sortir de toutes les situation...a mon avis il a du battre des mecs plus forts que Naruto 4 queues.... Naruto est d eplus en plus fort cest sur... mais faut pas oublier qu'il le doit pas mal a Kyuubi moi jattend le moment ou il sera fort par lui meme....vous allez me dire:"mais avec lentrainemen actuel et tout il va devenir fort par lui meme" hum ses milliers de clones ils sont fait grace au chakra de Kyubbi dailleurs l'anbu je sais plus comment il sapelle doit le maitriser.
et puis bon meme avec ses 4 queues tout rageux qu'il est a mon avis face a un ninja de sang froid intelligent et tres capable il perd..je suis pas sur qu'il aurait battu oro a la longue..
Ouais enfin contre pépé Sandaime le petit Oro il a failli claquer, d'autant plus qu'il a utilisé un jutsu interdit qui réveille les morts en faisant revenir à lui les deux premiers Hokage, donc d'office le combat n'était pas égal ;-)
Contre Naruto "kyuubi 4 queues" il s'est encore enfui comme une lopette faute d'avoir pu lui faire le moindre dégât (et Kabuto a prétexté qu'ils les laisseraient en vie pour qu'il se débarrassent d'encore au moins un membre de l'Akatsuki).
Et pour terminer le chakra de Kyuubi je n'arrive toujours pas à comprendre au nom de quoi Naruto devrait s'en priver. Si il arrive à conserver l'ascendant sur son bijuu (c'est-à-dire à ne pas dérailler comme il l'a fait dernièrement contre Orochimaru), je vois pas pourquoi il se priverait d'un tel pouvoir, autant le mettre à son service.
C'est comme si on disait "oui Sasuke est fort mais j'attends de voir ce qu'il vaut sans son sharingan", "Neji est fort mais il faut qu'il cesse d'utiliser son byakugan", "Si Shikamaru n'avait que son intelligence il ferait pas grand-chose sans sa maîtrise des ombres", ça n'a pas de sens, chacun a ses spécifités et doit tâcher de les utiliser au mieux (dixit Jiraya dans le volume 10 ou 11).
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Dr_Chikenman a écrit :Et pour terminer le chakra de Kyuubi je n'arrive toujours pas à comprendre au nom de quoi Naruto devrait s'en priver. Si il arrive à conserver l'ascendant sur son bijuu (c'est-à-dire à ne pas dérailler comme il l'a fait dernièrement contre Orochimaru), je vois pas pourquoi il se priverait d'un tel pouvoir, autant le mettre à son service.
Il est justement là le problème, il n'y arrive pas. Lorsque la première queue se forme, il passe rapidement à quatre queues. À ce stade, il en a fait baver à Jiraiya et à Orochimaru. Si ça arrivait dans un mission spécial du genre il est seul avec Shikamaru, Kiba, Chôji et Neji, ils arriveraient pas à l'arrêter. Ils seront même chanceux s'ils s'en sortent avec seulement quelques membres en moins. Et ça, c'est si Naruto ne se développe pas soudainement une ciquième queue. C'est trop risqué, pour tout le monde.

Et il est chanceux que les deux conseillers et Danzô ne soient pas au courant, ils ferait pression pour que Kyûbi soit déscellé, puis relocalisé en attente d'un nouveau jinchûriki.

Edit: Il faut ajouter que Jiraiya à noter que le sceau de Yondaime est en train de s'affaiblir, donc les problème ne feront qu'empirer, à moins que Naruto arrive à narutisé Kyûbi.
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

Gingitsune a écrit :
Dr_Chikenman a écrit :Et pour terminer le chakra de Kyuubi je n'arrive toujours pas à comprendre au nom de quoi Naruto devrait s'en priver. Si il arrive à conserver l'ascendant sur son bijuu (c'est-à-dire à ne pas dérailler comme il l'a fait dernièrement contre Orochimaru), je vois pas pourquoi il se priverait d'un tel pouvoir, autant le mettre à son service.
Il est justement là le problème, il n'y arrive pas. Lorsque la première queue se forme, il passe rapidement à quatre queues. À ce stade, il en a fait baver à Jiraiya et à Orochimaru. Si ça arrivait dans un mission spécial du genre il est seul avec Shikamaru, Kiba, Chôji et Neji, ils arriveraient pas à l'arrêter. Ils seront même chanceux s'ils s'en sortent avec seulement quelques membres en moins. Et ça, c'est si Naruto ne se développe pas soudainement une ciquième queue. C'est trop risqué, pour tout le monde.

Et il est chanceux que les deux conseillers et Danzô ne soient pas au courant, ils ferait pression pour que Kyûbi soit déscellé, puis relocalisé en attente d'un nouveau jinchûriki.

Edit: Il faut ajouter que Jiraiya à noter que le sceau de Yondaime est en train de s'affaiblir, donc les problème ne feront qu'empirer, à moins que Naruto arrive à narutisé Kyûbi.
Je pense plutot qu'il le tueront.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Qu'il le tuent ou qu'il extraient Kyûbi, ça revient au même, Naruto est mort.

Edit: Danzô serait plutôt du genre à garder Kyûbi en réserve et à l'utiliser plus tard, mais on ne sait pas quel est la procédure habituelle pour mettre fin à un jinchûriki. Chiyo disait que tout les jinchûriki du sable étaient morts de l'extraction de leur bijû, ce qui semble être la procédure, mais peut-être que Kohona a pas les mais coutume ...
uzumakinaruto59
Aspirant ninja

Message par uzumakinaruto59 »

Gingitsune a écrit :Qu'il le tuent ou qu'il extraient Kyûbi, ça revient au même, Naruto est mort.
Faux si on extrait kyuubi de naruto naruto meurt et kyuubi survie :twisted: certe mais si on tue naruto (il meure on le tue avec une technique de combats ou quoi...) et bin kyubbi aussi meur!!!nuance :grin:
ImageImage
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

Dr_Chikenman a écrit :
de feuve a écrit :hum desoler mais pendant le combat contre le Hokage Orochimaru a montrer qu'il savait se sortir de toutes les situation...a mon avis il a du battre des mecs plus forts que Naruto 4 queues.... Naruto est d eplus en plus fort cest sur... mais faut pas oublier qu'il le doit pas mal a Kyuubi moi jattend le moment ou il sera fort par lui meme....vous allez me dire:"mais avec lentrainemen actuel et tout il va devenir fort par lui meme" hum ses milliers de clones ils sont fait grace au chakra de Kyubbi dailleurs l'anbu je sais plus comment il sapelle doit le maitriser.
et puis bon meme avec ses 4 queues tout rageux qu'il est a mon avis face a un ninja de sang froid intelligent et tres capable il perd..je suis pas sur qu'il aurait battu oro a la longue..
Ouais enfin contre pépé Sandaime le petit Oro il a failli claquer, d'autant plus qu'il a utilisé un jutsu interdit qui réveille les morts en faisant revenir à lui les deux premiers Hokage, donc d'office le combat n'était pas égal ;-)
Contre Naruto "kyuubi 4 queues" il s'est encore enfui comme une lopette faute d'avoir pu lui faire le moindre dégât (et Kabuto a prétexté qu'ils les laisseraient en vie pour qu'il se débarrassent d'encore au moins un membre de l'Akatsuki).
Et pour terminer le chakra de Kyuubi je n'arrive toujours pas à comprendre au nom de quoi Naruto devrait s'en priver. Si il arrive à conserver l'ascendant sur son bijuu (c'est-à-dire à ne pas dérailler comme il l'a fait dernièrement contre Orochimaru), je vois pas pourquoi il se priverait d'un tel pouvoir, autant le mettre à son service.
C'est comme si on disait "oui Sasuke est fort mais j'attends de voir ce qu'il vaut sans son sharingan", "Neji est fort mais il faut qu'il cesse d'utiliser son byakugan", "Si Shikamaru n'avait que son intelligence il ferait pas grand-chose sans sa maîtrise des ombres", ça n'a pas de sens, chacun a ses spécifités et doit tâcher de les utiliser au mieux (dixit Jiraya dans le volume 10 ou 11).
eh bien tu es pris a ton propre piege comme on dit: si tu dit ca pour Neji et naruto alors fai le pour Oro: les deux premiers Hokage qu'il a utiliser contre le 3eme font partie de lui, cest une des forces d'Oro il connait parfaitement plein de techniques...pour moi meme sii en force brute il est surement moins fort que certains de l'Aka, en "sagesse" et connaissance des justus c'est lun des plus balaises....

moi ce que j'espere c'est que Naruto va arreter de se reposer aur Kyuubi: contre Deidara il se la pete trop ma parole il dit je vais te tuer il senerve et hop il apparait deux queues..il faut qu'il se controle cest irresponsable de sa part et c'est se concentrer sur son petit nombril que de ceder a ses emotions comme il le fait si souvent( ce qui contraste avec son pseudo-souhait daider les autres).Il faut qu'il grandisse un peu, c'est pas parce que a cette saison il rit moins et il est plus seriue qu'il est plus mature>>>>il fait que senerver sans penser aux consequences...vous l'avez compris tel qu'il est maintenant je desteste le perso Naruto.. je le preferai encore en premiere saison
uzumakinaruto59
Aspirant ninja

de feuve a écrit :
eh bien tu es pris a ton propre piege comme on dit: si tu dit ca pour Neji et naruto alors fai le pour Oro: les deux premiers Hokage qu'il a utiliser contre le 3eme font partie de lui, cest une des forces d'Oro il connait parfaitement plein de techniques...pour moi meme sii en force brute il est surement moins fort que certains de l'Aka, en "sagesse" et connaissance des justus c'est lun des plus balaises....

moi ce que j'espere c'est que Naruto va arreter de se reposer aur Kyuubi: contre Deidara il se la pete trop ma parole il dit je vais te tuer il senerve et hop il apparait deux queues..il faut qu'il se controle cest irresponsable de sa part et c'est se concentrer sur son petit nombril que de ceder a ses emotions comme il le fait si souvent( ce qui contraste avec son pseudo-souhait daider les autres).Il faut qu'il grandisse un peu, c'est pas parce que a cette saison il rit moins et il est plus seriue qu'il est plus mature>>>>il fait que senerver sans penser aux consequences...vous l'avez compris tel qu'il est maintenant je desteste le perso Naruto.. je le preferai encore en premiere saison

bah si taime pas naruto regarde pas et ne lis pas le mangas et raconte pas ta vie apré si tu prefere un autre perso continu ;-)
ImageImage
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Gingitsune a écrit :Il est justement là le problème, il n'y arrive pas. Lorsque la première queue se forme, il passe rapidement à quatre queues. À ce stade, il en a fait baver à Jiraiya et à Orochimaru. Si ça arrivait dans un mission spécial du genre il est seul avec Shikamaru, Kiba, Chôji et Neji, ils arriveraient pas à l'arrêter. Ils seront même chanceux s'ils s'en sortent avec seulement quelques membres en moins. Et ça, c'est si Naruto ne se développe pas soudainement une ciquième queue. C'est trop risqué, pour tout le monde.

En effet, il n'y arrive pas... pour l'instant. Tout comme quand Sasuke venait d'apprendre le Chidori, il ne pouvait en faire que deux, alors que Kakashi pouvait le faire 4 fois. C'est ce qu'on appelle la progression, et Naruto aussi y a droit dans son contrôle de Kyuubi. Au départ la première fois qu'il a libéré le chakra de Kyuubi ce n'était qu'une seule queue, contre Sasuke. Il est fortement probable qu'à ce stade de l'histoire il n'était pas à même de pouvoir en libérer plus sans se transformer en mini-kyuubi (étant donné l'état de rage passionnelle dans lequel il se trouvait alors). Un pouvoir ça ne se contrôle pas du jour au lendemain. Par contre, on peut toujours s'entraîner. Je pense que Naruto ira plus loin dans le contrôle des queues de Kyuubi. Tout du moins il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.
Mizukage a écrit :C'est pas parceque sasuke dit que Itachi > Oro , que c'est vrai :roll:

direct les grand mot quand meme lol "prouve" :roll:
qu'est ce qu'il en sait du niveau de itachi? ba un peu comme nous , pas grande chose et comme la dit konito tuer itachi c'est son (seul)objectif ultime, il allait pas dire que oro peut le battre,
On peut aussi partir du principe que tout le monde ment, raconte n'importe quoi et qu'il ne faut se fier à personne :-)
Si ça se trouve Konohamaru défonce le chef de l'Aka, qui sait :-)
Image
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

uzumakinaruto59 a écrit :
de feuve a écrit :

bah si taime pas naruto regarde pas et ne lis pas le mangas et raconte pas ta vie apré si tu prefere un autre perso continu ;-)
euh est-ce que ta bien compris ce que jai dit mon ptit gars? :grin:
jai dit que Naruto jaimais pas, mais ya plein de perso tellement plus interessant qui m'incitent a continuer a lire le manga...desoler mais le coter "narutisation" du manga , quand Naruto convertit tout le monde qui finit par ladorer, tres peu pour moi(derniers en dates:Chiyo, Sai)
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

de feuve a écrit :eh bien tu es pris a ton propre piege comme on dit: si tu dit ca pour Neji et naruto alors fai le pour Oro: les deux premiers Hokage qu'il a utiliser contre le 3eme font partie de lui, cest une des forces d'Oro il connait parfaitement plein de techniques...pour moi meme sii en force brute il est surement moins fort que certains de l'Aka, en "sagesse" et connaissance des justus c'est lun des plus balaises....

Quand je parlais de spécificités c'était pour un ninja seul, à titre individuel. Je ne nie pas que Orochimaru est un type très malin (le coup d'enfermer Sandaime dans un périmètre pour le confronter à trois ninjas était très intelligent), mais là c'était un combat à 3 contre 1. Sauf cas exceptionnel si tu fais partie du groupe de 3 tu gagnes. Simplement Naruto a une spécificité : kyuubi. Je pense qu'il doit s'en servir à tout prix, ne pas faire comme s'il n'existait pas.
Ou alors on décide de faire en sorte que Naruto n'utilise pas Kyuubi et alors le personnage perd complètement sa dimension intéressante. Comme je l'ai dit plus haut, ça reviendrait à retirer le sharingan à Sasuke. Quel intérêt ? Aucun.
Ce que j'aimerais, en réalité, c'est qu'au moment où Naruto s'engueule avec Kyuubi et lui a dit "je n'ai plus besoin de toi", c'est qu'il ai voulu dire qu'il n'avait plus besoin que Kyuubi prenne le pas sur son esprit pour s'en sortir. Utiliser son chakra, par contre, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, il a déjà perdu toute son enfance parce qu'il se faisait rejeter à cause de son statut de kinchuuriki, maintenant Kyuubi doit payer sa dette, et ça commence par lui rendre gentilment service en lui léguant son chakra :lol2:
Image
uzumakinaruto59
Aspirant ninja

de feuve a écrit :euh est-ce que ta bien compris ce que jai dit mon ptit gars? :grin:
jai dit que Naruto jaimais pas, mais ya plein de perso tellement plus interessant qui m'incitent a continuer a lire le manga...desoler mais le coter "narutisation" du manga , quand Naruto convertit tout le monde qui finit par ladorer, tres peu pour moi(derniers en dates:Chiyo, Sai)
Tkt J'ai tres bien compri :grin: , mais bon si taime pas le perso principal t'est moyenment mal barré :???: c'est quand meme selui qu'on voit le plus et qu'on suit age 24...

C'est pour sa que je t'ai dit que si taime bien un autre perso continu ;-)

sinon dsl je voit personne adoré naruto il s'aroche encore avec sai... on le considere encore comme un petit boulet...
ImageImage
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

uzumakinaruto59 a écrit :
de feuve a écrit :euh est-ce que ta bien compris ce que jai dit mon ptit gars? :grin:
Tkt J'ai tres bien compri :grin: , mais bon si taime pas le perso principal t'est moyenment mal barré :???: c'est quand meme selui qu'on voit le plus et qu'on suit age 24...

C'est pour sa que je t'ai dit que si taime bien un autre perso continu ;-)

sinon dsl je voit personne adoré naruto il s'aroche encore avec sai... on le considere encore comme un petit boulet...
euh tu peux me dire ce que tu racontes encore ? :mrbrelle:

ne pas apprécier une partie de l'évolution mentale et/ou psychologique du personnage ne veut pas dire qu'on apprécie pas ce perso pour autant, cela montre juste que naruto a grandi mentalement dans certains aspects de sa personnalité (pour moi), et que cela peut ou ne pas plaire à certains membres mais rien de plus.

STP uzumakinaruto59, évite ses posts agressifs inutiles ca fait mal aux yeux merci d'avance :roll:
FFNPA team is GOOD
uzumakinaruto59
Aspirant ninja

Dans ma derniere phrase que tu ne semble pas comprendre je dit tous simplement que ce n'est pas un genre de model pour les autre ninja comme la dit de feuve en disant je cite
Naruto convertit tout le monde qui finit par ladorer, tres peu pour moi(derniers en dates:Chiyo, Sai)
et l'osque je dit
dsl je voit personne adoré naruto il s'aroche encore avec sai... on le considere encore comme un petit boulet...
Je parle des perso dans le manga et non de toi Starduse revolution membre du forum naruto-trad ou encore de de feuve.
ImageImage
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

On peut aussi partir du principe que tout le monde ment, raconte n'importe quoi et qu'il ne faut se fier à personne
Si ça se trouve Konohamaru défonce le chef de l'Aka, qui sait

je veux bien le croire, mais comment il peu connaitre le niveau d'itachi :roll: c'est pas comme si il se battait contre lui tous les jours

le seul truc qu'il a vu d'itachi ces 2-3 coups qu'il s'est mangais et un Tsukoyomi, alors tu me diras comment il peut evaluer son niveau, et je doute que itachi se limite a sa
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Et pour terminer le chakra de Kyuubi je n'arrive toujours pas à comprendre au nom de quoi Naruto devrait s'en priver.
Au nom de la sécurité de ses équipiers. Mais je suis d'accord que lui interdire totalement son utilisation "minimale" en tant que réserve de chakra quasi-infinie est très peu inteligent. Ce qu'il ne doit surtout pas faire, c'est sortir les queues : il devient alors complètement incontrôlable, et son intelligence se résume à celle d'un simple boeuf. Deplus, une fois qu'il en sort une, le processus ne peut pas s'arrêter : c'est les quatres queues, et aucune chance qu'il puisse se contrôler (surtout que cet abuti fait exprès de laisser Kyubi le dominer...).
Répondre