Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Du peu que j'ai vu leur boulot sur Monkey Island était pas mal aussi.
J'ai pas encore trop avancé et j'ai très peu joué aux jeux d'origine mais ça m'a l'air sympa

Il y aura une seconde saison pour TWD; pas de détails sur si on aura un éventuel time skip ou une toute nouvelle histoire.

Et totalement d'accord pour Clementine, je l'avais pas précisé mais le nombre de fois où elle te regarde avec la petite note en haut à gauche "Clementine se souviendra de ce que vous venez de dire" ... :???:

J'ai toujours pas trouvé le temps de faire un 2nd run complet en mode "bad karma" par contre.
Enfin bad karma... vu les choix qu'on nous donne je sais pas si on peut vraiment dire ça; généralement plus ça va et plus tu as soit la peste soit le choléra en guise d'options :kamool:

PS: dans l'épisode 3, dans la garde poste, si tu veux être traumatisé à vie laisse venir le game over sur la scène où tu dois rapidement rejoindre Clementine en ouvrant la grille verrouillée.
J'ai pas eu beaucoup de Game Over mais là pour cause de bug avec ma manette j'ai pas pu réussir cette action. NEVER AGAIN.

EDIT
Shockingly, in Episode 2, where players are asked which four characters they'll feed, 42 per cent chose Larry, placing him as the fourth choice overall. To put this in perspective, 96 per cent fed Clementine, 95 chose Duck, and 58 per cent chose Mark, a new character. Thus, more people chose Larry than any of the other adults from Episode 1.
Image

D'ailleurs j'ai été assez rarement surpris par les stats de fin d'épisode, à part 2-3 fois où j'ai vraiment pas comprit mais je les ai plus en tête c'est dommage.

Message par kito »

Bravely Default (3DS) sortira en France 8-)
http://www.gameblog.fr/news/35116-brave ... -pour-2013

On dirait que j'ai fais le bon choix Radaj lorsque j'hésitais entre une 3DS EU et US :yes:

Ah et il y aura aussi Shin Megami Tensei 4 et un nouveau Zelda 3DS qui s'inspirera grandement de A Link to the Past.
2 bonnes nouvelles en gros (il y a eut d'autres annonces mais rien de surprenant).

Message par Radaj »

Image

8-) 8-) 8-) 8-)

Tellement d'annonces qu'on peut faire son marché, alors pour moi ce sera Yoshi's Island, Donkey Kong Country 3DS, Bravely Default, Shin Megami Tensei IV et Zelda Alttp II, merci.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Vénère le prochain Mikami: http://www.gameblog.fr/images/jeux/1481 ... s_007.jpeg

Techniquement pas ouf, mais "c'est tout ce que j'aime" 8-)
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Pas mal ! Je suis intéressé du coup.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oh le grain de film dégueulasse :mrgreen:

Par contre le screen promet oui. 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Radaj a écrit :Vénère le prochain Mikami: http://www.gameblog.fr/images/jeux/1481 ... s_007.jpeg

Techniquement pas ouf, mais "c'est tout ce que j'aime" 8-)
Ça a l'air vachement rassurant. Je vais même pas essayer :euh:

Petite attente personnelle,

Image

M'est d'avis que ça va pas être ouf, mais j'ai quand même bien envie de le faire. Je kiffe le premier. Le deux, c'est une autre histoire. Je l'apprécie, mais c'est juste impossible de le terminer en "solo" avec le reste de l'escouade gérée par l'IA. IMPOSSIBLE. Le trois semble clairement revenir au style du premier épisode donc rien que ça, c'est déjà cool.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Un jeu moyen (le 1) qui devient jouissif avec l'utilisation du grappin. Et avec un scénar sympatoche.
Le 2 c'est le néant scénaristique, un pari sur le jeu uniquement multi raté.
Perso j'ai joué (et fini 8-) ) en solo, c'était pas ouf mais les combats de boss à grande échelle sont :omg:

C'était un bon "mauvais jeu" (et non pas l'inverse).
Il y avait un potentiel énorme en terme de game design derrière ce jeu et c'est dommage que tous ses défauts aient éclipsé ça.

Le 3 en fait c'est un dead space donc j'ai peur de ne rien retrouver de Lost Planet 1 à part la planète et le bestiaire :-|
Par contre Heaven du coup je me demande si tu vas pouvoir y jouer, il semblerait qu'il y ait un côté survival horror quand même :euh:

Et sur The Evil Within Me tu as bien raison de même pas le tenter, Mikami a clairement dit que lors de la conception ils voulaient développer un jeu dans lequel on se chie dessus :lol:

Et connaissant le gars je crois qu'on peut lui faire confiance (ce putain de zombie dans le placard de Resident Evil 1... :rage: )

kito a écrit :Perso j'ai joué (et fini 8-) ) en solo, c'était pas ouf mais les combats de boss à grande échelle sont :omg:
Là je dis respect (ou alors je suis mauvais, ce qui n'est pas impossible non plus). Sérieusement, chapeau, parce que moi, la fin de l'épisode trois avec ce foutu Akrid G qui me colle au derche dans le train en plein désert, ben laisse bet'. Le calibrage de l'IA est ouf. C'est super long et laborieux. 1 fois, 2 fois, 3 fois... 5 fois. J'ai commencé à m'exciter, à pester.
Comme ceci en fait :

Image
"Ta mère la ****, ***** d'IA et de bestiole de mes ********. Va bien te ***** ******* ! #$@&µ !!!"

Au bout de 10 fois, j'ai rendu les armes. Prise de tête suprême.
Comme cela en fait :

Image
"Allez, tchaô ****** ! Va bien te ***** ******* !"

Par contre j'étais passé à côté de l'aspect angoisse / petite flippe dont tu parles. En checkant un plus d'informations sur le jeu, j'ai vu en effet que les mecs parlaient d'un côté "Alien", un peu oppressant. Du coup, un peu plus sceptique je suis. À 15 boules, je me laisserais très probablement tenter.
kito a écrit : Mikami a clairement dit que lors de la conception ils voulaient développer un jeu dans lequel on se chie dessus.
Je me suis chié dessus rien qu'en lisant le compte-rendu des deux premiers "niveaux" qui ont été montré aux journalistes. Entre le boucher / tueur en série géant à la tronçonneuse de l'asile et l'horreur à cheveux et six membres, bonjour la flippe. Merci mais non merci.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tiens d'ailleurs tu gères comment les films/jeux/bouquins où on a une peur "psychologique"?
Genre Shinning tu arrives à le lire? :mrgreen:

Non parce ce que j'ai acheté en démat' un jeu PSP (style RPG Maker) assez génial qui m'a terrorisé alors que c'est de la 2D hein, visuellement c'est pas flippant mais c'est tellement bien écrit et les musiques sont tellement bien intégrées que j'ai flippé un bon nombre de fois (enfin c'était plutôt "une grosse pression constante" m'voyez...).
Corpse Party ça s'appelle pour ceux que ça intéresse.

Pour Lost Planet 2 je t'avouerai que je me souviens plus bien, je me rappel de la dernière mission dans une sorte de volcan et le combat ouf-issime contre un Akrid géant sur une tour (sous-marine je crois).
Mais maintenant que tu le dis effectivement ça me rappel quelque chose ce truc des akrids volants.

Perso c'est tellement classe d'esquiver au dernier moment avec le grappin que je fais que ça pendant le jeu donc c'est ptêt ça le secret :mrgreen:

C'était pas au sommet d'une montagne enneigée et où tu as juste un ou deux mechas de dispo?
Nan parce que ça je me souviens d'en avoir chier grave et que ça se jouait au poil de cul; j'avais finis sans mecha et avec plus aucune arme :lol:

La mission du train était super sympa aussi (mais j'ai du la refaire un paquet de fois aussi); en fait plus j'y repense et plus je suis dégouté parce qu'ils avaient vraiment de bonnes idées, et en multi ça devait être vraiment sympa :???:

kito a écrit :Tiens d'ailleurs tu gères comment les films/jeux/bouquins où on a une peur "psychologique"?
Genre Shining tu arrives à le lire? :mrgreen:
Bien en fait. Seuls les jeux vidéos me posent problème et ce depuis toujours, tout simplement parce que JE suis aux commandes d'un ou de plusieurs personnages. Je suis acteur, non spectateur. De fait, je m'investis beaucoup plus et donc, je panique plus. À l'inverse, je n'ai pas ce problème pour les films ou les livres. je peux flipper devant un film doté d'une ambiance pesante et compagnie. Idem face à un ouvrage. Tant mieux puisque c'est le but recherché. Mais ce n'est pas insurmontable. Jamais au grand jamais je n'ai cesser de regarder un film ou livre un livre parce que je balisais.

Pour ce qui est de la littérature, Stephen King est l'un de mes auteurs préférés et accessoirement l'un de ceux dont j'ai lu le plus de livres - voir le sujet qui lui est dédié dans la section appropriée. J'ai lu Shining partiellement, mais c'est un des livres de l'auteur que j'aime le moins. Mais partiellement seulement. La faute au film de Kubrick. J'ai eu peur en lisant quelques uns de ses livres, mais ça ne m'affecte pas du tout de la même manière qu'un jeu vidéo.

Dans Lost Planet 2, c'est précisément face à l'Akrid G ci-dessous que j'ai décroché. La grosse, grosse - grosse - baleine / hérisson / saucisse rampante des sables.

Image

Belle bête, n'est-ce pas ? Et donc, c'est la fameuse mission du train-canon, illustrée ci-dessous qui me pose problème. C'est un bordel sans nom la fin de ce passage.

Image
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah bah oui c'est cette mission que j'avais beaucoup aimé.
Super fun au début "waw on se déplace de wagon en wagon avec plein d'ennemis? classe!", et j'avais raison jusque là mais effectivement plus tu avances et plus tu vois à quel point c'est compliqué de rejoindre le prochain checkpoint.

Ça m'a bien énervé, à tel point que j'ai tenté un paquet de fois un rush totalement inutile qui ne faisait que me bloquer dans un cercle vicieux :lol:

Mais comme je le disais c'était vraiment fun dans le fond donc j'ai poussé jusqu'au bout pour la finir (et Dieu sait le nombre de fois que je l'ai tenté celle-ci...).

Franchement maintenant que tu le dis je comprends pourquoi tu as lâché, c'est typiquement le genre de mission VRAIMENT pensé pour la co-op :euh:

----------------------

Du coup tu as jamais tenté Dead Space non?
Parce que même moi en ayant juste vu un pote y jouer j'ai flippé :kamool:

Il y a Forbiden Siren aussi qu'on m'a conseillé (Radaj je crois), et bah malgré les graphismes PS2 j'ai laché le jeu au bout 10 minutes (déjà parce que la maniabilité est a chier mais surtout parce que c'est vraiment du pur horreur à la japonaise :kamool: )

Message par R'iryh »

Sinon y a Cry of FEAR qui traine en gratuit sur Steam (Pas free 2 play... Gratuit. Paradoxal de devoir préciser mais bon :lol: ).

C'est un mod pour HL 1 qui est devenu un jeu a part entière.
Mon pote a testé les 5 premières minutes hier, il a arrêté de suite :kamool:

Y me dit : "Ohnonon, pas moyen ce soir."
"Bah pourquoi ?"
"C'est un jeu de psycho... On le fera en coop."
" :lol: , ok"
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett

kito a écrit :Du coup tu as jamais tenté Dead Space non?
Oui mais en fait, objectivement, non. Vite teuf le premier, mais j'ai très rapidement passé la manette à un de mes potes pour passer en mode simple-spectateur-un-peu-casse-couille-qui-donne-des-directives. J'ai pas touché au deuxième opus et j'ai simplement dl la démo du troisième mais je l'ai très vite arrêté - j'ai butté un streum quoi.

Ça a l'air pas mal Watch Dogs sinon. Rien à voir avec la choucroute, je sais, mais ça me titille un peu.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Confirmation de ce qu'on supposait déjà, le monde Pokémon X et Y c'est la France 8-)
Image
Répondre