L'épisode est plutôt bien, graphiquement il est réussi, et on voit aussi qu'ils se sont appliqués pour faire les rajouts, on voit qu'ils cherchent à expliquer et à être cohérents (excepté peut-être pour l'explication sur le oodama mais j'attend de voir l'épisode sous-titré pour me prononcer).
Néanmoins je suis quand même un peu déçu car je pense qu'ils auraient pu facilement mieux faire :
Au lieu de passer à naruto pour les 5 dernières secondes de l'épisode précédent, ils auraient dû terminer sur gai, comme ça au début de cet épisode ils auraient pu lui faire faire le paon matinal tout en laissant la musique qui était sympa et rythmée, puis s'arrêter ensuite juste avant de montrer le visage du type.
La suite de l'épisode aurait pu alors se dérouler comme elle l'est là, c'est-à-dire bien même si les musiques ne sont pas très fortes ni entraînantes, ce qui n'est en fait pas très gênant vu qu'il y a pas mal de genjutsu (et donc comme quelqu'un a déjà dit, c'est logiquement un peu plus lent).
Donc en gros ce que je reproche pour cet épisode, c'est qu'ils ont absolument voulu montrer les 2 ennemis des 2 équipes à terre en même temps, du coup le passage du paon matinal n'est pas mis en valeur car il parait mal intercalé/pas à sa place là où il est, ce qui empêche d'ailleurs de reprendre la musique de l'épisode précédent.
Depuis le début ils ne se gênent pas pour prendre des libertés, et c'est pas un mal car les ajouts sont plutôt bien faits, mais là je pense qu'ils auraient vraiment dû coller au manga et faire se terminer le combat de gai avant de développer le genjutsu dans lequel naruto est pris.
Un autre détail : lors du passage où jiraya parle du rasengan à naruto la musique est sympa, ils auraient franchement pu la garder et l'amplifier pour les secondes suivantes pendant lesquelles naruto déploie son oodama rasengan.
En bref :
- fin du combat de gai en apothéose (et donc avec la musique)
- genjutsu dans lequel est pris naruto
- fin du combat en apothéose avec le oodama rasengan (et donc avec la musique)
- plan sur les visages des 2 ennemis vaincus mais qui ne sont pas qui ils devraient être --> suspense pour le prochain épisode
Voilà comment aurait dû être cet épisode pour moi.
En conclusion, l'épisode est bien, mais un mot me vient malgré tout à l'esprit : dommage. J'espère qu'au moins pour le combat de sakura ils ne casseront pas trop le rythme en voulant absolument insérer plus de passages sur le combat de naruto qu'il n'y en a dans le manga.
edit : au fait, qu'est-ce qu'elle a l'image précédente? C'est vrai que les yeux du boss ont beaucoup de cercles mais...