A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.
Bon allé je me lance comme quisatz (d'ailleurs si je me suis trompé quelquepart merci de me le signaler)sauf que cette fois c'est pour des petites choses commes apprendre à compter,des ptites expression etc....des petites choses qui peuvent être utiles...tout d'abbord je rapelle que vous pouvez vous aider de cette page de hiragana et de katakana qui sont essentiels pour pouvoir lire :D
notes: à noter que le hiragana " う " a été rajouté après "ohayo" (romanji --> u) qui indique un alongement de la dernier lettre o,ce qui se prononce : ohayOO...
- Original: こんにちは
- romanji: konnichi wa
- trad: bonjour
notes: à noter que" konnochi wa" se prononce "konnichi HA" d'ou le hiragana は (ha) à la place de わ (wa).Cette expression s'utilise de 11h à 18h environ.
- Original: こんばんは
- romanji: konban wa
- trad: bonsoir
notes: Meme remarque que pour konnichi wa.Cette expression s'utilise à partir de 18h.
Je suis déçu, j'ai pas trouvé de fôtes Ray ! ( remarque je l'ai lu en biais )
Nan, c'est niquel, pratique et utile pour un début de drague avec des japonaises.
C'est bien tu as mis les kanas aussi et pas que les romaji.
A la limite tu peux même mettre les kanjis entre parenthèses, mais bon faut le temps
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
il parait que watashi c'est plutot les femmes qui utilisent ca
Je sais que le premier cours de Japonais que j'ai suivi , on m'a fait dire "watashi".
Donc ça doit être plutot une forme de neutralité ou de respect ou je sais pas quoi.
Degré que les femmes utilisent (peut etre) plus souvent que les hommes.
Le "watashi" c'est le "je" le plus formel, le plus basique si on veut. Les femmes utilisent "watashi" dans plus de cas mais un homme qui parle poliment l'emploiera aussi.
Sinon comme pronom exclusivement féminin y a "atashi", un peu plus familier il me semble.
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Boku c'est à la forme neutre (mais plus pour les gars), Watashi c'est la forme poli (pour gars et fille), Atashi c'est la forme neutre (mais plus pour les filles) et Ore c'est la forme relaché, voir vulgaire (mais pour les gars).
Quand au desu il est obligatoire si tu parles poliment
Shadow of Nothing...