[VF] Episode 1 : 02/01/06 - 12h30 - Gameone
Modérateur : Ero-modos
-
- Boulet mort
les voix sont merdiques compare o a la vo mais bon trigun a raison , il fo se mettre a la place de celui qui n'a jamais vus une vostfr (je sais , c'est un sacrilege °0° Mais bon on ne changeras pas les mentalites et une grande majorite prefere regerder la vf , fo faire avec ^^ ) , j'ai vus les ghost i the sell en vf puis en vo et je dois dire que la vf est tres bonne ( donc toute les vf ne sont pas merdique , heuresement ) peut etre les doubleurs se sont pris o jeux du doublage ( fo aussi dire que l'univers decrit est tres adulte , ca pe aider ) , chose qu'ils n'ont pas encore faite sur naruto qui est retranscris sans emotions , pire les caracteres des personnages se contredisent ( les actions et la gestuel des personnages contredisent l'intonation de la voix ) , alors pourquoi les ghibli sont exellents o doublage alors que naruto est aussi limite , pour moi la reponse est simple , les acteurs ne prennet pas aux serieux l'oeuvre (POUR EUX dessins anime =enfant) qu'ils doublent , ils ne doivent meme pas imagines que des ados ou des adultes sont fans de cette univers .
ps : trigun tu as fais le meme post que sur game one , on manque d'inspiration ?
ps : trigun tu as fais le meme post que sur game one , on manque d'inspiration ?
-
- Chunnin
Ton raisonement date d y a 8 ans
depuis que le manga a 30%de par de marcher en france sur la bd je peu te dire qu ils ne le prennent plus a la legere ,meme si je ne suis pas particuliermenent fan des voies ,y a u de la recherche dans ces derniere et ça ce sens (va ecouter un episode de rannma tu verra un truc mauvais)
quand o gens qui preferent la vf ,je sais pas d ou tu a entendu ça ? Puisque de plus en plus de fan de manga telecharge les fansub meme des gamins (mon petit cousin de 10 le fait sans que personne ne lui en parle )
depuis que le manga a 30%de par de marcher en france sur la bd je peu te dire qu ils ne le prennent plus a la legere ,meme si je ne suis pas particuliermenent fan des voies ,y a u de la recherche dans ces derniere et ça ce sens (va ecouter un episode de rannma tu verra un truc mauvais)
quand o gens qui preferent la vf ,je sais pas d ou tu a entendu ça ? Puisque de plus en plus de fan de manga telecharge les fansub meme des gamins (mon petit cousin de 10 le fait sans que personne ne lui en parle )
Doozer a écrit :Bah, tout est une question d'habitude en meme temps. J'en ai eu l'exemple flagrant recemment. J'ai fait regarder les episodes vost de OP a une amie. C'est une fan de manga etc, elle regarde Naruto tout ca. Donc jme suis dit "pas de soucis elle va apprecier et preferer ca a l'horrible vf de OP (d'autant plus horrible dans la traduction que dans les voix, d'ailleurs, Naruto semble echapper a ca ^^). Et la, bam, elle sort que les voix sont horribles, surtout celle de Luffy qui a l'air con, et qu'elle prefere les voix francaises (mais pas la trad', ni le fait que les attaques ne sont pas traduites, ouf ^^).
Comme quoi..
Les gouts et les couleurs.. mais aussi l'habitude (perso, j'ai bcp de mal a ecouter les voix de st seiya, suis trop habitue aux voix francaises).
A la premiere ecoute, j'ai trouver la voix de Naruto ringarde. La, c'est le 3eme episode, et ca me pose pu aucun soucis. Je prefere la voix jap', mais ca me pose aucun soucis quand mm.
Ils ont garder les opening et ending en plus, pas de censure, et ils n'ont pas modifier les musiques de fond. Nikel quoi ^^
Pour One Piece, c'est pareil pour moi.Je deteste la voies de Luffy en Jap, car j'ai commencé, par l'anime francais.En fait, on s'habitue tout de suite a la premiere voie.Moi je pense que si j'avais regardé Naruto d'abord en francais, j'aurais détésté sa voie en Jap.
-
- Ninja de Légende
En même temps, Luffy a vraiment une voix horrible en Jap, c'est un mauvais exemple à mon goût 

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Boulet mort
la voix de luffy en jap correspond o caractere de luffy , ca fait degenere de premiere chose qu'il est parfaitement lol , les "nodankore" dis par luffy en vo moi je meurs de rire a chaque fois que je l'entend alors que la vf heu ......... ( je veux pas me rappeler ^^) ben elle est heu ........ ( veux vraiment pas me rappeler )
-
- Etudiant à l'académie
Je trouve que la seule voix qui colle vraiment est celle d'Iruka et de Sandaime, Sakura peut passer et encore, on lui donnerait 9 ans.
Le reste c'est un carnage, surtout du coté Naruto, Sasuke (qui fait carrément petit intello tout gentil à lunette avec sa voix) Shikamaru, et ... Choji o_O un carnage.
Le reste c'est un carnage, surtout du coté Naruto, Sasuke (qui fait carrément petit intello tout gentil à lunette avec sa voix) Shikamaru, et ... Choji o_O un carnage.
Tu dois vraiment pas aimer "One Piece" pour dire ça...Nil Sanyas a écrit :En même temps, Luffy a vraiment une voix horrible en Jap, c'est un mauvais exemple à mon goût
La voix de Luffy en V.O. est géniale comparée à la voie de gamin de Naruto en V.F.
Pour en revenir au sujet, mon opinion sur "Naruto" en V.F. se résume à un mot:
MERDE!
-
- Ninja de Légende
C'est plutôt un mix entre un ou et u.Lordstarr a écrit :L'adaptation française est scandaleuse et je pèse mes mots.
Saçouke; t'es c... ou quoi ? C'est Sasuke.
Arkham : Luffy a une voix de con, alors ok il est con

Et j'adore One Piece. Zorro lui est réussit... (et quand ça déconne, la voix de Luffy est parfaite... quand ça déconne).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)