Munich

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Munich

Message par Kakashi_ »

Affiche du film

Image



Infos générales

Un film de Steven Spielberg
Etats-Unis, 2005
Durée : 2h40
Avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciaran Hinds, Matthieu Kassovitz, Matthieu Amalric, Michael Lonsdale...
Sortie salles France : 25 janvier 2006



Résumé

Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...



Critiques de la presse

Fluctuat.net
Une oeuvre discutable, mais à l'efficacité impeccable (...)


Ciné Live
En installant un peu de fiction dans l'histoire officielle, Spielberg évite tout piège idéologique et offre un superbe film en forme de prière.


aVoir-aLire.com
Que ce soit d'un point de vue politique, narratif ou formel, Spielberg n'a jamais pris autant de risques tout en les assumant jusqu'au bout. Certains ne le lui pardonnent pas, mais on n'aime pas féliciter les élèves trop brillants.


Zurban
Un scénario dense, une mise en scène impeccable, servis par une esthétique au réalisme sophistiqué (...) Spielberg signe son oeuvre la plus adulte.


Télé 7 Jours
Apre, violent, préférant la sobriété à l'esbroufe, Munich mêle à la perfection le frisson du thriller et la reflexion sur un sujet plus que sensible.


Chronic'art.com
(...) le noeud dramatique, définitivement limité à un cadre individuel ou familial, se trouve constamment dépassé par une intensité qui vaut désormais comme inscription dans le monde, loin de ce fantasme humaniste un peu désincarné dont Spielberg fut si longtemps le symbole.


Le Journal du Dimanche
Le réalisme de certaines scènes laisse pantois. Steven Spielberg n'oublie jamais tout à fait que ceci reste avant tout du cinéma (...) Brillant.


Elle
Un film à suspense, où Spielberg tente de démontrer l'inutilité de la violence au nom de la vengeance (...) On découvre, ahuris, l'énormité de la réalité des faits qui dépassent de loin la fiction.


MCinéma.com
Des dilemmes moraux parfaitement relayés par des comédiens saisissants (...) réalisation stupéfiante, privilégiant une mise en image âpre et réaliste, qui s'aligne sur les classiques du cinéma américain des années 70.


Première
En toute logique, Spielberg fait des relations dans le temps et dans l'espace, impliquant que les évènements de Munich ont encore des répercussions sur l'actualité, liant la politique israélienne et la politique américaine.

(sources: Allociné )




Me :mrgreen:

Pas mal de gens s'étaient offusqués devant La Guerre des Mondes, en disant que c'était loin d'être le film le plus abouti de Steven Spielberg. Certes, ce n'était pas son meilleur film.
Pour Munich, pas de doutes possibles, il est réellement excellent ! Tout commence par le jeu des acteurs qui est de très très bonne qualité (vous me direz, c'est un minimum dans un film de ce calibre, m'enfin :mrgreen: ), qui retranscrivent à la perfection toutes les émotions et sentiments qu'ils ressentent pendant leur périple.
La mise en scène prend ensuite le relais. Pendant les 2h40 ( ! ) que dure le film, pas un coup d'oeil vers la montre.

Je ne vous en dirai pas plus pour pas risquer de spoiler comme un gland, mais en tout cas, je vous conseille GRANDEMENT ce chef-d'oeuvre, un peu brutal et dur à certains moments il est vrai (en particulier une scène...).
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Je comptais déjà aller le voir, mais la je me dis que je vais y aller bientôt :grin: :grin: . Je donnerais mon avis après ;-)
ImageImageImageImageImage
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Si vous voulez un avis positif, viendez sur le chan, Raaly va vous farcir la tête avec ce film! N'empêche qu'il a l'air bien, j'irai sûrement le voir Mais vous voyez ma p'tite dame, en ce moment avec le prix du cinéma...de mon temps...
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Exceptionnel rien a dire ^^ spielberg change de rive j'ai l'impression 8-)
Image
Merci princesse =)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Pas d'autres réponses pour ce film ??? :shock: :shock: :shock:

Chuis sur le cul là....déçu :cry:

Les gens, courrez le voir, il est exceptionnel, pas comme ces conneries qui passent en ce moment :evil:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

bon je rassemble mes souvenis, je suis allé le voir le jour de sa sortie et comme elle fonctionne avec du mal en ce moment :???: !

alors alors, après la deception de la guerre des mondes (selon moi), il était temps que notre cher steven spielberg se rattrape. et le maitre (le dernier :sad: ) répond présent!

On commence par une petite restrospective des évènement rondement mené mélant image réel de l'époque et image du film. (raah le plan ou le terroriste sort de l'appart')! après on enchaine sur quelques explication que certain pourront trouvé longué mais nécessaire tout du moins. puis vient le début de la traque. et c'est la que spielberg nous montre tout son savoir faire. Magnifiquement mis en scène avec de super plan et de bon effet de lumière! les acteurs se montrent impeccable et l'histore ne faiblit pas! cependant si vous cherchez un film d'action passez votre chemin, on est pa slà pour ça! ici on va plus loin. dans la psychologie des perso, leur paranoia qui grandi, leur propre conviction, leur doute etc.
Le héros interprété par eric bana flétrit vraiment tout au long du film, c'est très bien rendu.

Le jeu d'acteur et très bon mais et les acteurs bien choisi même si d'autre acteur n'aurait pas choqué. la BO discrète et efficace.

Mais le gros point fort du film reste vrament ça mise en scène et sa naration vraiment hypnothique. j'ai vraiment était aspiré par ce film qui selon moi est le meilleur spielberg. suel scène annecdotique du film, la visite chez le français qui donne les information, elle est pour moi une interrogation dans le film, elle se sert quasi a rien et très en contraste avec le reste.


ce petit chef d'oeuvre est à raté sous aucun pretexte

edit : pour contre dire un peu ce que dit Kakashi_ sur les films du mment, il y a vraiment plein de film à voir en ce moment (Jar head, lord of war, le secret de brokeback montain et j'en passe mais MUNICH est vraiment excellent donc à ne pas rater )
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Kakashi_ a écrit :Les gens, courrez le voir, il est exceptionnel, pas comme ces conneries qui passent en ce moment :evil:
Il à l'air exceptionnel. J'avais prévu d'allé le voir samedi à 14h30 me disant que le dernier Spielberg allait forcement passer même dans ce petit cinéma ou j'avais prévu d'aller. Or à ma grande surprise, je me suis pointé une grosse demi-heure avant la séance et j'ai constaté avec effarement qu'il ne le passait même pas à cette heure là. Les bronzés 3, Bambi 2 ,Zathura et j'en passe passait mais pas de Munich.Donc je suis repartis comme un ***,sans rien voir,ne voulant à pas attendre 21h,unique heure à laquelle il passait (ce que je trouve inadmissible).Résultat,je ne pourrait peu-être même pas allé le voir. :evil:

Pour ce qui ait des autres films,Jarhead ne passe quasiement plus dans les salles ce qui est dommage étant donné qu'il avais l'air très bien.Il en sera de même pour Lord of War très prochainement,donc allez le voir,il est magnifique.Brockeback montain est lui aussi excellent (et sera à mon avis récompensé aux oscars).Donc de bon films oui,mais malgré tout beaucoup de bouzes pompes à fric.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Raaly a écrit :edit : pour contre dire un peu ce que dit Kakashi_ sur les films du mment, il y a vraiment plein de film à voir en ce moment (Jar head, lord of war, le secret de brokeback montain et j'en passe mais MUNICH est vraiment excellent donc à ne pas rater )
Je parlais de ça:
Heaven Smile a écrit :Les bronzés 3, Bambi 2
:lol: :lol: :lol:

Bien sûr qu'il y a d'autres films bien à voir en ce moment 8-) 8-)
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Re: Munich

Message par Lister »

Kakashi_ a écrit : un peu brutal et dur à certains moments il est vrai (en particulier une scène...).
Tu pense à quelle scene en particulier Kakashi_? Image
Pour moi l'ensemble du Film est tres marquant tu parle peut etre de la fille sur son bateau?

Vraiment un excellent Film, rien à reprocher en ce qui concerne la durée de l'oeuvre qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, pour un peu on en redemanderais meme. Des personnages touchants magnifiquement integrés dans une ambiance malsaine, oppressante qui finira par jouer sur la psychologie de chacun. Une mise en scene beton, plans larges alternés au prises documentaires Image sans compter les nombreux flashbacks.

Spielberg a parfaitement reussi son comeback, meme si le scenario qui s'inspire de faits réels n'est pas tout ce qu'il y a de plus fidele, le tout reste d'une grande qualitée.

A voir absolument.
ImageImage
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Munich

Message par Kakashi_ »

Lister a écrit :Tu pense à quelle scene en particulier Kakashi_? Image
Pour moi l'ensemble du Film est tres marquant tu parle peut etre de la fille sur son bateau?
C'est à celle-là que je pensais ;-)

C'est vrai que pour les âmes un peu sensibles, ça peut choquer un peu :siffle:
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Je l’ai vu !
Avec ce film et la liste de Schindler, Spielberg évoque un sujet qui le tient particulièrement à cœur…


Mais comment faire un film le plus objectif possible et sans choquer l’opinion, si ce n’est en modifiant la réalité historique ? Sur ce point, il a réussit car le sujet était très dangereux, le message est bien passé… Cependant, c’est carrément ce qui me gène dans ce film. Donner des sentiments à des agents à un point pareil ne tient pas la route pour moi. Pour le film ou la morale, il le fallait même il le devait ; toutefois, une histoire qui se veut réaliste et historique doit le rester jusqu’au bout. On ne doit pas la modifier.

Bon, je ne dis pas que le film est mauvais mais de telles aberrations m’indisposent. C’est vrai que sinon tout est habilement ficelé et captivant. On ne s’ennuie pas…
Les autres points qui me dérangent aussi sont les personnages que je ne trouve pas justement si touchant que ça et le dernier flashback. Je ne comprends absolument pas l’intérêt de nous le retransmettre pendant l’acte.

Voilà ce film m’a déçu et j’ai bien aimé la guerre des mondes et son ambiance, moi, bien que l’on ne peut pas du tout les comparer. (On va me dire que je suis anti-conformiste, eh bien je leur réponds que je suis non-conformiste :twisted: ! Voyez bien la différence :razz: !)
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Je dois vous avouez que ce film m'a profondément troublé. Il faut vraiment aller le voir, Spielbierg s'essaye à l'impartialité et c'est presque ça !
Aux vues de toutes les conneries qu'il y a en ce moment, ce film prend alors tout son sens.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Répondre