[VF] Episode 1 : 02/01/06 - 12h30 - Gameone

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

tenma5
Boulet mort
Messages : 9
Inscription : lun. 29 août 2005, 14:44
Localisation : galaxie pegase(nan c'est pas l'influence seiya!!)

Message par tenma5 »

les voix sont merdiques compare o a la vo mais bon trigun a raison , il fo se mettre a la place de celui qui n'a jamais vus une vostfr (je sais , c'est un sacrilege °0° Mais bon on ne changeras pas les mentalites et une grande majorite prefere regerder la vf , fo faire avec ^^ ) , j'ai vus les ghost i the sell en vf puis en vo et je dois dire que la vf est tres bonne ( donc toute les vf ne sont pas merdique , heuresement ) peut etre les doubleurs se sont pris o jeux du doublage ( fo aussi dire que l'univers decrit est tres adulte , ca pe aider ) , chose qu'ils n'ont pas encore faite sur naruto qui est retranscris sans emotions , pire les caracteres des personnages se contredisent ( les actions et la gestuel des personnages contredisent l'intonation de la voix ) , alors pourquoi les ghibli sont exellents o doublage alors que naruto est aussi limite , pour moi la reponse est simple , les acteurs ne prennet pas aux serieux l'oeuvre (POUR EUX dessins anime =enfant) qu'ils doublent , ils ne doivent meme pas imagines que des ados ou des adultes sont fans de cette univers .


ps : trigun tu as fais le meme post que sur game one , on manque d'inspiration ?
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Ton raisonement date d y a 8 ans
depuis que le manga a 30%de par de marcher en france sur la bd je peu te dire qu ils ne le prennent plus a la legere ,meme si je ne suis pas particuliermenent fan des voies ,y a u de la recherche dans ces derniere et ça ce sens (va ecouter un episode de rannma tu verra un truc mauvais)
quand o gens qui preferent la vf ,je sais pas d ou tu a entendu ça ? Puisque de plus en plus de fan de manga telecharge les fansub meme des gamins (mon petit cousin de 10 le fait sans que personne ne lui en parle )
Image Image
ozangel
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 11:44
Contact :

Message par ozangel »

je trouve que l'adaptation francaise rend enormement gamin l'anime ca en devient horrible
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Message par Naruto_93 »

Je trouve les voix super naze j'ai vraiment pas aimer heuresement que j'ai vu la Vo!!!
Image
Faror
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : sam. 20 août 2005, 16:29

Message par Faror »

Doozer a écrit :Bah, tout est une question d'habitude en meme temps. J'en ai eu l'exemple flagrant recemment. J'ai fait regarder les episodes vost de OP a une amie. C'est une fan de manga etc, elle regarde Naruto tout ca. Donc jme suis dit "pas de soucis elle va apprecier et preferer ca a l'horrible vf de OP (d'autant plus horrible dans la traduction que dans les voix, d'ailleurs, Naruto semble echapper a ca ^^). Et la, bam, elle sort que les voix sont horribles, surtout celle de Luffy qui a l'air con, et qu'elle prefere les voix francaises (mais pas la trad', ni le fait que les attaques ne sont pas traduites, ouf ^^).

Comme quoi..

Les gouts et les couleurs.. mais aussi l'habitude (perso, j'ai bcp de mal a ecouter les voix de st seiya, suis trop habitue aux voix francaises).

A la premiere ecoute, j'ai trouver la voix de Naruto ringarde. La, c'est le 3eme episode, et ca me pose pu aucun soucis. Je prefere la voix jap', mais ca me pose aucun soucis quand mm.
Ils ont garder les opening et ending en plus, pas de censure, et ils n'ont pas modifier les musiques de fond. Nikel quoi ^^

Pour One Piece, c'est pareil pour moi.Je deteste la voies de Luffy en Jap, car j'ai commencé, par l'anime francais.En fait, on s'habitue tout de suite a la premiere voie.Moi je pense que si j'avais regardé Naruto d'abord en francais, j'aurais détésté sa voie en Jap.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

En même temps, Luffy a vraiment une voix horrible en Jap, c'est un mauvais exemple à mon goût :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
tenma5
Boulet mort
Messages : 9
Inscription : lun. 29 août 2005, 14:44
Localisation : galaxie pegase(nan c'est pas l'influence seiya!!)

Message par tenma5 »

la voix de luffy en jap correspond o caractere de luffy , ca fait degenere de premiere chose qu'il est parfaitement lol , les "nodankore" dis par luffy en vo moi je meurs de rire a chaque fois que je l'entend alors que la vf heu ......... ( je veux pas me rappeler ^^) ben elle est heu ........ ( veux vraiment pas me rappeler )
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

HS moi je suis d accord avec tenma5 pour la voix de Luffy dans la VO.

Sinon Moi c est surtout la voix de Sakura qui m a choqué. Elle n a pas la voix d une fille de 12 ans.
Image
Fearou
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Lyon

Message par Fearou »

Je trouve que la seule voix qui colle vraiment est celle d'Iruka et de Sandaime, Sakura peut passer et encore, on lui donnerait 9 ans.

Le reste c'est un carnage, surtout du coté Naruto, Sasuke (qui fait carrément petit intello tout gentil à lunette avec sa voix) Shikamaru, et ... Choji o_O un carnage.
Arkham
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 13:47

Message par Arkham »

Nil Sanyas a écrit :En même temps, Luffy a vraiment une voix horrible en Jap, c'est un mauvais exemple à mon goût :kamool:
Tu dois vraiment pas aimer "One Piece" pour dire ça...
La voix de Luffy en V.O. est géniale comparée à la voie de gamin de Naruto en V.F.

Pour en revenir au sujet, mon opinion sur "Naruto" en V.F. se résume à un mot:

MERDE!
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

L'adaptation française est scandaleuse et je pèse mes mots.

Saçouke; t'es c... ou quoi ? C'est Sasuke.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Lordstarr a écrit :L'adaptation française est scandaleuse et je pèse mes mots.

Saçouke; t'es c... ou quoi ? C'est Sasuke.
C'est plutôt un mix entre un ou et u.

Arkham : Luffy a une voix de con, alors ok il est con :mrgreen: sauf qu'on dirait vraiment un débile, or dans certaine situations (non comiques), ça le fait franchement pas.

Et j'adore One Piece. Zorro lui est réussit... (et quand ça déconne, la voix de Luffy est parfaite... quand ça déconne).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
zaku22
Etudiant à l'académie
Messages : 11
Inscription : sam. 10 mars 2007, 12:14

Message par zaku22 »

Les voix francaises sont pas mal "sauf celle de naruto"... elle est pire que celles de POKEMON!!!!!!
Kana devrais avoir honte!!!!!!!!!
Ils auraient du trouver une voix se raprochant plus de celle de l'original! :!:
Répondre