Neack a écrit :Sanka a écrit :Neack a écrit :Et shisui tu l'oublie ?
ba il est mort itashi la tué...
Qui t'a dit que c'est itachi qui l'as tué ? Il l'as dit lui meme je n'ai pas tué Shisui. Shisu etait un genie et un maitre de l'illusion...rien ne prouve que itachi l'a tué meme si rien ne prouve le contraire.
Donc l'hypothese Shisui n'est pas à ecarté...
Exact, il dit lui même qu'il n'a pas tué Shisui, il dit juste que Shisui lui a offert le MS... à aucun moment il ne dit qu'il l'a tué

Et Itashi qui ne ment jamais (selon certains) a dit vrai alors xD
Jm'intérogeais sur le fait que Kakashi ait le MS etc etc... si ce sont les remords et non l'acte de tuer en lui même qui font développer le MS, ça explique d'une part comment Kakashi a eu le MS, et ça pourrait expliquer comment Itashi l'a eu: Shisui lui a fait une illusion (lui qui en était le maître) qui a fait croire à Itashi qu'il l'avait tué, rongé par le remord il obtient le MS, puis Shisui re-apparaît devant lui et lui explique tout le tralala
Maintenant, la question est: Itashi s'est déjà planté une fois sur son pronostic de détenteurs de MS (cf Kakashi), a t il pu se planté 2 fois? Connaissait il Madara?
Mode théorie folle ON: Madara est Shisui. Lui, le maître des illusions, change d'apparance comme il le souhaite, au fil des années. Il a découvert en Itashi un potentiel immense, lui fait obtenir le MS et lui révèle des secrets sur les Uchiwa qui font qu'Itashi perd foi en son clan. Ils anéantissent le clan, et laisse Sasuke en vie car lui aussi a un bon potentiel, et l'envoie sur la voie des ténèbres pour qu'il se rapproche de Madara. Mais Itashi joue double jeu...
R'iryh: Je ne dis pas qu'on a déjà vu plus fort que Kyubi, je dis juste que certains devraient garder de la cohérence dans leurs dires, quand ils encensent Itashi d'un côté et l'oublie de l'autre, par exemple. Et qu'ensuite on a rien vu de Kyubi en lui même. Quant au fait que l'Aka le veut, ils veulent aussi tout les autres bijuus, donc même si Kyubi serait faible, ça ne changerait rien, ils ont besoin de tout les bijuus pour leur objectif, la force des bijuus, tant qu'on ne sait pas quel est cet objectif (et à quoi sert cette statue) n'entre pas en ligne de compte. Voilà comment je raisonne

Je pense tout de même que Kyubi a un rôle particulier dans les 9 bijuus, peut être une sorte de "clé", sinon le "boss" de l'Aka n'aurait pas fait allusion à lui précisemment (avec Kyubi, notre ambition, etc etc etc), alors qu'à ce moment là, ils ont au maximum 2 bijuus. Mais je ne crois pas que ça donne un ordre de puissance, vu que si ils ont que Kyubi et pas les autres bijuus, ils sont coincés pareillement, pour leur objectif.