[VF] "Phénomène Naruto" sur France 3

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

J'ai pas vu cet épisode (sur GameOne hein, France 3 y a que le 1 qui est passé) mais comme ils ont tendance à inventer carrément (dans le premier épisode, Mizuki parle de se venger alors qu'y a aucun rapport avec la VO) les dialogues ou insérer 2-3 expressions typiquement françaises, je m'étonne plus trop (cf. FMA avec les ''A la tienne Etienne'', bien naze tout ça).

En parlant de censure, je me demande comment ils vont censurer les différentes excitations de Jiraya (pour le moment ça va), le massacre des Uchiwa (bah oui, le petit qui voit ses parents assassinés par son grand frère, c'est traumatisant pour des petits mômes de 6 ans :lol: ), la phobie du sang de Tsunade, etc. Y aura du boulot ! :lol:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

On va bien se poiler, le pire ça sera pour next gen en france mdr
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

Pardon pardon oui c'etait sur GameOne

Honte a moi je m'excuse ............ :boulay1:
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Pour la phobie du sang de Tsunade, j'avais imaginé un truc du genre c'est la voix d'Oro qui lui fait peur. Peut-être un truc comme ça parce que sinon je vois pas pourquoi elle tremblerait alors que tout est normal (sang gommé) :lol: Je vois les dialogues :
Oro : ah Tsounadé, tu es toujours peureuse ?
Shizune : Oroshimarou, tu n'es toujours pas devenu muet ?! Tu sais bien que ta voix fait peur à Mme Tsunade ! :kamool:

Le massacre des Uchiwa, ça va certainement donner un truc comme ça :
Le petit Sasouké revient à la maison mais il remarque que tous les membres de sa famille ont disparu. Il entre dans une pièce et ne trouve que son frère.
- Où sont papa et maman, Itachi ? (bah oui, Itachi pour remplacer le ''grand frère''. Les petits ne comprennent pas pourquoi il l'appelle comme ça. La chose s'est déjà vu dans Yu-Gi-Oh au cas où ! :razz: )
- Je les ai envoyé dans une île très loin où ils seront prisonniers. (comprenez Tahiti ou la Guadeloupe, aux censureur de faire le choix :grin: )
- Je te déteste Itachi ! Maintenant je vais vivre tout seul puisque papa et maman ont disparu ! (pitoyable :roll: )

A ce demander si on est pas si éloignés que ça...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

D'un autre côté, ils ont réussi à diffuser Ken le survivant. :roll: Bon ok c'était très éducoloré et à l'époque la censure des DA commençait à peine, surtout lorsque Dragon Ball et cie sont arrivés. Et puis, s'ils diffusent le début, de toute façon les gamins liront le manga et découvriront la violence, alors ça changerait rien.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Demain, c'est le premier épisode de la "nouvelle saison" (arc sasuke).

En prime, on aura meme mizuki frosties :lol: .
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Y aura quelqu'un pour les commenter ? :razz: Surtout les voix des 4 du son, de Kimi et de Mizuki frosties ? :lol: Ce serait méga gentil !
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

bah je vous dit sa toute a l'heure :razz:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Y aura d'abord la fin des HS au pays du Thé Glacé non ? :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

ça s'est terminé normalement hier soir (épisode 106, c'est le début de la folie Sasuke ;-) )

Pour le flash back de Sasuke, j'espère que la voix d'Ichi sera meilleure parce que même la version espagnole, elle lui va pas (ose même pas penser à la va ><) :cry:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Naruto-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 11:36

Message par Naruto-sama »

naruto-sama a écrit :Image

Image sur l'age qui est destinée a naruto

"Naruto n'est pas destinée aux enfants de 8 -12 ans

Sachez-le" y sont dur moi j'ai un tout petit peu - que 12 ans faite pas ch*** ( et ou je censure :roll: )
Dernière modification par Naruto-sama le ven. 29 déc. 2006, 11:26, modifié 2 fois.
...
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

C'est simple, si les gamins (7-11 ans je dirai) venaient à lire Naruto, les fans ados et adultes ont peur qu'ils passent pour des ''bébés'' parce qu'ils lisent Naruto. Ben oui, bd que les gamins lisent = uniquement pour les gamins selon les gens. 11-12 ans, je dirai que ça peut se lire du moment que les gosses posent pas trop de questins parce qu'ils comprennent rien... Ma soeur a découvert Naruto à 12 ans, Monster à peu près au même âge...

Par contre, elle est pas mal l'image (et non, l'image censurée est un fake) :lol:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

euh quand est ce que passe Naruto sur France 3 svp?
Seulement le mercredi matin actuellement?

j'aimerais bien en voir un histoire de
Image
Naruto-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 11:36

Message par Naruto-sama »

c'est le mercredi a 10h10
...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Il parraît que sur fr3 ils sont passé de l'épisode 4 à l'épisode 21 directement, autrement dit ils ont zappé tout le premier arc :shock:

C'est vraiment pas la peine de diffuser Naruto si c'est pour faire ça...

J'espère pour eux que c'est une erreur :???: Parceque si ils suppriment les arcs trop sanglants Shippûden risque d'être marrant sur fr 3 :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre