et un peu de sucre en poudre?
justement y'a una fille que j'aime pas à la fac
bon après cette dure journée de rattrapage qui m'a épuisée(dur dur l'art medieval!!)rien ne vaut un bon plat de pates à la carbonara!!
vous me direz oui mais ça on sait tous le faire et là je vous dis certes mais vous ne connaissez pas la recette de mon popa
pour 5 personnes
il vous faut:
500g de pates celles que vous préférez ça n'a pas d'importance!
4 tranches de jambon
100g de lardons
un pot de creme fraiche (voix de maité!!)
6 jaunes oeufs (avec les blancs faites une ile flottante voir plus bas!)
1/2 oignon
huile d'olive
sel poivre
1 gousse d'ail
bon alors faites cuire vos pates.
pendant ce temps faites revenir dans une poele l'ail et l'oignon coupé en petits morceaux dans de l'huile d'olive.
coupez le jambon en petit morceau et balancez le dans poele avec les lerdons faites revenir ajouter la creme fraiche,salé et poivrez et remuer!
quand ça bullote ajouter 1 jaune d'oeuf et mélanger bien laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps!
servez quand les pates sont cuites!
préparez vos assiettes mettez les pates,la sauce et un jaune d'oeuf pour chaque assiette (si vous etes 15 laisser tomber les jaunes d'oeufs!!)
que faire avec vos blancs!!
montez les en neiges,très fermes et préparer une crème anglaise ou acheter là
la creme anglaise:
oeufs : 4
lait : 50 cl
sucre : 60 g
sucre vanillé : 1 sachet
Dans une casserole, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'au blanchiment du mélange. Ajouter le lait froid.
Mettre sur le feu et laisser chauffer sans cesser de remuer.
Lorsque le mélange nappe la cuillère, et avant que le premier bouillon ne se forme, enlever du feu.
Laisser refroidir et servir.
dans un bol mettez de la creme anglaise et ajouter un morceau de blancs en neige et voilà une ile flottante!!