Sasori ne vas pas mourir.Je vous explique.
Sellon moi,il n'y a aucun interet,au niveau narratif que Sasori meurt maintenant,il n'y aurait aucune coherence.
1)Comment ses parents sont morts
2)Pourquoi Crocs Blancs les aurait tuer
3)Pourquoi il est partis du Village
4)Ses relations avec Orochimaru,d'ailleur il a un espion chez cellui ci.
Bref si il meurt,tous cella partirait en fumer.Sasori est un personnage complexe,a la difference d'un Zabuza ,il a un passé trouble,meme si l'on connait quelques points,le reste est vraiment trouble (comment a t'il battu le 3ie kazekage,est ce avec Orochimaru?).Le faire mourir maintenant,sellon moi,serait une aberation

.
Maintenant l'argument le plus utilisé est souvent "Sakura et Chyio ont tout vue de ses jutsu,si il ne meurt pas et qu'il y a une nouvelle affrontation,l'effet de surprise sera nul,il n'aurait aucun avantage,surtout pour un ninja marionnetiste"
Tres sincerement, je trouve cette argument tiré par les cheveux.
Ok Sakura a vue une tres grande partie de ses jutsus ainsi que Chyio.Et alors?Faut aussi se rappeler que Chyio est l'ancien maitre de Sasori,c'est elle qui lui a tout apris,et voila le resultat.Pourtant elle connaissait bien ses methode ,ses styles de combats et j'en passe.Et comme je l'ai deja dit dans un autre topics,si Chyio meurt (ce qui est certain),cette argument ne tien plus debout,car c'est elle qui en sait le plus sur lui.
Certe si Sakura reste en vie ,elle en sera beaucoup sur lui,mais rien empechera a Sasori de créé une nouvelle marionnette,refaire un nouveau poison plus puissant et rectifié les erreures qu'il a commise.Vous oublier une chose,si Sakura sait a present beaucoup de chose sur Sasori,c'est reciproque pour lui

.
D'ailleur regarder le combat Orochimaru/Sandaime;on a vue enormement de jutsus d'Orochimaru,on aurait tres bien pu dire "bon ok, il a sortit pas mal de jutsu donc il va mourir"
Pour finir ,j'en revient au dernier chapitre,le jutsu qu'utilise Sasorie "l'armée de marionette" n'est que le deuxieme rouleaux sur quatre.Pourtant il dit que c'est le dernier qu'il utilisera.Coup de bluff en diront certain(e),bah je ne crois pas,Chyio na pas pris l'antidote,donc ses temps sont compté(plus qu'une question de minutes et elle sera paralysé comme Kankuro),donc cella m'ettonerai fort,que pendant ce laps de temps,elle et Sakura ,réussisent a reduirent en bouillit toute l'arméé et pousser le vilain a utilisé encore 2 jutsus.D'ailleur elle le dit elle meme,c'est la derniere ligne droite.
Moi je pense que si Kishi nous a montrer qu'il rester encore 2 rouleaux,c'est pour nous dire qu'il ne mourra pas,et que ce 2 mystérieux jutsu,on les verra pour le prochain combat de Sasori,l'ultime,ou la il mourra.

.
Donc Sasori mourra certainement, je l'éspère parce qu'il reste tout de même 8 autres ennemis assez balèzes à combattre, et ce combat aussi long soit il n'est qu'un aperçu de leur puissance, je doute que tous les combats contre l'akatsuki durent aussi longtemps.
Nan moi je crois le contraire,les prochain combat contre l'aka dureront aussi longtemps ,voir plus,c'est l'akatsuki,les grand mechants du manga (plus dangereux qu'Orochimaru),je doute qu'un membre de l'aka ,se fasse descendre en quelque Raw,surtout que plus ca va,plus ils seront puissant

.