Tome 58 (Kana) - Avis, commentaires

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin

Message par naru12 »

Je me demande comment ils ont censuré les dialogues très ''spéciaux'' de Sai. Les trad de scan étaient tellement délicieuses que j'ai un peu peur connaissant les trad Kana...

Persuadée qu'il a mis ''engin'' à la place de... enfin vous savez quoi. :lol:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

naru12 a écrit :Je me demande comment ils ont censuré les dialogues très ''spéciaux'' de Sai. Les trad de scan étaient tellement délicieuses que j'ai un peu peur connaissant les trad Kana...

Persuadée qu'il a mis ''engin'' à la place de... enfin vous savez quoi. :lol:
a vrai dire, le meilleur moyen de le savoir serait d'acheter le tome...

bon, en fait, y'a la premiere rencontre : "et tu prétends jouer les durs ?", puis, "il faut bien savoir ce que tu as dans le froc..." et, dans les bains : "je vois que tu es normalement constitué" sur ce, naruto lui rétorque "tu m'énerves à toujours parler de bistouquette !"

mignon quoi... par contre, juste apres cette scene, il y a une scene avec yamato dont je ne me souvenais plus : il est assis tout seul dans l'auberge et dit "je vais être occupé pour un moment..." et ensuite, on voit sur sa table le masque du anbu "racine" qui était venu donner sa mission secrete à Sai un peu plus tot...

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler si on a une explication à cette scene ?

merci ;-)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah il me semble que Yamato fouillait les affaires de Sai et y mettait ses petites graines GPS :columbo:

Sinon ça va ils ont pas trop censuré les dialogues de Sai, d'ailleurs j'aime assez comment il passe d'un langage poli à une vulgarité sans borne sans prévenir, c'est assez bien retranscrit dans leur trad et ça montre bien le côté "comédien" et faux du personnage :columbo:

Bref très bonne trad... par contre je sais pas si c'est que chez moi mais l'impression est carrément honteuse :???: L'imprimante a pas bavé, elle a vomi...

J'ai bien aimé les ptits dessins des assistants, certains ont un bon style personnel je trouve 8-)

Marrant aussi la courbe d'audience de la série, surtout vers la fin des HS :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kinuta
Etudiant à l'académie

Message par kinuta »

Nan mais carrément dégueulasse l'impression du livre, et bien sur ça sera impossible de l'échanger...
En tout cas ça donne pas trop envie de le relire.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je me souviens que le tome 25 avait également une impression assez dégueu durant tout le flash back... je l'avais acheté à sa sortie, quelqu'un qui a acheté le tome 25 assez longtemps après sa sortie peut-il nous dire si l'impression est meilleure ? :???:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Je ne me rappel plus du moment ou je l'ai eu mais l'impression de mon tome 25 n'est pas trop crade !

Enfin bon si c'est que le 1er lot qui est crade ça va vu que je ne suis absolument pas a jour :lol: :lol:
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Perso il n'y a que la page où Sai attaque Naruto et Shika qui a un peu "coulé", c'est pas la fin du monde, ce sont les aléas de l'impression ! ;-)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Je me souviens que le tome 25 avait également une impression assez dégueu durant tout le flash back... je l'avais acheté à sa sortie, quelqu'un qui a acheté le tome 25 assez longtemps après sa sortie peut-il nous dire si l'impression est meilleure ? :???:
Comme Coco, je ne me rappelle plus à quel moment j'ai acheté le tome 25, mais je vient de le survoler, aucun problème d'impression :p

Mais après ce que vous dîtes, je me dis que je vais surement attendre un moment avant d'acheter ce tome :lol:
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Je l'ai acheté le lendemain de la sortie et l'impression est quasi nickel chez moi :???: Une ou deux pages avec deux trois cases qui ont un peu de mal sur les bords juste mais comme a dit Nyd, c'est les aléas de l'impression.
Donc les gars vous avez juste pas eu de bol :/ ^^'
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Mais ça se change un tome, sauf peut-être si vous l'achetez dans un supermarché. Et encore, même à la Fnac, je pense qu'il faut pas hésiter à se le faire changer ! Tant que vous avez le ticket, ça roule (moi dans ma boutique de manga, même sans ticket je le fais donc bon).

Hors de question d'avoir un manga foireux sans le me faire changer, faut pas déconner, c'est assez cher comme ça. (je parle pas de Naruto particulièrement, mais comme ça arrive souvent les mauvaises impressions)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kinuta
Etudiant à l'académie

Message par kinuta »

Je l'ai acheté à Virgin moi, je savais pas que ça s'échangeait parce que mon tome est dégueulasse du début à la fin :sad:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je le répète, faut vraiment pas hésiter à les changer, car c'est souvent un problème d'imprimerie, et ça arrive pour tous les mangas (ça m'est arrivé deux ou trois fois ces dernières semaines, et pour des mangas complètement différents et des éditeurs différents).

Bon pour Virgin, mieux vaut avoir son ticket par contre :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon bah chui retourné à la librairie, j'ai pris un autre tome 32, l'ai feuilleté et ai constaté que l'imprimante n'avait pas vomi sur celui-là, avant de l'échanger... c'est quand même beaucoup plus agréable à lire du coup :mrgreen:

Vive les librairies indépendantes quand même, ils me l'ont échangé sans hésiter 8-)
Dernière modification par Itachi-san le lun. 22 oct. 2007, 19:02, modifié 1 fois.

Shadow of Nothing...

COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Le conseil du jour : toujours feuilleter avant d'acheter :grin:
kinuta
Etudiant à l'académie

Message par kinuta »

C'est bon j'ai échangé mon livre :) , et j'espère ne pas avoir à le refaire.
Répondre