Je mate battle of god, avec la bonne vieille VF qu'on aime
Je suis pas exigent, je suis venu en mode cerveau débranché, le méchant est cool (sincèrement, bien dans les critères dbz), ça promettait de la baston décérébrée, que demander de plus à dbz ? Pis........On part sur pilaf and co
Là j'ai pas compris, soit tu fais un film comique, soit tu fais un film d'action. Les mecs qui ont du voir les bandes annonces, jamais ils auraient pu se préparer à ça !
Et puis.....

Bon vegeta c'est pas nouveau, il se fait tout le temps humilier, ça fait parti du personnage disons et on fini par s'y faire mais là........Outch, c'est un coup à mourir à l'intérieur quoi, ça te sort du film tellement ça colle pas au personnage, je rappelle qu'il s'agit du mec qui voulait même pas fusionner pour sauver la terre de Boo
car la danse était ridicule !!! (Alors que c'était la phase où il était devenu altruiste et "gentil" XD)
Enfin bon c'est dit il s'est encore plus calmé, et qu'il est prêt à faire ça pour sauver la terre en savant pertinemment que taper sert à rien, et le fait qu'on le mette dans la case "cœur pur" suffirait à le justifier, un peu léger comme développement de personnage mais bon, l'essentiel c'est que ça ait "marché" cette petite danse =p.
Et surtout c'est même pas inutile, ils expliquent ça en revenant même dessus pour faire de ce moment ridicule un geste avec un certaine portée, qui a servi d'exemple à Goku, c'est...intéressant. Mais même si on peut trouver un sens à tout ça, que c'est "expliqué", il faut aussi se demander comment les scénaristes ont pu penser que c'est une bonne idée de lui faire ça, y a quand même d'autres moyens
Ça se rattrape (un peu) par la suite côté combat, et y a de l'humour qui passe bien, plus souvent que je l'attendait. Après c'est vraiment pas traité sérieusement. Les personnages eux même prennent pas la situation au sérieux, ils restent là à regarder, faire des blagues, la terre pourrait péter qu'ils ont l'air de laisser faire sous prétexte que machin est trop fort....Peut être que j'ai perdu l'habitude du mode "spectateur" du monde dbz, au final ça existait déjà les voir se dire "merde la terre est foutue" sans aller tenter un assaut de la dernière chance pour autant, ils le font assez souvent en fait dans le manga. Qui sait la terre a tellement frôlé la destruction qu'ils sont devenus blasés x)
Il aurait pas manqué grand chose à ce film pour être au niveau "bon film dbz", le méchant est classe, le concept d'une entité neutre, ni bonne ni mauvaise, faisant ce pourquoi elle existe pour l'équilibre de la galaxie. D'ailleurs les héros le prennent comme ça, le haïssant pas pas comme une personne mauvaise mais un type qui a une perception des choses au delà de la leur et dont il faut juste éviter le caprice, en restant déférent avec lui (même le dragon s'y met, ça m'a sincèrement fait marrer). c'est pleins de bonnes petites idées (Pis il a mit une baigne à Bulma, on peut l'applaudir). Goku qui a toujours l’orgueil de pas pouvoir vaincre seul, c'est bien dans le personnage, Vegata qui fait la remarque de pourquoi c'est pas lui le réceptacle du rituel là, c'est marrant aussi, et le combat au final en lui même bah il est moyen, mais on va dire qu'il passe pour quelques bonnes trouvailles (un peu de 3D moche, mais le combat au centre de la terre était sympa). La discussion pendant celui ci avait du sens, le coup sur les nombreux univers est prometteurs, et surtout le gentil qui gagne pas à la fin, dans un film du genre ? C'est juste du jamais vu mine de rien
Bref ça aurait pu être beaucoup plus sympa, un beau gâchis, mais techniquement les passages sur lequel tirer des boulets rouges sont clairement définis pour au final se dire que c'est pas tant une catastrophe à l'échelle des films dbz. Je crois aussi que lire DBZ multiverse, et sa qualité tout aussi discutable, a clairement augmenté mon seuil de tolérance et que je laisse passer beaucoup de choses. Un film pas très généreux pour celui comme moi qui voulait voir de la baston décérébrée, mais il a donné des choses assez inhabituelles pour me déstabiliser et au final me donner une impression en demi teinte plutôt que foncièrement mauvaise. Et surtout ça a établit avec beaucoup d'efficacité un personnage, le chat dieu là, qui est cool avec ça, tout en ouvrant la voie sur le concept de multivers, qui donnera sans doute lieu à des développements plutôt intéressants si bien gérés. Les personnages ont quand même bien changé, beaucoup plus légers, et je me demande où ils vont aller avec cette série, un connard charismatique comme Freezer promet un futur film avec beaucoup plus de """"drama"""" (notez les guillements)
Par contre j'ai pas compris de quel petit frère de végéta ils parlaient, je pensais que ça suivait le manga, hors le manga en parle nul part