Chapitre #498 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Quiyes »

nataku a écrit :Il est pas question de génétique, tout le long du manga Naruto ne fait qu'apprendre ce qui, normalement, aurait du bénéficier dès son plus jeune âge, il hérite juste de tout ça avec du retard, ce qui du coup ne remet pas en cause ce que dit Naruto à Neji, mais de la même manière que Neji n'avait enfin compte pas tord dans le sien vu que Minato aurait certainement formé Naruto.

Naruto bénéficie d'un énorme entourage, Kakashi/Yamato/Jiraya/les grenouilles (Bee XD), c'est ce qu'un rang d'une caste supérieur aurait bénéficié, (comme Konohamaru qui est entretenu par Ebisu l'un des meilleur prof dans son domaine.)

Soit disant les équipes étaient fait pour qu'elles soient équilibré, mais on sait tous maintenant qu'il fallait quelqu'un comme Kakashi pour surveiller et protéger le Jinchuriki de Konoha, on laisse pas l'arme du village avec un pignouf hors de Konoha.
(Avec l'arc de Danzô ça m'étonnerai pas que Kakashi a joué aussi un rôle de protecteur pour Sasuke vu que Danzô voulait tuer le jeune Uchiwa et que Sarutobi a juré à Itashi de le protéger.)

Alors oui Naruto en a chié quand il était gamin mais il finit par avoir ce qu'il aurait du avoir depuis bien plus longtemps si Minato était toujours là. (ce qui aurait donné raison à Neji)

Avoir un prof comme Jiraya c'est quand même pas rien et grâce à lui Naruto a connu le razengan, les grenouilles et le Senjutsu. :/

Le seul truc qui me saoule, c'est que Naruto est un gros assisté il fait pas un pas tout seul, même quand il s'agit de prendre le contrôle de son propre bijuu (qui ce passe dans son "soi intérieur") quelqu'un doit quand même venir l'aider, puis l'arriver de Kushina j'en parle même pas...(m'enfin ça le mérite d'enlever le suspense qu'avait soulevé Yamato quand il parlé du chakra de Naruto)
Comme je l'ai dit ça aurait été plus simple si naruto avait été un 'rien du tout' à tous les niveaux, pour que la morale soit plus claire et ait plus d'impact...

Mais, même si sa naissance l'a 'destiné' à avoir plus de possibilités que la moyenne (kakashi pour le chaperonner, jiraya (quoique celui-ci n'ait pas voulu l'entrainer au début)), il a quand même fallu qu'il travaille très dur pour y arriver, qu'il se hisse pour obtenir ces 'privilèges', et cette 'destinée' lui a d'ailleurs aussi donné un bon nombre de désavantages, ce qui en fait une 'destinée' discutable.
Dans ce contexte tout le monde n'y serait pas parvenu... et puis soyons sérieux, il faut bien justifier un peu le comment de la progression de naruto, et ce serait bougrement difficile si en plus d'être un nul et idiot à la base il avait des professeurs imcompétents. Comment justifier dans ce contexte-là qu'il réussisse à faire un rasengan, ou rasenshuriken, ou à contrôler kyubi, ou des trucs également importants à un si jeune âge...? En bref, pour qu'il progresse si vite il faut quand même lui en donner les moyens, ou qu'il les obtienne, quelque chose sur quoi s'appuyer momentanément, sinon ça ferait des power-up un peu incohérents non? : "tiens voilà j'ai réussi à créer une technique super puissante à partir de rien alors que je suis un idiot et que personne ne m'a aidé ni rien expliqué correctement... :fou:

En ce qui concerne 'l'enfant de la prophétie', je dirais juste que cette prophétie n'est pas ce qui a fait naruto ce qu'il est, pour moi c'est juste une sorte de vision floue du futur, c'est tout, c'est juste un détail pour fournir un peu l'histoire du moment en question, elle ne désigne pas naruto non plus en particulier, juste un élève de jiraya.

Donc, il est vrai que tous ces ajouts ultérieurs sur les origines de naruto diminuent un peu l'impression et l'impact qu'il faisait au début, mais attention, tout n'est pas noir ou blanc. :mrgreen:
Ca reste vrai même maintenant il me semble, surtout que malgré le chapitre on ne sait toujours pas grand chose sur ce chakra... :humm: Pour l'instant on ne nous a pas dit que naruto avait hérité du même chakra que sa mère, on ne nous a pas dit que c'est à travers ce chakra dans le sceau qu'il allait arriver à contrôler kyubi pour toujours, on sait juste que la chakra de kushina paralyse temporairement celui de kyubi, donc perso j'attends d'en savoir plus.
Bref, je m'arrêterai là puisqu'au final, tout ça dépend de la vision de choses que l'on a, et personne n'a exactement la même, ce qui fait qu'on pourrait continuer inutilement assez longtemps.


Pour en revenir au chapitre, je dirais que je l'ai trouvé bien mais pas extraordinaire...La discussion entre naruto et sa mère ne me semble étonnement pas trop mièvre, mais un peu bizarre quand même. :columbo: le fait que minato et kushina disent qu'il veulent devenir hokage lorsqu'il sont enfants ne me gêne pas, car pas mal d'enfants doivent le dire, par contre le "datteba ne" de kushina est un peu bizarre, en effet, comment une habitude d'expression pourrait-elle ressortir chez son fils? à moins que son chakra l'influence de l'intérieur.. mais bon c'est qu'un détail et c'est plutôt marrant alors c'est pas très important, ça manque juste un peu de surprise et on s'y attarde un peu trop dessus... :razz:
A part ça l'histoire de minato et kushina est sympa, on a droit à quelques plans cool, mais je trouve quand même le moment assez mal choisi pour la raconter...
En bref, ce chap me donne surtout envie de voir le prochain, pour avoir des explications, et pourquoi pas un flashback de la défaite de kyubi! mais je crois que je rêve un peu là :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Itachi-san »

Le Hokage orange de Konoha, ses surnoms sont à la hauteur de ses fringues :euh: Bon en même temps le Piment Sanglant c'est spécial aussi…

Kyūbi connaît Kushina apparemment, ça m'a un peu surpris… j'aime beaucoup son caractère, on la sent beaucoup mieux en phase avec son fils que Minato :eek: Ça repose ce genre de chapitre. Mais Minato a vraiment de bons yeux pour avoir repéré des cheveux sur le chemin :heink2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Pour Jiraiya, c'est pas comme si il n'avait eu qu'un élève en carrière. Pour l'avoir comme maître, il suffit d'être orphelin et de faire pitié. Même Yahiko a réussit à devenir son élève. Plus t'es mauvais et têtu, plus ça flatte Jiraiya dans son orgueille de maître. Faut voir le discours qu'il tient à Oro. Naruto, c'est pile son type de clients. :euh:

Pour le -teba ne, comme je disais l'autre jour, la finale de verbe -te + ba, c'est un formule d'emphase courante. Ensuite le "yo" comme le "ne" sont des formules d'emphase de fin de phrase courante. Ce qui n'est pas courant, c'est de les utiliser ensemble. Ensuite, Naruto est un gars sensible, le -teba + yo a dû faire sursauté plus d'un adulte "comme sa mère, c'est dingue", content de l'effet, Naruto a gardé l'expression. 8-)
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Itachi-san »

Je viens de découvrir ce qu'est un Habanero avec ce chapitre tiens…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piment_habanero
sur l'Échelle de Scoville, il est noté de 100 000 jusqu'à 577 000 pour certaines variétés (la sauce Tabasco habanero -la plus forte- est notée seulement de 7 000 à 8 000).Une seule goutte de suc suffit à brûler les lèvres et la langue. Il faut protéger ses mains et ses yeux en le préparant. Des fortes brûlures apparaissent sur les doigts quelques heures après la préparation. De même, sa préparation a tendance à irriter l'appareil respiratoire provoquant l'effet d'une bombe lacrymogène.

Kowaittebane :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Kowai desu... :shock:

Moi aussi j'ai appris le nom de l'épice en lisant le chapitre, je suis pas du genre à manger si épicé. :euh:
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Kakashi_ »

Terrible ce chapitre, c'est frais, ça fait du bien :grin:


(c'était le commentaire constructif d'un modo :jap: :fr: )
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Shinfei »

On a tous fait la même chose en cherchant Habanero XD
lucio a écrit :Moi j'ai juste beaucoup aimé la page ou Naruto kiffe comme un gros chacal :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
:dehors:
Sorry j'avais pas vu, t'as du poster entre temps, mais j'ai kiffé aussi :fr:
lucio a écrit :Je te trouve optimiste sur l'importance qu'ils peuvent avoir. Même si je pense qu'il sont encore vivant bien sur.
En même temps proche de Minato et de Jiji, ils ont surement un minimum d'importance j'espère lol
lucio a écrit :Je savais pas qu'il avait aussi un nom le bougre :hein:
Même le viok à l'examen chunin à un nom :kamool: :kamool:

Image

http://www.narutofan.com/information/ch ... n%20manabu

Aah Tobio, lui il en a fait kiffer plus d'une XD
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par R'iryh »

C'est parce que c'est sexy la moustache :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

J'ai carrément ADORE le chapitre.

Je pensais pas que ce serait si frais, et ça fait énormément plaisir à voir, parceque Naruto mérite ce qui lui arrive 100 fois !
Par contre je suis un peu déçue qu'elle apparaisse de la même manière que Minato, même si ça se tient un peu l'explication du chakra spécial qui a été utilisé pour faire le sceau...

Kushina est juste géniale !
Elle me fait penser à Sakura, mais c'est clair qu'elle et Naruto se ressemblent énormément, que ce soit le tempérament ou le physique...
J'adore !

Mais je persiste, Kishi LIT LES FANFICS c'est pas possible autrement !
Vous vous souvenez la superbe fanfic de Minato et Kushina ?
Kushina avait des problèmes à l'école à cause de ses cheveux, on se foutait de sa gueule.
C'est quand même très semblable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Mottires »

Putain oui, c'est léger comme chapitre, j'aime bien. Et je suis fan du "hokage orange". il fallait que se soit dit.

Commentaire constructif d'un autre modo ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par jin »

Chapitre divertissant.
Commentaire constructif d'un membre. :mrgreen:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par Tsumugari »

On risque pas de se débarrasser de cet affreux pyjama orange de si tôt!
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par kito »

Pour sur que c'est un chapitre agréable; les personnages sont tout sourire et le lecteur aussi (enfin le lecteur classique qui ne se plaint pas chaque semaine :redface: )

C'était amusant de voir comment Kishi a bien montré la ressemblance mère/fils, ça change de l'expéditif "je suis ton père" au moins.
Et puis c'était bien de prendre un peu de recul avec l'histoire d'amour entre les 2 parents :-)


Sinon, si prochaine saison il y a, il est très probable que l'intrigue tournera autour du chakra spécial de Kushina.


PS: et puis c'était super sympa cette explication sur la couleur préférée de Naruto issue du mélange de celle de ses parents.
_______________
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par kibamaru »

j'ai bien aimé le "jcomprend pourquoi shika et kiba ont peur de leur mere"
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #498 - suppositions, discussions

Message par kito »

Oui Kishimoto a un problème avec les mères de famille je crois :mrgreen:
Il donne aussi beaucoup d'importance aux cheveux j'ai l'impression, une vraie gonzesse :siffle:
_______________
Verrouillé