Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ne me tente pas Nataku :grin:
Je veux pas faire mon Kakashi-addict, mais c'est plus d'actualité, le niveau de Kakashi a beaucoup changé, notament avec le MS.
Déjà, supprime le MS. Cette technique est beaucoup trop limitée et crevante pour être d'une utilité quelconque contre un adversaire un tant soit peu mobile (i.e qui bouge et pas selon une ligne droite). Donc contre Kabuto, c'est moyen, voire inutile.
Kabuto depuis sont retour, on l'a vu voltiger de l'autre côté du pont, puis capturé, il a pas changé de style de combat, bien que toujours utile pour Oro j'en ai conscience.
Kakashi n'a pas évolué des masses non plus : un ersazt de MS et un Rasengan qu'il n'utilisera sans doute jamais, je n'apelle pas ça des progrès fulgurants. Kabuto a montré des capacités de soin accrues, une nécromancie améliorée et de bonnes capacités de Taijutsu.
Chose, qui pour moi Kakashi n'aurait pas fait, deja il aurait pas foncer tête baissée comme ça sur Naruto.
D'un côté, Kakashi n'a pas les capacités pour se remettre aussi vite que Kabuto par la suite. Et je reconnais que Kabuto a une tendance à foncer que je ne m'explique pas, venant de ce type d'une prudence extrême.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Je pense qu'il a voulu mesurer la force de Naruto, vu qu'il se relève avec le sourire( après s'être soigné)
Enfin c'est vrai qu'il s'est ridiculement fait attrapé par Saï :p, pour quelqu'un d'aussi perspicace que lui se faire berner de la sorte c'est moyen.
Mais d'un autre côté on ne connait que le Kabuto médecin/nécromancien.On a toujours aucune idée de ce qu'il peut faire à l'état bestial avec les yeux rouges.
Et Kakashi a peut être aussi un secret sous son masque.
Leurs combats ont toujours été repoussé et deux des sanins les estiment du même niveau.D'un côté on a Jiraiya qui respecte Kakashi et vice versa, et de l'autre Oro qui a pour bras droit Kabuto.Je me demande d'ailleurs si Kakashi ne serait pas un peu le bras droit de Jiji, niveau force et caractère(Kakashi est sûrement le seul à lire les livres de Jiji :p) et vu qu'il ne reste plus que lui du trio qui était sous la charge de Yondy
Bref pour moi y'a vachement de similitudes entre Kakashi et Kabuto, à part l'âge enfait.

Pour le MS de Kakashi , il peut chercher à bloquer son adversaire comme il l'a fait contre Zabuza.Et puis de toute façon si combat il y a entre Kabuto et Kakashi je pense que les deux iront au delà de leurs limites, un combat de fou avec du MS du raikiri du rasengan des chiens des crocs(?) et des techniques de fou du côté de Kabuto.
Bien entendu Kakashi vaincra 8-) !!!
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Sannom :grin:
Déjà, supprime le MS. Cette technique est beaucoup trop limitée et crevante pour être d'une utilité quelconque contre un adversaire un tant soit peu mobile (i.e qui bouge et pas selon une ligne droite). Donc contre Kabuto, c'est moyen, voire inutile.
On peut dire la même chose de son Sharingan aussi qui lui bouffe son chakra au max, et pourtant il est très utile!
Il utilise pour la première fois le MS aussi (concretement sur un ninja), de plus contre un membre de l'Akatsuki qui de plus est dans les airs à toute alure, pas évident de viser de se deplacer en vitesse, en même temps et éviter les obsctacles, laisse lui le temps on reparlera des limites :grin:
Kakashi n'a pas évolué des masses non plus : un ersazt de MS et un Rasengan qu'il n'utilisera sans doute jamais, je n'apelle pas ça des progrès fulgurants.
Comme je les dit le MS est un énorme progré qui lui sera lucratif dans le temps, pour preuve Itashi n'en revient pas, pour étoner un Itashi il en faut dans le slip :razz:

Hormis qu'il est le Ninja copieur au mille jutsu, il a deja un grand panel, même si il a pas forcement mille jutsu c'est pour dire qu'il possède un bon inventaire de copier donc c'est vrai qu'il est limité dans l'orginalité de ses techniques, ne pas les utiliser ne veut pas dire qu'il ne le fera jamais.

Il a rien montré le Kakashi encore, la preuve pour le Razengan il le conaissait deja et l'avait jamais montré.

Kabuto est très interessant comme perso je dis pas, je l'aime bien, mais depuis la Next-Gen je ressens un gouffre, comme je les dit Kakashi s'entraine pour se surpassé à chaque fois et corriger ses erreurs passé.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Bien entendu Kakashi vaincra Cool !!!
Je veux pas :sad:
On peut dire la même chose de son Sharingan aussi qui lui bouffe son chakra au max, et pourtant il est très utile!
Je n'ai jamais dit à quel point ce MS est "nul" sur ce forum? Nous allons y remédier!

Tout d'abord, ne te méprends pas : le Sharingan de Kakashi lui est extrêmement utile, mais "son" MS est d'une utilité ultra-limitée : extrêmement long à mettre en place, imprécis, crevant. Deidara avançait en ligne droite, une trajectoire facile à anticiper! C'est pour ça que la technique de Kakashi a marché, pour ça même qu'il l'a utilisée. Si je compare ce MS aux six portes de Gaï, il ne fait aucun doute que Gaï possède la carte maîtresse la plus puissante.

Comme je les dit le MS est un énorme progré qui lui sera lucratif dans le temps, pour preuve Itashi n'en revient pas, pour étoner un Itashi il en faut dans le slip
Ah c'est là que je me contredis : le MS de Kakashi a un gros avantage, lui permettre de résister au MS d'Itachi. De ce côté-là, c'est un progrès énorme, mais qui qui se résume à des progrès pour combattre une seule personne!
Il a rien montré le Kakashi encore, la preuve pour le Razengan il le conaissait deja et l'avait jamais montré.
Tu penses vraiment que Kabuto a montré quelque chose? Si son niveau atteignait celui de Kakashi avant la Next Gen, il ne se limite sûrement pas aux scalpels et aux quelques techniques de Ninjutsu et de Genjutsu qu'on l'a vu faire.
tiranor
Aspirant ninja

Message par tiranor »

depuis quand kabuto etait du niveau de kakashi ?

depuis que oro lui a dit? ou depuis qu'il a fui devant kakashi les 2 fois ou ils devaient se battre ensemble?
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

depuis quand kabuto etait du niveau de kakashi ?

depuis que oro lui a dit? ou depuis qu'il a fui devant kakashi les 2 fois ou ils devaient se battre ensemble?
Cette affirmation que Kabuto est du niveau de Kakashi n'est pas seulement d'Orochimaru mais aussi de Jiraiya.
Si les 3 sanins (Tsunade reconnait aussi son niveau) disent qu'il est bon voir du niveau de Kakashi,
je ne comprends pas qu'on doute de son niveau.

Si la fuite est pour toi signe de faiblesse (moi aussi je n'aime pas les fuyards), que peut on dire d'Orochimaru?
Cet incroyable ninja fuit bien devant Yamato, Sakura et Naruto.

La marge de Kabuto est plus importante que celle de Kakashi, il est bien plus jeune.
De plus, Kakashi se repose trop sur son Sharingan.
Il se doit de l'utiliser dés le départ lors de l'entraînement des clochettes (dans la nextgen) alors qu'il ne fait face qu'à 2 chuunins.
Tu penses vraiment que Kabuto a montré quelque chose? Si son niveau atteignait celui de Kakashi avant la Next Gen, il ne se limite sûrement pas aux scalpels et aux quelques techniques de Ninjutsu et de Genjutsu qu'on l'a vu faire.
Parfaitement d'accord.
Kabuto n'a rien montré, il cache remarquablement son niveau.
Il a vaincu Tsunade dans la première pèriode en rusant mais sans montrer tout son potentiel.
Il a peut être lui aussi le sceau maudit.

Kakashi, Gai et les sanins (à l'exception d'Orochimaru) sont surcotés.
Ce sont de grands ninjas qui ont fait leur temps. Mais le temps s'écoule et le niveau des ninjas se bonifient.
Ce qui était la référence hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je suis à peu pret d'accord avec toi Sannom à quelques détail pret, car pour moi le MS il sera le perfectionner. ^^

Parfaitement d'accord.
Kabuto n'a rien montré, il cache remarquablement son niveau.
Il a vaincu Tsunade dans la première pèriode en rusant mais sans montrer tout son potentiel.
Il a peut être lui aussi le sceau maudit.
La je suis pas trop d'accord avec vous deux Sannom et God og Baka.

Pour moi Kabuto a montré son talent, en tout cas les grandes les lignes et oui c'est technique se limite à ça.

Il coupe la tête du faux Sasori et attaque Naruto de la même manière, il ne combat que comme ça.
Contre le faux Sasori se rapprocher à cette distance était ideal pour lui, car il est expert en corps à corps avant tout.
Si la fuite est pour toi signe de faiblesse (moi aussi je n'aime pas les fuyards), que peut on dire d'Orochimaru?
Cet incroyable ninja fuit bien devant Yamato, Sakura et Naruto.
C'était pas, le fait que Saï est venu avec ça proposition qui a coupé cour au combat? cette proposition étant devenu beaucoup plus importante pour Orochimaru que le combat avec Naruto.
(qu'il l'interessait pas plus que ça, il joué plus qu'il était sérieu, et comparé Naruto à Sasuke)
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Pour moi Kabuto a montré son talent, en tout cas les grandes les lignes et oui c'est technique se limite à ça.

Il coupe la tête du faux Sasori et attaque Naruto de la même manière, il ne combat que comme ça.
Contre le faux Sasori se rapprocher à cette distance était ideal pour lui, car il est expert en corps à corps avant tout.
S'il a montré son véritable niveau, il ne pourra faire grand chose face aux ninjas de Konoha (qui connaissent dorénavant ses techniques) ou de l'Akatsuki.
J'espère que tu te trompes. Je souhaite qu'il ait plus de ressources.
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Oro dit " Tu est fort, Voire du meme niveau que kakashi"
Le "voire" change beaucoup le sens de la phrase , sa veut bien dire que oro estime plus kakashi que kabuto

De plus comment oro pourrait connaitre le reel niveau de kakashi? sa fait combien de temps qu'il la pas vu?il l'a peut etre meme jamais vu combattre, meme si c'est un sannin il s'appele pas Madame Irma :lol:

Kabuto qui fonce sur naruto comme une patate, Si c'est sa le meme niveau que kakashi :roll: il a eu de la chance qu'il decide juste de le repousser avec du chakra, si il lui avait mis un coup de queue dans la face il serait mort

Kabuto est peut etre du meme niveau que kakashi mais dans leur domaine respectifs
Kabuto dans la medecine et kakashi dans le combat

c'est comme comparer un medecin de l'armee avec un soldat
Si le medecin sauve 50 vie de ses allies
Si le soldat tue 50 ennemies

Pourra t'on dire que le medecin est aussi fort que le soldat au combat?
et vice versa
Image
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

God of Baka a écrit :
Ce sont de grands ninjas qui ont fait leur temps. Mais le temps s'écoule et le niveau des ninjas se bonifient.
Ce qui était la référence hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Mais bien sur, comment peux tu infirmer ainsi des ninjas mis en avant par l'auteur depuis des lustres ? Le niveau des ninjas se bonifient surement mais pour arriver à un niveau inférieur à celui de Sandaime qui reste LE meilleur s'il n'avait été handicapé par l'age. La marge est encore grande avant qu'un naruto ou un sasuke soient au niveau d'un orochimaru ou jiraiya, ca gacherait le manga une avancée trop rapide.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Là n'est pas la question. Je ne cherche pas à dire que Kakashi n'est pas aussi fort que ce qu'on dit. Je veux seulement dire que Kabuto a atteint le niveau de Kakashi, c'est à dire un excellent niveau. Rabaisser Kakashi revient à rabaisser Kabuto, et ce n'est pas mon objectif.
Tu as ton avis. Moi, il y a toujours un truc qui me gêne : Kabuto dit, lors du tournoi Chuunin, s'enfuir pour éviter de se "faire copier ses mains"... or quelle bénéfice aurait Kakashi à connaître les scalpels??? Strictement aucun. Ses connaissances anatomiques ne sont pas suffisantes. Ce qui me laisse penser que Kabuto a des jutsus aux mains qu'on neconnait pas.
Le "voire" change beaucoup le sens de la phrase , sa veut bien dire que oro estime plus kakashi que kabuto
Je souscris. Mais il y a l'avis de Jiraya ensuite, et même celui de Kakashi, donc je trouve que ça fait beaucoup...
Kabuto qui fonce sur naruto comme une patate, Si c'est sa le meme niveau que kakashi
Comme je l'ai dit, Kabuto a des capacités que n'a pas Kakashi, notament dans le domaine médical et des premiers soins. Cette attaque a eu des effets secondaires très réduits sur le court terme.
Kabuto est peut etre du meme niveau que kakashi mais dans leur domaine respectifs
Je reprends la citation d'Oro : il a dit "Tu es fort, voire du niveau de Kakashi". Ce "fort" en début de phrase veut tout dire : c'est en combat que Kabuto atteint le niveau de Kakashi, pas dans autre chose. Il le surpasse dans le domaine de l'espionnage et des soins médicaux, et peut en plus le battre en combat... ça c'est du ninja complet!
God of Baka
Gros boulet du forum

Mais bien sur, comment peux tu infirmer ainsi des ninjas mis en avant par l'auteur depuis des lustres ? Le niveau des ninjas se bonifient surement mais pour arriver à un niveau inférieur à celui de Sandaime qui reste LE meilleur s'il n'avait été handicapé par l'age. La marge est encore grande avant qu'un naruto ou un sasuke soient au niveau d'un orochimaru ou jiraiya, ca gacherait le manga une avancée trop rapide.
Tous les nouveaux aspirants ninjas ont maintenant quinze ans seulement.
Et ils sont déjà incroyablement forts en s'engageant dans la vie de shinobis que depuis 3 ans.
Dans quelques années (pas dans 10 ans), ils seront plus forts que leurs maîtres respectifs.
Pour ce qui est de Naruto et de Sasuke, leurs forces cachés en font des monstres et non des ninjas donc on ne peut pas faire de comparaison.

PS: Je n'affirme rien, je suppose. (c'est vrai aussi que mes suppositions sont trés affirmatives)
La médecine utilisée à mauvais escient fait beaucoup de ravages.
D'ailleurs, si Kakashi se blesse pendant le combat, il ne peut pas se soigner.
Kabuto lui peut se soigner.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Je trouve que certain ninja sont trés surcoté et d'autres vraiment déprecier (c'est comme les joueurs de foot en fait tu trouverat toujours un idiot pour te dire que Govou et Crouch sont des chévres :lol: :lol: ).

Pour moi surcoté :

Kakashi, Sasuke, Itachi, Yondaime

et sous-coté :

Kisame, Deidera, Naruto, Gai et Kabuto.

Franchement sa m'etonne que certains déprecie a se point Gai et Kabuto notamment, Je rappelle quand même que Kabuto on a toujours pas vut un vrai combat de lui alors qu'il est la depuit le tout début du manga, penser vous vraiment que Kishi aurait tent insisté sur sont niveau équivalent a celui de Kakashi (par l'intermedaire de 2 persos). Pour nous le tuer en 2 chapitres dans le futur? De plus Kakashi a progresser mais penser vous sérieusement que Kabuto n'est pas progresser peandant ses 3 ans? Alors oui il est repousser par Naruto mais bon sa l'empeche pas d'avoir le sourire au lévre ;-) .

Pour Gai je vous rappelle que la seule foit qu'on la vut sérieux en 1 attaque il a atomiser mini-Kisame.

Pour Kisame et Deidera je trouve que ses perso sous 1 peut sous coté par beaucoup de gents.

De même Naruto je pense que beaucoup de gents sous-éstime les résultats (pas encore totalement montrés, il reste au moins 2 tech a montrer sont nouveau jutsus pervert :lol: et le jutsus interdit plus pas mal de petits truc je pense).

Pour les surcoté :

je pense que Itachi est trés surcoté surtout a cause de la phrase de Oro alors que beaucoup oublit a coté le phrase qu'il prononce lui même et avoue sont infériorité.

Kakshi est surcoté je pense car il est plus mit en avant que les autres Juninn alors qu'on a vut qu'il posséde pas mal de faiblesses (Endurance, Chakra, voir vitesse...)

Sasuke je pense que beaucoup sembale un peut trop aprés la démonstration qu'il a fait (mais la je pense que c'est un avit perso vut ^^) D'ailleur jusque a preuve du contraire je rappelle a tous que le bras droit de Oro c'est Kabuto et non pas Sasuke celui-ci n'est qu'un outil.

Pour Yondaime c'est un avit perso je pense toujour que le 3eme a sont sommet était le plus grand des ninja et qu'il était bien plus fort que le 4eme.
Image Arigato G.L.K
tenrack
Etudiant à l'académie

Message par tenrack »

C'est sur que suivant l'ordre d'importance des persos, il y en a forcément qui sont plus estimé que d'autre mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que Naruto est sous estimé, je pense qu'il est prit a sa juste valeur c'est peut etre son coté un peu bourrin et pas très stratégique qui te fait penser ça mais moi a chaque fois qu'il est dans un combat je sais qu'il peut arriver n'importe quoi ( le mieux comme le pire^^), c'est le plus créatif de tous et vu ses réserve de chakra quand il aura appris a faire fonctionner sa chtite tete il surclassera de loin la plupart des persos.

Par contre pour Sandaime et Yondaime je suis tout a fait d'accord, Yondaime a beau etre rapide, je ne crois pas qu'il puissent égaler la vitesse d'une attaque Katon d'un Sandaime en pleine possession de ses moyen d'ailleur c'est pour ça que celui que l'on apelle le "professeur" c'est Sandaime et pas Yondaime.
je ne sais pas tout ce que je sais et je ne sais rien du tout de tout ce que j'ignore.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je rappelle quand même que Kabuto on a toujours pas vut un vrai combat de lui alors qu'il est la depuit le tout début du manga,
Non, son combat contre Tsunade montre bien son niveau et je souligne un BON niveau.

Si à chaque combat on dit, non on a rien vu de lui parce qu'il utilise les même techniques à chaque fois, c'est un peu facile.
On peu dire ça avec n'importe qu'elle personnage dans se cas là. ^^
Kakshi est surcoté je pense car il est plus mit en avant que les autres Juninn alors qu'on a vut qu'il posséde pas mal de faiblesses (Endurance, Chakra, voir vitesse...)
Mais justement c'est se qui rend le personnage crédible, il est loin d'être parfait, et se qu'il le rend si fort, c'est qu'il travail tout le temps pour s'améliorer, contrairement à Itashi qui lui na plus vraiment le besoin, ou n'en ressent plus le besoin.

Kakashi connait ses capacités et se surpasse à chaque fois, on voit son evolution tout au long du manga malgré sa notorité il apprend encore et il nous fait apprendre par la même occasion sur un point de vue d'un Ninja supérieur.

Naruto, Sakura, Sasuke etc...nous montre leur point de vue par leur manque d'experience, ils decouvrent le monde du ninja, Kakashi lui nous le montre d'un point de vue Pro, et comment s'en adapter.
Image
Répondre