Chez Wadana: elle s'aventure en domaine inconnu

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

je préfère le 3è et le 5è, en plus du 1er.

et je plussois ange (et son humour FFNPAesque ;-) ) tes dessins le valent bien :roll:
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin

Message par xoux »

Nan c'est vrai Ange a raison : on votera pour toi si tu nous dis comment faire!!!

J'adore tous des dessins, mais dis donc : c'est fou comme ça change avec les couleurs!!!
Tu fais à la main ou par ordi?
Je trouve ça superbe et surréaliste (et j'adore)!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Message par wadana hatake »

Non malheureusement, les dessins sont sélectionnés par le jury du site.

Je fais tout à la main puis j'ajuste la luminosité à l'ordinateur. Je suis un peu forcée de faire à la main parceque niveau logiciel de colo, je ne suis pas spécialement équipée ^^'
Donc toutes mes couleurs, c'est du crayon de couleur, feutre (assez peu), marqueur et feutres noirs fins, crayon pastel. Et puis c'est pas plus mal que e fasse au moins mes dessins à la main, vu déjà le temps que je passe sur l'ordinateur, alors t'imagine si je devais aussi faire des colorisations dessus :lol:

Edit du 23.11/06:
Je suis sur un nouveau dessin en ce moment et je me pose une question existencielle à propos d'une mèche de cheveux:
http://site.voila.fr/dessins2xoruna/bro ... vedryu.jpg

Quelle version trouvez-vous la meilleure?
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Kristo
Etudiant à l'académie

Message par Kristo »

le choix est difficile.......la mèche c'est vraiment un tout petit détail mais qui différencie pas mal tes 2 dessins, personnellement je trouve celui de gauche plus logique dans la construction des cheveux, donc meilleur. la chevelure de droite fait plus effet "casque", après c'est une question de goût....
pour faire dans l'original: tes dessins sont très bons !! :grin:
Image<=by yubee
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

Idem : une préférence pour celui de gauche. ^^
sevee
Chunnin

Message par sevee »

Je préfère celui de droite.

A gauche, la mèche de devant coincide avec la ligne du front, du coup le haut du visage fait moins maîtrisé alors qu'on a un bas du visage qui a beaucoup de caractère.
En plus ça donne l'impression qu'il a une chevelure de face avec un visage de profil...

Après pour corriger le 1er défaut, fait le repère du front même s'il est destiné à être masqué, et organise les mèches en conséquence pour éviter l'effet "rajout de cheveux sans visualisation du crâne".

Sinon rien à redire : bonne personnalité crayonneuse, le bonhomme ne fait pas "déjà-vu" (sans doute du à ton coup de crayon très arrondi et qui détaille les traits...).
Voilà, 'spère que ça va t'aider.
Image
Makoto
Etudiant à l'académie

Message par Makoto »

Yop!

Je plussoi sevee, tant dans son choix et son argumentation, que dans ses
remarques appréciatives de ton travail.

Bon suitage avec ce draw
;-)
Image
wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Des avis partagés, ton argumentation se tient sevee, mais je voudrais juste te dire que les raies sur le côté, ça existe ;)

Bon en tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder, je vais méditer ça chez moi.

PS: merci pour vos compliments, chaque mec inventé réussi est une énorme victoire moi :grin: !
Enfin inventé, pas tellement, puisque j'ai repris les personnage de ma participation au tournoi des 5 sabreurs ^^'
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
xoux
Jounin

Message par xoux »

Moi aussi je préfère celui de droite qui a plein de cheveux!!!
Et ton mec est vraiment réussi!!!!! :grin:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Gaki Wolf
Chunnin

Message par Gaki Wolf »

La droite pour moi aussi :D
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

Ja préfère celui de gauche , je trouve que cette coiffure donne un effet plus naturel (les avis sont vraiment partagés :roll: )
C'est du bon boulot! :grin:
Image Membre de la FFNPA
wadana hatake
Gennin

Voila la production finale:
Image
Je n'ai pas encore fait les petites finissions. Quels défauts voyez-vous pour l'instant, à part la tache noire sur la joue?
sevee
Chunnin

Message par sevee »

le dessin est super bien ombré, et il ya un équilibre de la composition : tous les éléments sont correctement placés dans la cadre, entre premier et dernier plan... bonne gestion des pleins et des vides.

Au niveau du perso : la tête, tu gères, ainsi que ta fameuse mèche de côté :lol:
Le gars a un petit côté "La Force tranquille" (il manque plus l'arbre en arrière-plan :lol: ).

Petit détail à revoir : ton bonhomme (au fait il a un nom ?) est présenté strictement de profil ; mais même comme ça on aurait du voir un bout de l'avant bras droit (j'ai fait l'essai devant une glace). Du coup c'est comme si le buste était tourné légèrement vers la droite, ce que dément la position du reste du corps (tête et jambes) qui elles sont strictement de profil.

Après, le souci majeur est l'utilisation de 2 points de vue différents dans la construction du dessin : L'oeil de l'observateur se situe au même niveau que ton perso, ni plus haut, ni plus bas. Ca nous fait un point de vue.

Or, tu nous présentes un surplomb comme si le spectateur était penché au-dessus de la balustrade, et qu'il se trouvait deux étages plus bas. C'est le deuxième point de vue.
En réalité, de notre premier point de vue, le contrebas (constitué des maisons, de la plage et du ponton) aurait du être plus à pic.

T'inquiètes, rien d'affolant, ton dessin de ce point de vue là rappelle la représentation de l'espace au Moyen-Age, où ils collaient en toute sérénité des plans aux perspectives différentes.

Mais à la limite on s'en fout, c'est le rendu qui compte et il est excellent, ça donne un côté moyennâgeux à ton dessin qui colle parfaitement au thème de l'ancien Japon (samouraï, maisons traditionnelles et cie).
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

L'à-pic du village dépend de sa distance rapport à la muraille où est assis le samourai. Donc je ne pense pas que sa situation soit gênante : on a qu'à dire que le village est situé plus loin....

Pour le reste, je trouve que ce dessin est merveilleux!!! C'est trop bien fait !!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
wadana hatake
Gennin

Comme dit xoux, "on n'a qu'à dire que le village est plus loin" sauf que c'est exactement l'effet que j'ai voulu donner ^^

Pour la position du mec, je vais essayer de voir ça, mais ça va être difficille de changer cela.
Répondre