[VO] naruto shippuden 15

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bon, j'ai vu l'épisode.

Déjà, je me suis pas ennuyé du tout. Il passe super bien je trouve.

Après, les musiques, enfin le manque de musique, ça m'a pas spécialement choqué, vu que les scènes sont très très courtes ou lentes (genjutsu).

Pour mettre de bonnes musiques, il aurait fallu que certaines scènes durent pas mal de temps, une musique de 5 secondes, ça le fait pas.

Le reproche que je pourrais faire à l'époque, c'est d'être allé vite dans certaines scènes.

Les rajouts sont très sympas par contre :lol:

PS : c'est moi où Jiraiya lui explique le Rasengan est un jutsu incomplet et tout et tout ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oui, avec cette remarque je trouve le flash back d'autant plus mal placé d'ailleurs... ils parlent de l'Oodama comme sic 'était une technique super importante alors que c'est juste un Rasengan en plus gros et qu'on en entendra même plus parler après ça :roll:

Au fait la Raw que j'ai posté a une p*tain de qualité d'image :shock: Je crois que je vais même pas attendre la version Saiyaman finalement, celle que j'ai mise est plus que bien :mrgreen:

Sinon voilà le screen gag de la semaine (enfin plutôt de la semaine prochaine à vrai dire)

Image

Au vu de la preview l'épisode 16 risque d'être malheureusement assez "riche" à ce niveau >_<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

L'épisode est plutôt bien, graphiquement il est réussi, et on voit aussi qu'ils se sont appliqués pour faire les rajouts, on voit qu'ils cherchent à expliquer et à être cohérents (excepté peut-être pour l'explication sur le oodama mais j'attend de voir l'épisode sous-titré pour me prononcer).

Néanmoins je suis quand même un peu déçu car je pense qu'ils auraient pu facilement mieux faire :
Au lieu de passer à naruto pour les 5 dernières secondes de l'épisode précédent, ils auraient dû terminer sur gai, comme ça au début de cet épisode ils auraient pu lui faire faire le paon matinal tout en laissant la musique qui était sympa et rythmée, puis s'arrêter ensuite juste avant de montrer le visage du type.
La suite de l'épisode aurait pu alors se dérouler comme elle l'est là, c'est-à-dire bien même si les musiques ne sont pas très fortes ni entraînantes, ce qui n'est en fait pas très gênant vu qu'il y a pas mal de genjutsu (et donc comme quelqu'un a déjà dit, c'est logiquement un peu plus lent).

Donc en gros ce que je reproche pour cet épisode, c'est qu'ils ont absolument voulu montrer les 2 ennemis des 2 équipes à terre en même temps, du coup le passage du paon matinal n'est pas mis en valeur car il parait mal intercalé/pas à sa place là où il est, ce qui empêche d'ailleurs de reprendre la musique de l'épisode précédent.
Depuis le début ils ne se gênent pas pour prendre des libertés, et c'est pas un mal car les ajouts sont plutôt bien faits, mais là je pense qu'ils auraient vraiment dû coller au manga et faire se terminer le combat de gai avant de développer le genjutsu dans lequel naruto est pris.

Un autre détail : lors du passage où jiraya parle du rasengan à naruto la musique est sympa, ils auraient franchement pu la garder et l'amplifier pour les secondes suivantes pendant lesquelles naruto déploie son oodama rasengan.

En bref :
- fin du combat de gai en apothéose (et donc avec la musique)
- genjutsu dans lequel est pris naruto
- fin du combat en apothéose avec le oodama rasengan (et donc avec la musique)
- plan sur les visages des 2 ennemis vaincus mais qui ne sont pas qui ils devraient être --> suspense pour le prochain épisode
Voilà comment aurait dû être cet épisode pour moi.

En conclusion, l'épisode est bien, mais un mot me vient malgré tout à l'esprit : dommage. J'espère qu'au moins pour le combat de sakura ils ne casseront pas trop le rythme en voulant absolument insérer plus de passages sur le combat de naruto qu'il n'y en a dans le manga.

edit : au fait, qu'est-ce qu'elle a l'image précédente? C'est vrai que les yeux du boss ont beaucoup de cercles mais... :heink2:
Dernière modification par Quiyes le jeu. 24 mai 2007, 23:17, modifié 2 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

au fait, qu'est-ce qu'elle a l'image précédente? C'est vrai que les yeux du boss ont beaucoup de cercles mais...
Bah tu t'es répondu tout seul :razz: Ils ont un peu forcé sur le nombre de cercles... le pauvre boss on dirait un shooté là :lol:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

C'est vrai que c'est bizarre, mais ça devrait passer vite, alors s'il n'y a que ça... :-) Mais c'est vrai que c'est vraiment bizarre, marrant même, ils ne doivent pas se relire (si je puis dire). :lol:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

konoha senpu a écrit :Pour cela, seuls les spectateurs japonais ont la légitimité de le faire.
Si jamais des leechers européens qui ont gratuitement des épisodes font passer une grosse pétition, ça leur donnerait plus envie de tout mettre en oeuvre pour que ce piratage cesse .
ouai t'es gentil mais bon les leecheurs européens comme tu dis, c'est eux surtout qui achètent les dvd... :roll:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ils parlent de l'Oodama comme sic 'était une technique super importante alors que c'est juste un Rasengan en plus gros et qu'on en entendra même plus parler après ça Rolling Eyes
bah il dit a naruto qu'il doit amélioré son rasengan, il sait pas encore que sa sera le oodama, lui il n'a pas les scan, enfin c'est comme ça que j'ai compris
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

ouai mais bon ils en parlent pendant 2h et au final on le voit moins bien en anime qu'en manga :roll:
Genre sur le manga on a une belle image Image
Et là on a 2s naruto qui court avec le oodama, itachi qui fait un sourir et un gros boum... :roll:
Bref bien baclé tout ça...
Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Itachi-san a écrit :
au fait, qu'est-ce qu'elle a l'image précédente? C'est vrai que les yeux du boss ont beaucoup de cercles mais...
Bah tu t'es répondu tout seul :razz: Ils ont un peu forcé sur le nombre de cercles... le pauvre boss on dirait un shooté là :lol:
lol ra mais v'la les yeux de toxico qu'il a le Boss :shock: :bizzare: cher pas s'k'il a fume mais j'veux la meme chose ! Image

bon treve de plaisanteries,

1/ storyboard est nul a chier, c'est quoi cette mise en scene en carton!!!! Image a chak coupage de scene douteux j'ai faillit avoir une crise d'epilepsie!

2/la qualite des dessins rattrapent un peu le coup (on dirait qu'ils ont trouve leur "bon" rythme), c'est vraiment vraiment dommage.. un petard mouille cet episode et les shippuden dans leur ensemble, ya pas un seul episode homogene (dessin, animation, musique, storyboard) trop de ca pas assez de ca etc :roll:

3/elles sont ou les ziks dantan!!! bientot en bas a droite de l'ecran yora une case avec un mec faisant le language des signes ou quoi!.. Image

4/le paon matinal de Gai, franchement ils ont abuse, ils l'ont integre dans l'anime genre "petite parenthese", reussi a bacler un truc pareil! meme en papier ca le fait mieux.. :roll:

conclusion : faudrait reprendre lepisode 14 et 15 et qu'ils revoient leur copie entierement, a commencer par le storyboard Image
No stress, fulltime
kuroro20
Etudiant à l'académie

Message par kuroro20 »

Itachi-san a écrit :
Quand à la musique ... on va dire égale à ce que Shippuden nous a habitué, pour rester polie.
Ah non c'est bien pire que d'habitude... Le responsable du son était-il en grève pour cet épisode ? :hein:
C'est silence de cathédrale du début à la fin, c'est un peu gênant pour un épisode de combats :???:
Aussi, ils se sont dit qu'il n'y avait pas assez de flash back, alors ils ont mis des flash back DANS les flash back :lol:

Je veux bien qu'ils en mettent, mais dans cet épisode ils ont le chic pour les mettre systématiquement aux plus mauvais moments :???: Et nous expliquer le Oodama Rasengan pendant 3 plombes c'était pas franchement utile non plus quand on sait qu'il s'en sert une fois et qu'on ne revoit plus cette technique par la suite...

L'Asa Kujaku c'est beau, c'est rapide, c'est fluide... mais c'est silencieux et ça dure 2 millisecondes :???: C'est un autre problème de l'épisode : ils font traîner abusivement des passages pas si importants que ça et passent sur les scènes importantes si furtivement qu'on s'en rend à peine compte...

Bref plus il faut qu'ils mettent des musiques, moins ils en mettent... Toshiro a oublié de composer des musiques pour les combats faut croire...

Episode assez décevant donc. Pourtant, rien qu'en mettant des musiques ça aurait été complètement différent...

Ahhh mais qu'est qui te dit qu'ils vont pas nous sortir des bouzes HS avec des Oodama rasengan au lieu des rasengans habituel de fin d'eps ?
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

ouai t'es gentil mais bon les leecheurs européens comme tu dis, c'est eux surtout qui achètent les dvd...
Cela m'etonnerais bcp que les dvd de naruto se vendent mieux en France qu'au Japon...
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

a 40€ les 13 épisodes, c'est clair que faut en vouloir de la VF...

Car bon ca fait pret de 500€ pour avoir tout la 1er partie de naruto (sans les HS). Ca fait une belle somme je trouve...
Image
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Hop on se calme!!!

Les dvd ne font pas vraiment l'objet de ce topic (et puis 40 euros les 13 épisode, c'est un prix standard voir pas cher comparé a d'autres dvd, donc bon...), et le ton général est un brin élevé. Va falloir voir a corriger ca les gens.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

bah il dit a naruto qu'il doit amélioré son rasengan, il sait pas encore que sa sera le oodama, lui il n'a pas les scan, enfin c'est comme ça que j'ai compris
Peut-être mais la mise en scène est quand même foireuse : comme c'est expliqué on a l'impression que c'est un truc super important, un point clé de son entraînement... du coup par la suite, vu qu'on entend plus parler de cette technique, on se demande pourquoi Jiraiya fait tout un flan de cette amélioration du Rasengan...

Le Rasenshuriken on en parle longtemps avant et longtemps après, l'Oodama bah on le voit une fois et puis basta quoi...

Shadow of Nothing...

Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Votre avis n'est pas subjectif du faite que vous avez déjà vu les scans, et que vous vous attendez a ce que l'animé surpasse le papier ;-)

Dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode plaisant, p-e un manque de musique mais ça ne m'a pas fait bondir de mon siège pour autant !

A lire certains je me demande comment ils font pour avoir regarder 15 épisodes déjà, si a chaque fois vous trouvez cela a chier ! Vous devez aimez vous torturer bandes de pitits coquins :lol:

Ce doit être les HS qui vous ont rendu comme cela pour certains :eek:
Image
Répondre