Chapitre 277 - RAW - NCT/HNT - Inane/NMT/FC

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

Belle intervention de Sidona. Rien à dire après cela.

Vous faites tous du bon boulot ;)

Chaque team à ses forces et faiblesses. ;)

Avant je preferais le travail de la HNT et en ce moment c est NCT :) , les jours passent et ne se ressemblent pas.


;-)
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

ralalalala, si c'est pour faire une guerre de team, je pense que vous devriez le faire sur vos forums.

On a été assez cool en laissant posté vos scans (qui pourrait être considéré comme de la concurrence) alors que d"autres vous aurez tout simplement censuré.
Il faut pas oublié que c'est un travail de fan pour des fans le scantrad, et pas une gueguerre pour choisir le meilleur.

Pour ceux qui critiquent notre retard et ceux qui disent qu'ils ont fait 3 pages pour un chapitre, je tiens juste à dire que sur les derniers chapitres, depuis juillets, je fais au minimum 5 pages par chapitres plus le check de tous (j'en ai déjà fai jusqu'à 10, plus la reprise de certaines autres)

Alors quand on critique aussi nos "excuses", ça soule un peu. Et puis, je suis désolé pour HNT, mais je ne considére pas du tout leur page comme du HQ. La qualité est convenable c'est vrai mais pour avoir cleaner depuis presque un an, je peux voir certains défauts qui différencie la MQ (middle quality) de la HQ. Et pour les non initiés au clean, c'est ces défauts qui prennent le plus de temps.

Enfin, on a aussi une vie à côté, des problèmes avec la team inane (problèmes de cleaners pas de relations), enfin plein de petites choses qui s'accumulent et qui font qu'on prend du retard.

Alors certains vont dire qu'on a cas lacher inane, mais à l'origine ils fournissaient les cleans et on posaient juste le texte, donc chez nmt on a aucun cleaner. Le recrutement des récents cleaners comme ray, narutokun, et les autres a demandé un peu de temps et de l'organisation.

Et puis merde, c'est pas le topic pour en parler donc fini le HS.

On repart sur l'appréciation des différentes trads. Et puis si HNT considére ses chapitres comme du HQ, je me demande pourquoi il est posté ici. A l'origine c'était du fast-trad pour faire patienter les fans. Or :
kkshi007 : on ne se considère pas comme la fast trad de la définition, nous on veut faire de la qualité en peu de temps
Donc, si vous ne vous considérez plus comme du fast trad, faites ça sur votre forum, merci.

PS : Je n'ai rien contre HNT et je ne pense pas que les messages laissés ici représentent toute la team.
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Franchement vous vous prenez la tete pour rien ,

A l'origine vous etes des fast-trads, donc restez les..

Une amélioration de la qualité ,ok, mais vous prenez pas la tete pour si peu,

Actuellement les meilleurs cleans sont ceux de la nmt, clean regulié de haute qualité,

Hnt : beaux cleans mais irréguliés

Nct : cleans réguliés mais de moins bonne qualité,

Pour ma part je prefere des cleans réguliés meme si c'est de moins bonne qualité,

Cette semaine j'ai trouvé la NCT meilleure , chapitre plus rapidement sorti, Cleans réguliés, et trad cohérente, quelques petites fautes anodines.

Hnt : beaux cleans mais irréguliés, trad tout aussi cohérente mais légèrement différente, sorti un peu plus tard

2 beaux chapitres, en attendant la version NMT
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

je vous trouve tellement pathetique
de toutes facons nct comme hnt vous continuerez toujours a faire de la trad ok
nous les petit fans de naruto on les dl et puis on lit les 2 et de toute facon c'est pour les effacer ensuite et ne garder que la nmt alors votre petite gueguerre et totalement ridicule
au pire créé un sondage au un topic pour vous insulter
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Neo[F]abien-Sama
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 29 août 2005, 12:07

Message par Neo[F]abien-Sama »

skudrprznt a raison
c'est une fast trad, du calme les gars ;-)
Et pour HNT je trouve pas ca super sympa de critiquer notre boulot... :???:
Enfin bon...
La fast trad c'est une trad pas vraiment un clean
franchement j'ai editer la very fast trad du 275
et jme suis demander pk on cleanait...
Parce ke les cleans c'est vraiment superflux, suffit de faire marcher son imagination et vous avez le chap le mieux cleaner :razz:
Enfin merci pour les encouragement sinon ;-)
ca ait plaisir de voir que notre boulot est apprécié :-)
ImageImage
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

+1 a trigun ( grand respect a ce Mr :p)

Moi j'aurais juste retenu que le terme Fast trad qui traduit dans la langue de moliere signifie, traduction rapide.....
Donc HNT fait de la fast Clean :p, donc logiquement faisant du HQ devrait juste grace a son forum et sa popularité arrivé a diffusé son chap et non pas se servir du fofo NMT comme tremplin énorme ( je pense bien 30-40% de leur dl)

Pour moi l'avis général des fans c'est: dl le raw, après une super fast trad meme avec avec un clean leger on s'en fou le but c de le lire en francais et ensuite dans ces archives attendre celui de NMT ;)
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

C'est clair dans tous les cas on garde que le chap de la nmt qui est de loin le meilleur , et niveau clean et trad

Apres vos 2 chapitres sont de tres belles fast trad, moi je vous en remercie ,

Le fait d'avoir une trad aussi rapidement et placée dans un chap qui est beau c'est un + mais la fast trad a l'origine c'est ce qu ont fait la NCT cette semaine ,

Bonne chance a vos 2 teams , excellent chapitre je le repete encore une fois !!
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

puis come son nom l'indique c'est une traduction rapide
pas besoin de se faire chier a bien cleaner...
le but c'est de savoir se que disent les personnage ^^

apres pour la qualité nmt est la :lol:
Image
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Bon, je le fais rarement mais en voyant que HNT dit qu'elle fait des chapitres HQ, je me suis télécharger leurs chapitre 276 et 277.

Verdict : c'est assez loin du HQ, je dirai que c'est plutot du MQ.

Pour le 276 :

Code : Tout sélectionner

op all !!

Voilà le chapitre 276 en HQ (wiwi on ose le dire !! ^^). 
Franchement, les lignes sont pixelisés, les effets de vitesses sont exagérés et tue totalement le style, l'ensemble est flou. On voit que vous ne regardez même pas la qualité de votre raw.

La clean au sein d'une même page est inégale, et entre les pages c'est encore plus flagrant.

Pareil pour la 277, c'est très inégal, mais jamais attrayant à l'oeil.

Ensuite, faut faire la part des choses, vous faites ça très vite et c'est donc totalement normal que vous puissiez pas faire véritablement de la haute qualité. Mais dans ce cas là, ne donnez pas ce qualificatif à vos chapitres, ou du moins pas ici. D'ailleurs, si vous faites de la HQ comme vous le dites, plus la peine de venir ici.

Et aussi, la page 01 du 276 est de moi, merci d'avoir demandé l'autorisation et d'avoir mis le crédit comme quoi c'était moi qui l'avait faite. (ironique bien sûr).
Itchibi
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 21:39

Message par Itchibi »

Trigun,ba comment dire...tu as completement raison ...

Bon tu as telechargé nos chapitres,tu juges que c'est de la mq et c'est clair je pense que tu as raison,toute la team s'est emballé sur la qualité du 276,disons que l'on qualifie notre chapitre de hq pour une fast trad mais sinon c'est clair que c'est une mq .

Deuxieme chose : Hmm ta page qui est dans notre chapitre , on est sincerement désolé,mais c'est un cleaneur de chez vous et de chez nous qui a aparemment pris ta page(gentilgosse) et a dit que c'était lui qui l'avait faite,comme ta page n'est pas encore sorti,on a pas vraiment les moyens de verifier encore désolé .

Troisieme chose : Bon ,nous à la hnt ,finalement on clean pour le plaisir quoi,et pour les fans ,on est une team soudé ,on s'éclate bien on ne vous genera plus ^^
Tu nous demandes de ne plus poster ,et on comprends vraiment bien,aprés la gène occassionée ...et aussi à notre prétention à tous de dire que notre chapitre était un hq...Bref on ne postera plus et c'est normal .


Derniere chose(plus importante ^^) : Je remercie et la hnt aussi, de nous avoir laissé mettre nos chapitres ici :) c'était vraiment cool à la nmt et particulièrement à toi trigun de nous laisser faire ,merci encore pour tout ce que vous avez fait et à bientot les amis ^^ car je reste quand meme sur le forum héhé ^^ .


Héhé a pluch ^^ et bonne continuation ^^ .
(Si quelqu'un veut m'aider pour une fan fic sur bleach ,il n'y a pas de problème ^^)
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

je fini juste le HS en disant que je n'ai pas demandé à ce que vous ne postiez plus votre chapitre.

J'ai juste di que SI vous le considériez vraiment comme de la HQ, c'était plus la peine de le mettre. Si au contraire, vous considérez toujours ça comme de la fast trad, ya pas de problème. C'est juste votre élan de prétention qui m'a un peu soulé, surtout quand j'ai vu le chapitre. (vous avez même pas enlever le pli du magazine :/)

Pour ma page sur la 1, voici ce que j'ai sur les propriété de mon psd : "crée le : vendredi 16 septembre 2005, 11:45:02"

Voilà voilà, j'espère qu'on va pouvoir reprendre un cour normal sur ce forum, et que chaque team fera preuve d'humilité
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

huhu quand Trigun parle on dirait qu'un ouragan force 5 passe....
Plus rien, plus de remarque et juste de l'écrasage, la marque des crans :razz: ( quoi je suce trop Trigun? mais nonnnnnnnnnnnnnnnnn :p)

En tout cas fast trad reste de la fast trad cad mettre le fr a la place du jap ( ou accèsoirement du chinois :lol: ), donc le but étant d'etre le plus rapide ( oui le plus rapide = souvent celui dl en 1er), je pense que les team devrait éviter de faire du MQ+. Et essayer de faire un MQ- quand le raw est mauvais voir presque pas de clean quand c les JOJO qui le sorte en 1er (assez honteux d'abord si eux on le raw ya bien moyen de le recuperer, je demande une délocalisation immédiate de la NCT :p).
Car votre but après avoir vu le raw c de le comprendre ensuite on attend NMT pour mettre en archive. Dsl HNT mais entre un "HQ" NMT et le votre je pense que le choix de la majorité est faite :ange:
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Le chapitre 277 est dispo.

Liste des cleaners :

01: Manta
02: Trigun
03: Trigun
04: Trigun
05: Radaj
06: Trigun
07: Trigun
08: Trigun
09: Kelo
10: Link13k
11: Radaj+Kelo
12: Narutokun
13: link13k
14: Trigun
15 : Rurouni
16:Radaj
17:Ray
18 Dkon
19:Radaj + Kelo

Une pensée pour les éditeurs et checkeur (kakshi_)

Disponible sur le site bien sûr
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Message par Naruto_93 »

Encore un excelent travail et avec la vitesse en plus de sa!

En plus vous avez rattraper votre retard c'est vraiment bien contunuez comme sa vous etes les meilleurs!
Image
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

sa sa fais plasir d'entendre sa merci
Image
Répondre