faut pas non plus oublier qu'il s'est fait etaler par Naruto
Mise en scène pour montrer le nouveau jutsu de Naruto.
Si tu prends de tels exemples, je citerai celui où Tsunade envoit vaciller Naruto avec un seul doigt.
Pour moi les sur-côtés:
Sasuke, Itachi, Kakashi, Yondaime, Naruto, Jiraiya, Asuma, Gai, Hinata, Temari, Tsunade, Iruka, Shikamaru, Choji, Shizune
Pour moi les sous-côtés:
Kabuto, Orochimaru, Danzou, Tenten, Sakura
Pour moi les sur-côtés:
Sasuke est du même niveau que Naruto lorsqu'ils se battent par leur propre moyen, cela prouve son niveau.
Son niveau actuel m'importe peu, je n'ai aucune considération pour ceux qui utilisent des moyens non conventionnels pour devenir plus fort.
Itachi et Kakashi qui sont des ninjas complets mais face à des techniques héréditaires incopiables, le Sharingan ne leur est d'aucune utilité.
D'ailleurs, le Sharingan perd beaucoup aussi face à un ennemi rapide (Gai).
Yondaime que tout le monde vénère sur de simples paroles.
Jiraiya et Tsunade qui sont jugés par rapport à leur titre (ninjas légendaires, je trouve exagéré le qualificatif)
Le statut de légendaire, c'est pratiquement des dieux d'aprés certains.
Tsunade se fait maîtriser par un SEUL gamin de 20 ans.
Gai, je suis désolé pour moi un ninja qui excelle dans un seul domaine est trés loin d'un ninja qui est bon dans tous les domaines.
Asuma qui est simplement complet mais n'excelle dans aucun domaine.
Shikamaru qui reste un bon stratège mais simplement un stratège.
Choji qui est probablement le plus faible de toute sa génération.
Shizune qui n'a rien fait et se fait battre en quelques instants par un Kabuto affaibli.
(je comprends pourquoi Tsunade a pris une autre élève)
Temari parcequ'on compare son niveau à d'autres kunoichis qui ont trois ans d'expèrience en moins qu'elle.
Hinata qui grâce à un soutien de son fanclub est la plus forte des kunoichis de tous les temps.
On ne doit pas lire le même manga, d'aprés sa famille, elle a à 12 ans le même niveau que sa petite soeur âgée de 8 ans.
Mais comme elle est amoureuse du héros, elle doit être capable de vaincre son côté obscur, Kyuubi en personne.
Naruto qui a trop peu progressé en 2 ans.
Pour moi les sous-côtés:
Kabuto qui utilise plus efficacement les techniques médicales que Tsunade en personne.
Il est tout de même le bras droit d'Orochimaru.
Orochimaru qui pendant que son ami Jiraiya le surveillait (tout en poursuivant sa collecte pour ses livres) et Tsunade dépensait des fortunes au jeu
a rejoint une terrible organisation , a mené d'immondes expèriences, a acquérit de nouvelles connaissances et l'immortalité.
Orochimaru était le plus doué à la base, s'il s'est entraîné pendant des années tandis que les 2 autres festoyaient, il doit être bien plus fort.
Danzou qui concurrençait Sandaime donc son niveau doit être assez proche.
Peut être est il plus fort mais comme Shodaime et Nidaime était proche de Sandaime, ils ont choisi comme Hokage leur élève.
Il a probablement toujours de la rancoeur vis à vis de Sandaime (donc Shodaime et Nidaime) car il ne comprends pas cette décision.
Tenten qui a un style efficace à distance mais il est vrai qu'elle est faible (mais elle est beaucoup moins inutile qu'Ino).
Sakura que beaucoup juge par rapport à la première saison.
C'est le personnage qui a le plus évolué (il fallait laisser le temps à Kishimoto simplement).
Elle est déjà une "mini" Tsunade alors qu'on ne voit pas beaucoup de Jiraiya chez Naruto (dans les combats).
Pour moi, je vais en choquer plus d'un, il ne fait aucun doute qu'elle est potentiellement plus dangereuse que Naruto s'il n'utilise pas Kyuubi.