Kaamelott

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Kaamelott

Message par Lister »

La légende:

Ve siècle après Jésus-Christ.
L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation.

Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière :

« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »

Quelques personnages principaux:

Image
Arthur, Roi de Bretagne
(Alexandre Astier)

Image
Guenièvre, femme d'Arthur
(Anne Girouard)

Image
Lancelot, Chevalier
(Thomas Cousseau)

Image
Perceval, Chevalier du Pays de Galles
(Frank Pitiot)

Et bien d'autres.

Image

3ème Saison actuellement diffusée sur M6 tout les jours à 20h40.
Integralite des 5 Episodes de la semaine, le Samedi à 18h15

Alexandre Astier (Arthur) accompagné d'une bonne partie de sa famille et de son entourage, plus habitué aux scenes de theatre, nous propose la une serie à l'humour decalé et aux protagonistes tres poussé(e)s Image

A decouvrir au plus vite, amateurs des Monty Pythons et autres conneries references, cette Serie est faite pour vous. La 1ere Saison est sorti en Coffret Dvd que je vous conseille au passage. Vraiment une tres bonne surprise qui as su trouver de nombreux Fans au fils des diffusion, malheureusement victime de l'engouement negatif lié à l'arret de Camera Cafe, la releve n'etant pas du gout de certains Image, allez comprendre.

Il y surement quelques adeptes dans la salle?

Site Officiel
ImageImage
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Il y surement quelques adeptes dans la salle?
Oui moi :grin:

Vraiment excellente cette série, certaines répliques sont devenues très vite culte dont le fameux "c'est pas faux" chère à perceval (quel couillon celui-la), ou le "en garde, fils d'unijambiste" :lol:

Perso, je me marre bien plus devant kaamelott que devant caméra café (qui est très bien aussi).
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ahhhhhhhh j'adore cette série >___<

Elle est franchement génialeeeeeeeeee :love: :love:
Et le Roi Arthur, il fait franchement rire avec son franc parler angophone :lol:
Bref, je suis une adepte de première
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

alors ca j'adore :grin: :grin: :grin: :grin:

par contre petite question : est ce que la saison 2 est sortie en DVD ???? (je n'ai pas suivi depuis que je suis parti sur Madrid et j'aimerai savoir si a mon retour en france je dois aller faire quelques courses ^^)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

très sympa comme série et assez originale !!!
Domage que M6 ne fasse que des rediffusions... :cry: (oui je sais faut acheter les dvd )
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

J'adooooore cette série :love:
Les perso sont tous super marrant et c'est difficile d'en préférer un tellement ils ont tous quelquechose de spécial...

Perso j'adore le maitre d'arme, Bohorte (comment ça s'ecrit dailleur ?) ou encore l'abbé :lol2:

Mais bon je dirais que le seul problème c'est que passe en même temps que "Plus belle la vie"

:dehors:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaiii kaamelott!!!!
j'adoore :happy: :happy:
autant les premiers épisodes (je sais même pas si on dit épisodes ou sketchs ou un autre mot pour définir ce genre de trucs)
je disais donc, avant d'être interrompue par mon côté "tatillon mais pas trop":

autant le spermiers épisodes m'avaient plu mais sans plus, autant maintenant je suis vraiment fan!

perceval et karadoc sont délirants (c'ets pas les seuls mais perceval reste le perso le mieux réussi je trouve :lol:)

voilà pour mon petit post pas constructif mais il fallait que je m'exprime sur ce sujet fort passionnant :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J avoue ne pas etre fan de cette série
Le peu que j ai eu l occasion de regarder ne m a pas fait rire (ou alors qulques fois sourire mais faut les chercher les fois)

:roll: Enfin .. pour dire que j aime pas quoi :grin:
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

j'adooooooooooooooore
au debut j'aimais pas puis un jour je me suis dit non en fait c'est drole oui il m'arrive des trucs extraordinaires^^
j'adore la dame du lac et le roi
pffff c'est trop drole je nem 8-)
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Pareil que hime, j'adore !!

Jme suis écroulé de rire devant les épisodes de la bataille où Arthur s'enerve contre son armée (et souffle dans le Cor en gueulant "Sortez-vous les doigts du c.... " :kamool:) et aussi avec les techniques d'attaque de Perceval ("On leur jette d'la caillasse" PTDR)

Ca fait vraiment penser à Sacré Graal des Monty Pythons, et d'ailleurs il me semble me souvenir que l'auteur s'en amuse lui-même.... :good:

Du tout bon quoi :bravo:
Image >> Kurenai powa \o/
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Moi aussi je fais parti des gens qui aime beaucoup cette serie.
Au debut moyen et puis finalement si en fait...
D'ailleurs beaucoup de gens aiment pas cette serie du tout mais je trouve que certains episodes sont excellent (perseval powaaa).
Je me confessais l'autre jour et l'episode de la catapulte passé y a pas longtemp m'as vraiment fait mourrir de rire.
Y a que arthur qui semble des fois avoir des réactions normales, mais juste des fois :lol:
Enfin voila une petite serie bien sympathique.

edit bon ben appaarement faut que je confirme, se confesser = parler avec iori
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Y a pas à dire Kaamelott est pas mal comme série 8-)

C' est sure qu' entre Perceval et ses dialogues à la VanDame, Karadoc et son con de frère, Leodagant qui veut tout négocier à grand coup de catapulte, Geunièvre qui est une des rares femmes du royaume à ne pas avoir couché avec le roi, Merlin et ses sorts foireux ...

sans comter le roi Arthur qui se demande comment il va avoir le Graal avec la bande de ouf qui l' entoure.

En fin de compte la plus part des personnages sont pas trop mal, même ceux que l' on voit pas souvent (comme Venec, Caius, la mère du roi, ...).

En épisode plutot sympa en plis de celui dont parle Syrah, y aussi celui ou ils sont tous bourré (ou à la fin Perceval geule "Pays de Galles indépendants" et dit avoir un pivert dans la tête) et encore bien d' autres y en a tellement :grin:



Bref avec Kaamelott, c' est bien marrant ;-)
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Gohan82 a écrit :par contre petite question : est ce que la saison 2 est sortie en DVD ????
Le Coffret Livre I est deja sorti. Aux alentours de 35/40 Euros.

Quand au Livre II, il est annonce en Edition Double Dvd pour le 14 Juin 2006 selon Dvdrama.
Tome 1 / Tome 2
Une Inconsciente a écrit :[...]le spermiers[...]
Attention Iori, le double sens peut causer des ravages de nos jours. Gourmande Image

"Mon petit Oiseau à pris sa volée,
A pris sa... a la belette, a pris sa... a la belette,
A pris sa volééee

Est allé se percher sur un Oranger,
Sur un O... a la belette, sur un O... a la belette,
Sur un Orangeerr"


Ce que j'aime vis à vis de cette serie c'est le jeu naturel des Astiers et autres Comediens presents. Tourner constament en ridicule cette Legende et ces personnages Mythiques tout en gardant l'esprit Monty Pythons et le secon degré permanent. Un veritable Coup de Coeur.

Arthur: A partir de maintenant on va s'appeller les Chevaliers de la Table Ronde.
Perceval: Les Chevaliers de la Table Ronde?!
Leodagan: Encore une chance que l'ont soit pas fait construire un Buffet à Vaisselle...


Surtout du au Duo Perceval/Karadoc plus debiles que jamais et (mon preferé) celui du Neveu (Gauvin)/Beau Frere du Roi les Djeunz revoltés et terriblement laches Image.

Un Petit Article qui resume assez bien l'ensemble de la Serie.

Guenievre: C'est pas aujourd'hui votre entrainement avec le Maitre d'Armes?
Arthur: Pfff...je sais pas...j'sais plus quel jour c'est...
Maitre d'Armes: AH AH Sir! Je vous attend! A moins que vous preferiez que l'ont disent partout que le Roi est une petite pedale qui pisse dans son froc à l'idée de se battre?!
Arthur: Ouais, c'est aujourd'hui je crois...

Image

Sans parler des nombreux Guest qui reviennent regulierement pour quelques personnages recurrents. Bruno Solo, Antoine de Caunes, Bruno Salomone, Elie Semoun, etc...

Autres protagonistes aux repliques Cultes:

Image
Pere Blaise, Pretre (Jean-Rober Lombard)
"Ah la ils vont manger bon les 2 fumiers"

Image
Karadoc, Chevalier de Vannes (Jean-Christophe Hembert)
"A Vannes aussi, on a nos traditions.
Bon, des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujours avec un saladier"


Image
Merlin, Enchanteur (Jacques Chambon)
"Merlin: Je t'impose une enigme Elias! Qu'est ce qui est petit et marron?!
Elias: Un marron
Merlin: Oh Putain il est fort ce con!"


Image
Leodagan, Roi de Carmélide (Lionnel Astier)
"La politique, j'en connais qu'une: un soldat pour 30 péquenots et le premier qui se plaint des Taxes, on lui coupe un pied"

J'ais pu regarder un des episodes de la Saison 3, "Stargate II" qui contient un gros Clin D'oeil à Star Wars. Enorme!

Pour vous faire votre propre avis, notez le rendez vous et regardez les 2 episodes journaliers. Au plus vite!

istari: Tu peut developper un peu plus ? Image
ImageImage
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Lister a écrit :istari: Tu peut developper un peu plus ? Image
Pas vraiment :roll:
Je sais juste que meme si ca dure pas longtemps .. a peine 5 minutes si j en crois ma mémoire... je n ai jamais eu envie de voir cette emission ..
J ai a peine souris sur les blagues sensées etre les plus droles .. (aucune chance que je m en souvienne) et je suis rester de glace face a des episodes entiers ...
Je ne dois pas saisir l humour ...

Je trouve que cette série tente de prendre une place laissée vide par Camera café qui doit (je pense) etre en phase de reconstruction ...
Et personnellement je trouve que ca a beaucoup beaucoup moins de charme ... c'est limite chiant pour moi :lol2:
Je comprend qu on puisse aimer :roll: mais moi j aime pas ..

Mais je pense aussi que c'est surment parce que je n en ai pas regarder assez ...
Image
S.Dark
Boulet mort
Messages : 584
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 16:39
Localisation : A.K.A

Message par S.Dark »

j'adore cette série!! Surtou perceval et karadoc, Eux 2 ils sont à mourrir de rire lors des phases d'esquives...:kamool:
Répondre